CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
11 octobre 2015 à 15:48:58

Ton état d'esprit d'esprit m'a l'air très similaire au mien. Et ce n'est pas vraiment un compliment. :o))

Ça commence à m'énerver un peu de ne pas vraiment savoir ce que je veux vraiment faire, ce que je préférerais ou pas, ou tout simplement ce qui serait bien pour moi… C'est de la vie entière et de l'avenir dont on parle, zut à la fin. :o))

Donc voilà, je vais bientôt devoir choisir où je veux travailler, dans quel domaine… Et je ne sais pas trop. C'est super. :o))

Bah c'est surtout que si les réseaux ne donnent rien, je ne sais pas trop quoi faire… Postuler aux offres de stage qu'on trouve sur le net, ça prend beaucoup de temps et avec un taux de réussite tellement faible…

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
11 octobre 2015 à 19:25:37

Oui en effet, tu es un peu ma copie et je te plains pour ça. :o))

Dans mon cas, j'ai pas mal de portes ouvertes avec le BTP donc c'est assez plaisant de me dire que si ça me plait pas ingénieur travaux, ben je peux changer d'ici 4-5 ans en gros.

Disons qu'honnêtement, je n'ai pas vraiment un "métier de rêve" donc je m'engage dans le monde du travail sans grande conviction. Après, c'est triste à dire mais le travail n'a pas forcément à être un plaisir et admettre que c'est juste "un moyen de vivre", ben finalement, c'est pas plus mal et ça te retire la pression de devoir chercher à tout prix du plaisir dans ton travail. Et si ton travail te plait, ça sera plus une bonne surprise qu'autre chose. :o))

Ba tu verras, on est juste en Octobre là. J'ai commencé à chercher en Janvier et j'ai trouvé en Janvier perso. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
11 octobre 2015 à 21:40:36

Idem pour moi, l'informatique me permet d'avoir un grand nombre de possibilités. Mais dans le cas présent, je dois trouver un domaine pour mon stage de fin d'études, parce que ça conditionne quand même pas mal le début de carrière (disons que c'est plus dur de se faire embaucher dans un domaine quand on vient de travailler dans un autre). :o))

Je pense la même chose que toi… Mais ça ne me rassure pas, justement. Me dire que je vais passer quarante-cinq ans de ma vie à faire des choses qui ne me plaisent pas forcément par obligation, c'est… pas terrible comme perspective. Moi qui rechigne toujours beaucoup à faire les choses que je n'ai pas envie de faire, ça me rend très optimiste.

Ouais enfin, mon stage est à commencer en février, donc on va peut-être éviter de commencer à chercher en janvier. Surtout quand il y a toute la paperasse étrangère après (si elle marche)… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 octobre 2015 à 18:53:34

Sinon, on crée notre startup innovante dans 2 ans. :o))

Oui, en effet, ce n'est pas très réjouissant ce genre de perspective. J'ai aussi une sainte horreur de faire des choses qui ne me plaisent pas. :o))

Tu aimerais aller à l'étranger pour ton stage ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 octobre 2015 à 19:32:18

Allez, chaud. Réunissons-nous, nous les blasés de la vie. :o))

Oui, j'aimerais bien. C'est pour ça que je cherche déjà pour un stage en février. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
15 octobre 2015 à 16:28:22

Petite semaine à Marseille avant de commencer mon taf donc je suis moins actif. :o))

Oui, c'est vraiment l'esprit "les blasés". :o))

Un pays favori ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
15 octobre 2015 à 22:16:40

Ah, profite bien tant que tu peux et bon courage pour la suite… :o))

Oui en effet. Mais bon, peut-être finirons-nous par vaincre cet état d'esprit ! :o))

Oui, pour l'instant je cherche au Canada (partie anglophone), parce que j'aimerais bien reparler anglais quotidiennement pour parfaire encore ma maîtrise, et parce que ce serait bien de découvrir enfin ce qu'il y a en dehors de cette bonne vieille Europe. Mais c'est vrai qu'en France, Canada est souvent associé à Québec… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
18 octobre 2015 à 14:19:06

Merci merci. :o))

Oui, si ça se trouve, la flemme nous passera vite. :o))

Canada, ça a l'air sympa, t'aime bien les pays froids dit moi ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
18 octobre 2015 à 16:35:18

Ce n'est pas une question de flemme, c'est surtout une histoire de savoir ce qu'on veut ou pas… Moi j'ai tendance à ne jamais savoir ce que je veux, et à douter continuellement quand j'ai enfin réussi à prendre une décision.

Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas pour le froid que j'ai choisi ça. :o))

Mais bon, reste à trouver quelque chose… Et vu le système discriminatoire qu'ils ont en place là-bas qui consiste à favoriser les étudiants locaux pour des histoires de gros sous et de flemme de s'occuper de la paperasse administrative, c'est pas gagné (je suis à peu près sûr qu'il y a le même système en France, ceci dit). Sauf peut-être au Québec, mais ce n'est clairement pas mon premier choix…

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 octobre 2015 à 19:27:27

Oui, j'ai entendu parler de ces discriminations. :o))

Alors mes premiers jours, j'ai une voiture de fonction et je conduis 1h40 par jour, stressant de passer de 0 min à ça. :o))

Et ca va, j'ai des horaires ok et c'est intéressant. :o))

PoulpeHD
PoulpeHD
Niveau 9
21 octobre 2015 à 22:58:44

L'homme au tabouret, encore et toujours... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 octobre 2015 à 01:29:56

Espérons que ça marchera… Sinon, une entreprise au Canada m'a renvoyé vers une opportunité au Luxembourg. Dans le genre rien à voir… Je pense que je vais postuler malgré tout, mais c'est à peine l'étranger pour moi. :o))

Houlà, ça fait beaucoup tout ça… Paris, quoi. Tant mieux si c'est intéressant, c'est le principal. :o))

Il serait temps d'investir dans un fauteuil depuis le temps, non ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 octobre 2015 à 18:51:05

Luxembourg, c'est la France hein. :o))

Je pense que la moitié de la population qui vient bosser vient de Lorraine. Ca parle français et c'est pas franchement dépaysant. :o))

Le fameux tabouret que je jalouse tant.. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 octobre 2015 à 10:26:40

Oui, je sais bien. C'est pour ça que ce n'est vraiment pas ma priorité, je n'aurais pas du tout l'impression d'être à l'étranger je pense… :o))

Bon, c'est partiellement germanophone, mais d'après une amie allemande qui habite juste à côté du Luxembourg, beaucoup de gens là-bas ne parlent que français. Donc bon. :o))

Tu peux acheter un tabouret toi aussi, tu sais. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
02 novembre 2015 à 18:18:34

Non en effet, tu te sens plus à l'étranger à Marseille je pense. :o))

Généralement, les gens sont bilingues là-bas, j'ai un pote luxembourgeois et c'est "culturel" pour eux d'apprendre genre 4 langues.

Non voyons, je suis trop radin pour ça, je les prends dans les décharges. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 novembre 2015 à 23:02:49

Les Luxembourgeois sont très polyglottes oui… Mais plus de la moitié de la population du Luxembourg est étrangère. Et les étrangers ont tendance à ne parler que français parmi les langues officielles, d'après mon amie allemande. :o))

C'est très risqué ça, ils pourraient être couverts de bombes anti-voleurs. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 novembre 2015 à 20:09:13

Cela renforcera ton immersion en culture étrangère d'entendre du français. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 novembre 2015 à 20:09:56

Il faut vivre dangereusement tu sais. :o))

Alors, le retour à la vie étudiante lyonnaise ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 novembre 2015 à 21:45:59

Oh oui c'est clair, je me sentirai tellement à l'étranger en étant entouré de francophones. :o))

Hé bien… Je m'en serais bien passé, vois-tu. Mais bon, il faut bien survivre. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
04 novembre 2015 à 18:34:19

Oui, j'imagine ton fort dépaysement. :o))

Joie et allégresse. Si tu veux survivre, tu es sur le bon topic m'voyez. :o))

La vidéo du moment