CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 janvier 2016 à 23:50:39

22 °C en janvier ? Quelle horreur ! Quand on dit qu'il n'y a vraiment plus de saisons… :o))

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que le facteur Marseille te rend aussi résistant à la chaleur. Bah ça devrait aller pour toi, alors. :o))

Tu vas changer de type de travail après un an ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
29 janvier 2016 à 18:47:51

Oui, enfin c'est exceptionnel. :o))

Quand il fait vraiment froid, Marseille est pire que Paris à cause du mistral. :o))

Ben disons que je passerai de "gars sur un seul chantier qui manage les ouvriers" (chef de chantier) à "gars qui conduit plusieurs chantiers sur un plan technique et financier" (conducteur de travaux).

Mais sur le long terme, je me vois plus coté scientifique en calcul des structures (gars qui calculent comment ton pont doit être pour tenir debout en gros :o)) ), je commence juste par la conduite de travaux pour voir du chantier histoire de ne pas être un gars devant son PC sans recul sur la vie de chantier on va dire. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
29 janvier 2016 à 23:46:03

Sauf qu'il est tout à fait exceptionnel qu'il fasse « vraiment froid » à Marseille, non ? Et la réponse « attends, il fait souvent 5 °C » ne sera pas acceptée. :o))

Ah d'accord, monsieur a la folie des grandeurs. :o))

Plus sérieusement, c'est bien de commencer par du concret pour savoir comment ça se passe dans la réalité. Trop peu de gens savent ce qui se passe en dehors de leur service, ce qui est parfois pénalisant. Tu as tout mon respect là-dessus. :o))

Perso j'ai une vague idée de ce que je voudrais faire comme métier… Mais j'attends encore de voir. Normalement mon stage de fin d'études devrait pouvoir m'ouvrir pas mal de voies, donc on verra bien. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
30 janvier 2016 à 19:09:43

Attends il fai... non laisse tomber. :o))

Hum, ben disons qu'il fait souvent 0-3°C quelques jours par an et si tu ajoutes le mistral, tu tombes à - 5°C niveau température ressentie.

Cela dit, c'est en effet assez rare que tu ais moins de 7/8°C en après midi l'hiver. Sachant que le soleil t'ajoutes quand même quelques degrès niveau ressenti (dédicasse à Paris où je n'ai pas vu le soleil depuis trois weekend :o)) ).

Alors c'est quoi ta vague idée ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 janvier 2016 à 21:08:46

Mouais, je vois le genre. Désolé mais je ne te plaindrai pas, ça reste trèèès largement supportable. :o))

Du soleil à Paris ? Le nuage de pollution ne risque pas de te laisser le voir, désolé. Ça plus le beau temps d'hiver… Tu peux faire une croix dessus pour un moment. :o))

Eh bien, j'aimerais bien être bien chef de projets à petite envergure. Disons que je ne veux pas être le développeur numéro 47 d'une équipe, je veux avoir des responsabilités et prendre des décisions. Mais je ne veux pas (encore ?) abandonner la technique, ça me plaît donc je veux y toucher. :o))

Reste à trouver ça, ça me paraît plus compatible avec les petites boîtes que les grandes. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
06 février 2016 à 11:40:12

Désolé, semaine très occupée mon bon . :o))

Ba entre Paris et Marseille, j'ai l'habitude de la pollution m'voyez :o))

Le gros contraste étant quand je vais en Corse dans mon petit village de montagne et c'est magnifique la nuit de voir un ciel avec quasiment 0 pollution. :o))

Nous verrons bien. :o))

Alors départ dans le grand Nord bientôt ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
06 février 2016 à 18:46:32

Tu es très important donc très occupé, c'est ça ? :o))

Ah, c'est clair que ça doit être bien de pouvoir s'isoler de la civilisation de temps en temps, et redécouvrir l'air pur. Tout le monde n'a pas cette opportunité. :o))

Le grand nord ? Montréal est plus au sud que chez mes parents… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
07 février 2016 à 21:50:37

Oui, évidement... *sifflote* :o))

La corse, c'est génial. :o))

Grand Nord des températures on va dire. :o))

PoulpeHD
PoulpeHD
Niveau 9
08 février 2016 à 20:28:54

J'espère que vous n'avez pas touché à mon tabouret en mon absence :noel:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 février 2016 à 21:13:37

Le tabouret est un peu le fil rouge de notre conversation donc il est toujours ardemment désiré. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
10 février 2016 à 03:24:24

En tout cas j'y suis. Je n'ai pas trop froid pour l'instant, la météo est encore assez clémente. :o))

Ton tabouret est toujours gardé sous scellé, pour qu'el ne puisse pas y toucher. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 février 2016 à 01:45:45

Coucou… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 février 2016 à 17:36:41

Comme quoi, je pensais être venu il y a 3 jours, petit mécréant que je suis. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 février 2016 à 17:37:23

Bon ben les premiers pas au Canada ?

La bouffe ? Le froid ? La vie sociale ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
18 février 2016 à 03:17:29

Pas grand-chose d'extraordinaire à noter… Oui, il fait plutôt froid. D'ailleurs, j'ai attrapé froid le week-end dernier, c'est nul. :o))

Je ne comprends rien à leurs supermarchés, je ne trouve jamais les produits que je veux ou presque… Et pour la vie sociale, je découvre mes colocs pour l'instant. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
20 février 2016 à 12:38:11

Mon pauvre, bon faut dire qu'on est en Février aussi donc c'est la saison. :o))

Développe, tu m'intrigues avec les supermarchés. :o))

Teuf avec les colloc' ou c'est des "trop" calme ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
20 février 2016 à 19:51:18

Pas grand-chose à développer… Juste que je ne connais ni les produits qu'on peut y trouver, ni leur agencement. C'était pareil quand je suis arrivé en Finlande, ça demande un (parfois long) temps d'adaptation. J'ai hâte que ce soit fini… :o))

Pas de teuf pour l'instant non, mais quelques soirées calmes sympas. Mieux vaut commencer par ça pour apprendre à se connaître, je trouve. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 février 2016 à 00:10:52

Comme quoi, je suis allé aux states en Septembre et je m'attendais à être complétement pommé dans les rayons des supermarchés. Il n'en fut rien, les rayons étaient assez similaires au style français. :o))

Donc j'ai du mal à imaginer ce sentiment d'être "perdu". :o))

Ecoute c'est cool tout ça. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
21 février 2016 à 03:50:50

Les rayons d'accord, mais les produit sont quand même différents… Le style est assez similaire certes, c'est pas comme si j'étais allé en Asie du Sud-Est, mais il y a quand même des différences notables. :o))

La vérité, c'est surtout que je n'aime pas les supermarchés, et apprécie de savoir où sont les choses que je veux pour ne pas tourner des heures en cherchant. Donc là forcément, je ne le sais pas encore. :o))

Oui. Mais maintenant, il faudrait quand même que je commence à faire d'autres choses peut-être. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 février 2016 à 21:10:40

Oui, j'aime bien aussi savoir où sont mes produits pour gagner un peu de temps.

Les premières fois dans un supermarché sont assez galères pour ça. :o))

Bonne chance pour les fromages surtout... En bon français, c'est ce qui me manquerait le plus je pense. :o))

Oui, en effet, conseil, savoure le Canada, sort souvent et essaie de te faire un groupe d'amis (après, ça doit pas forcement être très simple, je connais pas trop les mentalités là bas mais par exemple aux States, ma copine m'a dit que les américains étaient globalement assez froids et 90% de ses bons potes sont européens finalement...).

La vidéo du moment