CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

mario64_2014
mario64_2014
Niveau 10
21 février 2016 à 21:27:33

Tiens zul, t'es modo de super smash bros

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 février 2016 à 00:58:33

Voilà, tu vois. Tu me comprends finalement. :o))

Les fromages sont bien là… Mais ils sont HORS DE PRIX. Et je pense que leur goût est douteux… Donc je les évite soigneusement pour l'instant. :o))

J'essayerai… Je suis en train de me demander quelle attitude adopter, pour être honnête. J'ai déjà des amis sur place, mais je ne peux pas non plus compter sur eux uniquement, ils ont une vie de leur côté. :o))

Et cet aspect me fait peur… Parce qu'il n'y a plus le côté scolaire qui te fait rencontrer naturellement d'autres gens de ton âge. Je vais devoir essayer de me faire violence et aller à la rencontre d'autres gens, mais ce n'est pas toujours facile. Il faudrait que j'aille voir du côté des associations étudiantes… :o))

mario > C'est un fait.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 février 2016 à 20:51:52

Oui, les fromages en Amérique de manière générale, c'est pas la joie. :o))

Oui, surtout si tu as des potes à l'EPM, ça peut le faire pour rencontrer du peuple. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
26 février 2016 à 03:43:12

Il y a nettement plus de fromages intéressants au Québec qu'aux États-Unis je crois, l'influence française est passée par là. Mais ça reste beaucoup moins bien que la France pour ça, oui… :o))

Mouais. En attendant, il faut que je me bouge le cul et essaye de rencontrer des gens maintenant. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 février 2016 à 14:00:22

Bonne chance. Sans contexte scolaire, c'est vrai que c'est beaucoup plus dur de se motiver à rencontrer du monde. :o))

On a fait une fondue savoyarde avec des potes hier, j'ai eu une pensée pour toi à la vue des 3 kg de fromage. :o))

Message édité le 28 février 2016 à 14:00:46 par el_chamo
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 février 2016 à 18:22:23

Exactement… Il va falloir arranger ça. Je sais, pour l'instant je ne fais que le dire sans le faire. :o))

Je te hais. Je voudrais bien me faire une bonne fondue avec ce temps moi aussi… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 février 2016 à 20:53:54

Oui, faut se booster m'voyez. Mon expérience en Suisse reste une des pires de ma vie justement à cause de ça. :o))

A cause de la langue (allemand, que je maitrise pas très bien non plus) et du fait que j'étais seul sans connaitre personne, je n'ai rien osé faire et finalement, ba j'ai rien fait... J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir balancé 3 mois de ma vie. :o))

Donc motive toi. :o))

Et oui je suis cruel ahah, je pense que le fromage est la chose que j'aurais le plus de mal à ne pas consommer, bien plus que le chocolat par exemple. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 février 2016 à 23:27:22

Merci, tu me rassures beaucoup. :o))

Ah, tu étais en Suisse alémanique ? Bâle ? Zürich ? C'est sûr que la barrière de la langue n'aide pas… De mon côté ça va, je parle français fort heureusement. Et aussi anglais s'il le faut. :o))

Bah perso pour l'instant, j'ai l'impression que connaître déjà quelques gens n'aide pas forcément. Je me repose sur ces acquis, alors que je ne peux pas les voir tout le temps évidemment… D'ailleurs je les ai vus très peu pour l'instant. Enfin quoique, je réagirais sûrement de la même façon si je ne connaissais personne, peut-être même en pire. :o))

Je me motive et me renseigne à l'instant. :o))

M'en fous, moi j'ai du sirop d'érable. Ha ha ha ! :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 mars 2016 à 21:53:50

Oui, à Berne, et c'est sur que parler allemand et anglais, c'est pas la même paire de manche... :o))

Bien pour la motivation. :o))

Et je t'avoue ne pas être trop jaloux du sirop d'érable, je me dis pas spontannement "et si je mettais du sirop d'érable dans mes pâtes" :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 mars 2016 à 01:30:13

Non en effet. D'autant que les Suisses non plus ne parlent pas vraiment allemand, mais un dialecte bizarre et incompréhensible. :o))

Oui bon, ça n'a pas donné tant de choses que ça pour l'instant… On va réessayer. :o))

Pas dans les pâtes, génie… Bon après, plus que le sirop en lui-même, ce sont les biscuits au sirop d'érable que je mange sans limite en ce moment. Il va falloir que je me calme. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 mars 2016 à 21:44:30

Oui, on appelle ça le suisse-allemand. C'est en effet déstabilisant. :o))

Oui mais je veux dire que le sirop d'érable tu n'en manges pas à toutes les sauces. C'est sucré et en soit, je trouve ce qui est sucré assez "dispensable", alors que le salé, tu en bouffes forcément tous les jours... :o))

Oui, ou attention, y a eu Sangros, on pourra l'adapter pour toi. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 mars 2016 à 04:48:40

Oui enfin, le fromage c'est tout aussi dispensable hein ? Tu en mets partout parce que tu aimes ça, mais ce n'est pas comme les légumes ou la viande, tu pourrais très bien t'en passer. :o))

C'est pareil avec le sirop d'érable. Je pourrais arrêter de manger mes biscuits, crêpes, et yaourts au sirop d'érable, mais je ne veux pas parce que j'aime beaucoup ça. Et il y a aussi beaucoup d'utilisations du sirop d'érable dans des plats plus complexes (fèves, saumon, bacon (que je devrais bientôt essayer, il paraît que c'est super bon), etc.). Donc je suis navré, mais je pense que la seule différence avec le fromage est l'importance que tu lui accordes. :o))

Ah non, jamais de la vie ! Je vais rester plus modéré. D'ailleurs, je suis en cure de désintoxication pour les biscuits. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
05 mars 2016 à 08:54:10

Certe c'est dispensable en soit. Mais je pense que je mets du fromage dans 95% de mes plats, ça va des petits bouts de fromage au simple gruyère etc... Donc je le "ressentirai" vraiment dans mon quotidien alors que par exemple, ça me passerait par dessus l'épaule droite pour le sirop d'érable. :o))

Ta du bol, Zulgros c'est moche. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mars 2016 à 18:13:05

Ah oui, tu es un vrai drogué en fromage en somme. Fais attention, c'est gras aussi tu sais… Tu ne veux pas devenir el_chagros, j'espère ? :o))

Je n'en suis pas à ce point de dépendance physiologique vis-à-vis du sirop d'érable, je le concède. Et c'est très bien comme ça. :o))

mesut10
mesut10
Niveau 9
07 mars 2016 à 19:29:44

C'est jeu, c'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 mars 2016 à 01:17:55

Quel jeu ? Ah oui c'est vrai qu'on est sur ce forum pour cette raison à la base, my bad. :o))

Ca va, j'ai pas mal de marge niveau poids, je suis entre le normale et le mince. :o))

Alors le stage ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 mars 2016 à 03:31:53

Hé oui, on a tendance à l'oublier, mais ceci est bien un forum de jeu. Qui est très bien, je suis parfaitement d'accord. Mais peut-être pas le meilleur jeu auquel j'ai joué… :o))

Ça va alors. Continue comme ça, monsieur fromage. :o))

Ça va bien ma foi ! J'ai ENFIN commencé à vraiment travailler sur mon sujet de stage, plutôt que de faire des trucs préliminaires soi-disant utiles… Pas de difficulté rencontrée pour l'instant, et c'est assez intéressant malgré certains aspects redondants. On verra bien comment la suite évoluera. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
13 mars 2016 à 13:45:13

Pas le meilleur jeu mais un de mes plus grand coup de coeur en terme d'originalité. :o))

Le fromage te remercie. :o))

Oui, tiens moi au courant. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
13 mars 2016 à 21:01:21

Oui, certains passages sont vraiment sympas et surprenants. Et tout le jeu est très bien dans l'ensemble. :o))

D'accord. Ça n'a pas de raison de mal se passer, après tout, le boulot a l'air dans mes cordes. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
19 mars 2016 à 13:55:05

Alors la nouvelle semaine ? :o))

La vidéo du moment