CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
15 juin 2015 à 20:03:46

Bah justement, c'est ça le problème, il ne faut pas se laisser entraîner. Bien sûr, il est possible d'avoir un long truc à faire et de rester plus tard exceptionnellement. Sauf que quand ça devient presque systématique, c'est qu'il y a un problème… Il faut savoir poser des limites. Ce qui n'est pas forcément évident, puisque personne ne viendra te dire que tu bosses trop. :o))

Ça effectivement, c'est complètement stupide. Le vrai problème, c'est qu'il y a souvent des imbéciles pour juger quand tu pars tôt. Et ce, même si tu arrives bien avant les autres… :hum:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 juin 2015 à 21:12:08

Oui, nous sommes d'accords. :o))

Dans mon idée, mieux vaut être efficace 8h que de rester 11h en étant inerte, ce qui semble évident vu de loin mais comme tu dis, tu as toujours des personnes pour juger. :o))

Faut avoir les balls pour dire "Les autres partent en moyenne à 19h, moi j'ai fini à 17h30 donc j'y vais". :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
16 juin 2015 à 23:05:10

Heureusement, ça dépend des personnes. L'an dernier comme cette année, je pars globalement plus tôt que mes collègues (sauf une autre stagiaire). Et autant l'an dernier ils étaient très bêtes là-dessus (toujours à faire des commentaires à noix, mais ils pouvaient bien crever pour que je fasse des heures supplémentaires à un stage, donc je les ignorais superbement), autant cette année ils sont intelligents et personne ne me fait de remarque. :o))

Mais après, quand je bosserai vraiment, je devrai sûrement m'en foutre moins de partir avant mes collègues malgré tout… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 juin 2015 à 20:28:55

Un peu pareil pour moi.

L'an dernier, alors que mon tuteur de stage était très intelligent et vraiment bon dans son taf, il m'a reproché aux 2/3 de mon stage environ de trop "partir à heure fixe et que cela pouvait démontrer un manque d'envie d'apprendre".

Je faisais quand même 7h40-17h tous les jours (ça fait genre 8h30 de taf par jour quoi :o)) ). Ba du coup, je suis passé à 7h40-17h30/17h45 le dernier tiers de stage et il m'a dit que j'avais beaucoup progresser dans mon assiduité...

Concrètement, je passais juste plus de temps à faire mon rapport de stage... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 juin 2015 à 23:43:35

Sérieux, c'est juste ridicule quoi… Et je suis prêt à parier que si tu avais simplement décalé tes horaires (du genre 8 h 10 - 17 h 30) il t'aurait fait beaucoup moins de reproches.

Je verrai bien donc, pour l'instant je ne compte pas changer mes horaires vu que personne ne me reproche rien. Quand l'heure du rapport de stage approchera, je changerai peut-être d'avis. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 juin 2015 à 19:48:36

Coucou… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 juin 2015 à 19:10:25

Désolé, j'ai passé 5 jours avec ma chère et tendre (qui n'est pas française) donc j'étais un peu occupé. :o))

Oui, ça me fait peur honnêtement les horaires de taf... :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 juin 2015 à 19:13:17

Et oui, autant faire le rapport de stage au taf pour faire genre... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 juin 2015 à 22:05:03

La solution est : deviens patron et choisis toi-même tes horaires. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 juin 2015 à 22:34:20

Trop risqué. Surtout qu'avec mon double diplôme, je peux prétendre à un très bon salaire de base donc ça serait un peu yolo de faire ça... :o))

Et pour faire marcher ton entreprise, tu dois morfler sévère au début. :o))
MAIS si ça marche, tu peux te retrouver serein à 30 ans avec des employés sous tes ordres donc tu fais ce qui te chante. Donc ça peut être un très bon plan rentable sur le moyen terme en effet. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 juin 2015 à 21:03:51

Je ne me sens pas vraiment une âme de patron à vrai dire, surtout s'il s'agit de créer une entreprise moi-même… Comme tu le dis, c'est sûrement très dur au début. :o))

Et je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un boulot de patron (une fois qu'on a atteint le second stade que tu décris), mais je ne suis pas sûr que ce soit passionnant… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
27 juin 2015 à 13:09:57

Je me sens l'esprit d'un manager mais pas forcement d'un patron qui doit gérer toutes les composantes économiques chiantes. :o))

On a eu des cours par un patron qui a repris une entreprise mal en point (son conseil, ne jamais crée une entreprise et toujours en reprendre une car tu as déjà "la structure mise en place :o)) ).

Il nous disait qu'il partait quand ça lui chantait et qu'il allait jouer au golf deux fois dans la semaine.... :o))

Donc si tu as "l'envie", tu peux toujours te mélanger aux employés pour bosser, être stimulé intellectuellement mais tu peux aussi dire "fuck it, je pars à 16h, continuer le taf mes mignons. :o)) "

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 juin 2015 à 13:23:19

Oui, bah désolé mais tout le monde n'a pas les moyens d'être un fils à papa et de reprendre l'entreprise déjà créée. :o))

Mouais je vois, très intense comme boulot en effet… Après, je pense que ce n'est valable que dans les petites entreprises. Quand c'est plus gros, il doit y avoir beaucoup d'administratif pénible à gérer… :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 juin 2015 à 14:33:25

Oui, effectivement, je t'avoue que les montants pour reprendre les entreprises m'échappent un peu. Mais si c'est des entreprises mal en point, ça doit quand même pas être abusif je pense. :o))

Oui, la personne en question a une entreprise de genre 50 personnes, pas une très grande. :o))

Enfin, comme on l'a dit, c'est pas forcément pour nous donc osef. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 juin 2015 à 18:20:08

Euh mouais, je me méfie perso. Ce qui compte est souvent le nombre d'employés et le chiffre d'affaires j'ai l'impression, qui peut être élevé même si l'entreprise est en déficit. :o))

Ça commence à faire cinquante employés, déjà. C'est une entreprise de taille intermédiaire, il me semble. Mais effectivement, je ne me vois pas faire ça, à moins d'un gros retournement de situation… Être un pion d'une entreprise me convient mieux, au moins au début. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
30 juin 2015 à 19:18:00

Oui, faudrait que je commence à chercher un taf d'ailleurs. :o))

Ca fait bizarre de dire ça... Ma période d'innocence à vivre au crochet de mes parents s'achève... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 juin 2015 à 23:49:06

Fais-toi embaucher par ton stage, technique de fainéant. :o))

Moui, j'ai à la fois hâte et pas hâte d'en arriver là moi aussi… Il y a des bons côtés à être au crochet de ses parents, après tout. Et je me sens encore trop jeune pour me dire que je vais devenir indépendant et travailler pour de bon. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
01 juillet 2015 à 21:38:13

Disons que le bon point dans mon cas est que je culpabilise à dépenser de l'argent en me disant "c'est pas le mien", mes parents ne m'imposent pas vraiment de limite, ils ont confiance donc j'avais pas un "budget". :o))

Maintenant, je me dis "c'est à moi donc je peux dépenser 50€ dans une soirée sans me sentir mal". :o))

Putain, 38°C et transports ralentis, j'avais envie de mourir... Et je suis sudiste donc je supporte bien la chaleur en théorie. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 juillet 2015 à 22:56:44

Moui, je comprends ce sentiment… Encore que moi, je n'ai pas le côté « budget illimité », tout le monde n'est pas fils de roi du monde. :o))

En même temps, quelle idée de travailler à Paris. C'est nul de base, alors quand il fait chaud… :o))

alphalight
alphalight
Niveau 8
04 juillet 2015 à 17:33:34

La tension est à son comble :oui:

La vidéo du moment