CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
10 septembre 2015 à 22:36:06

Désolé très cher, mes interventions se font plus rares en période de vacances. J'étais quelques jours avec des amis près de la plage (pas hyper dépaysant pour moi qui suis marseillais mais bon, ce fut agréable. :o)) ).

Un petit weekend à Nice avec mes parents donc ça sera sympa, temps de merde en prévision apparemment donc ne prévoit pas une sortie VTT. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
10 septembre 2015 à 23:11:56

La plage… sérieusement quoi. Tu pourrais faire des trucs un peu plus originaux quand même. :o))

Nice ? Encore une ville côtière. Décidément, je te qualifierais d'incorrigible. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
11 septembre 2015 à 11:06:03

Mais mais mais j'y peux rien moi, les autres sont parisiens et aiment la plage donc... :o))

Oui, en effet, je donne le bâton là. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
11 septembre 2015 à 13:50:16

En même temps des parisiens, tout est incroyable pour eux du moment que ce n'est pas un immeuble… :o))

N'empêche, il faudrait que j'aille à Nice un jour moi aussi… J'avais conseillé à des amies étrangères d'y aller parce qu'il me semblait que c'était bien, mais je n'y ai jamais mis les pieds moi-même. Un comble. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
11 septembre 2015 à 18:02:19

Je ne me plains pas, j'ai pu les rendre jaloux de par ma capacité à bronzer. :o))

Oui de même, 20 ans à vivre sur Marseille et je n'ai jamais visité Nice. :o))

De même, je te recommande les quartiers Nord de Marseille, j'ai toujours entendu dire que l'ambiance était très chaleureuse et électrique, ça doit être positif je pense... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
11 septembre 2015 à 22:29:24

Wouah, trop fort… Moi personne ne me croit quand je bronze, parce que je reste très blanc malgré tout (même si moins). :o))

Ah ouais, carrément ? Tu étais nettement plus proche que moi, pourtant… Mais bon, c'est vrai qu'il y a des endroits dans lesquels on ne va jamais alors qu'on aurait pu. :o))

C'est ironique parce que tu parles des gangs, c'est ça ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
15 septembre 2015 à 21:53:59

Retour de Nice, j'ai adoré, magnifique ville.

Ahah, malheureusement la vie est injuste niveau bronzage. :o))

Oui, mon ton est légèrement ironique. :o))

Marseille ne craint pas, je me suis fait agressé 0 fois en 20 ans. Autant les quartiers Nord, c''est le Niger. A peine descendu de ta voiture, attend toi à de multiples rencontres chaleureuses (bon ok j'accentue en bon marseillais). Et je déteste M6 qui donne une image pourrie de Marseille constamment alors qu'ils restent dans ces quartiers en question. :o))

Sinon je repasse te faire un coucou demain mais mon activité sera plus faible pendant 12 jours étant donnée que je serai aux États-Unis. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 septembre 2015 à 13:19:49

Franchement je m'en fiche complètement de bronzer, c'est totalement inutile et ça dure peu de temps, donc bon… :o))

Moui, c'est comme partout, il y a des endroits meilleurs que d'autres. Et effectivement, on peut influer sur l'image d'une ville selon là où on se place… :o))

Mais non, ne va pas aux États-Unis ! Ce n'est pas une bonne idée. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 septembre 2015 à 16:55:54

Oui, je t'avoue que mon attention plus accentuée sur le bronzage provient de ma demoiselle qui aime ça et je m'y suis fait... J'en avais strictement rien à faire il y a un an. Mauvaise influence m'voyez. :o))

Si tu entends demain soir aux infos "crash d'avion Paris vers Atlanta", je t'autorise à m'envoyer un "Je te l'avais bien dit..." posthume. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 septembre 2015 à 19:09:50

J'espère que non, quand même. Avec qui discuterais-je ici si tu meurs ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 octobre 2015 à 14:10:57

Je suis de retour ! :o))

Aucun caméo en 15 jours ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 octobre 2015 à 18:46:09

Ah, enfin ! Je me sentais extrêmement seul. Non, aucun retour impromptu à signaler, hélas. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
04 octobre 2015 à 17:29:10

Alors tu racontes quoi de beau ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 octobre 2015 à 22:06:36

C'est pas censé être toi, le gars qui rentre de vacances ? Et tu me demandes ça à moi ? :o))

De mon côté, je suis rentré et ai eu deux semaines de cours. Rien de bien méchant pour l'instant, mais là les projets vont commencer. La semaine prochaine est quasiment vide niveau cours cependant, donc ça devrait aller. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
06 octobre 2015 à 11:35:18

Les Etats-Unis c'était génial.

Plus génial pour la copine que la ville dirons nous, je ne te recommande clairement pas Atlanta, même si quelques trucs sont sympa. :o))

Sinon, je commence à chercher du taf, j'ai eu mon premier entretien aujourd'hui et j'en ai 2 autres (demain, après demain). Et ça me fait toujours aussi bizarre de rentrer dans la vie active. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
06 octobre 2015 à 12:54:29

Tu m'étonnes oui… Ça me fera un sacré choc à moi aussi, je pense. :o))

Ah bah ça va alors, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelque chose à ce rythme-là ! En espérant que ça te plaise. :o))

Perso je suis déjà en recherche de stage de fin d'études. J'espère qu'avec mes réseaux (anciens ingénieurs INSA, amis…) j'arriverai à quelque chose sans devoir candidater à cent cinquante mille offres différentes en espérant être pris quelque part. :o))

Message édité le 06 octobre 2015 à 12:54:51 par ZulMetaKnight
el_chamo
el_chamo
Niveau 11
08 octobre 2015 à 15:02:11

Pour être honnête, pour l'instant, je n'ai pas trop aimé travailler à travers mes différents stages. Je suis un peu flemmard dans le fond et me lever à 6h tous les jours, ça me soule car n'arrivant pas à me coucher trop tôt et mettant BEAUCOUP de temps à m'endormir, je ne dors pas assez et je me sens crevé en permanence... :o))

Enfin, c'est la vie, je m'y habituerai m'voyez. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
08 octobre 2015 à 15:03:33

Et je te souhaite bonne chance pour le stage.

Perso j'ai été assez chanceux, on m'a dit oui à mon deuxième mail donc j'ai du passer 4h à chercher une entreprise contre plus de 50h en deuxième année... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 octobre 2015 à 16:01:40

Hé oui, c'est dur la vie… Franchement ça me fait peur, la vie professionnelle. Je ne me sens pas assez indépendant ou assez vieux pour ça… Et surtout me dire que c'est parti pour durer plus de quarante ans comme ça, c'en est presque terrifiant. Même si le début de carrière ne conditionne pas la suite, c'est toujours possible de changer de voie en cours de route certes. Mais quand même…

Ah oui, pas mal. J'ai aussi trouvé mon stage de troisième année très rapidement (forum → entretien → stage), mais j'ai eu bien plus de mal l'an dernier. Là j'ai déjà envoyé pas mal de CV via les réseaux INSA, donc j'espère que ça va marcher. Mais mes propres réseaux ont échoué… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 octobre 2015 à 16:17:20

Ben on est un peu dans le même état d'esprit. Pour le moment, je suis pas fasciné par le monde du travail, je suis plus quelqu'un qui aime apprendre je pense... :o))

Enfin je te dis ça mais ça me gonflait aussi de devoir bosser les cours et exo quand j'étudiais donc je suis un peu l'insatisfait. :o))

Donc c'est bon, je suis embauché chez Vinci en tant qu'ingénieur travaux. J'ai des sentiments mitigés. Évidement que c'est cool mais j'ai jamais été enthousiaste (plutôt en bad pour être honnête) avant de débuter mes stages donc ça va faire pareil je sens. :o))

Je te souhaite une recherche courte car c'est éprouvant de devoir trouver un stage en envoyant 50 mails... :o))

La vidéo du moment