CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 mai 2014 à 17:32:20

Sango, tu viens de me faire perdre toute l'estime que j'avais pour toi. Puisque oui, j'en avais. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 mai 2014 à 12:38:46

Les jeux smartphone, c'est ce que j'appelle "des jeux de chiotte". Tout est dans le nom... J'y joue aux toilettes, dans les RER mais pour le reste, non. :o))

Tu me déçois également Sango. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 mai 2014 à 13:52:43

Moi je joue sur mon smartphone. À des jeux GBA. :o))

Parce que pour le reste, bouger des tuiles toutes pourries ou des bonbons, c'est marrant cinq minutes mais pas plus. :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:36:42

Attention, je n'ai jamais dis que je jouais aux jeux smartphones comme je jouais auparavant aux jeux de consoles portables. J'y joue bien sûr exclusivement quand je m'emmerde. C'est juste que je ne joue plus à la DS, etc... parce que d'un côté avec la casualisation, il n'y a plus beaucoup de bons jeux dessus et ça reste très cher pour ce que c'est et... Je ne sais pas, ça ne m'intéresse vraiment plus de me procurer une nouvelle console portable. :o))

Ah, et bien sûr, j'ai nu émulateur de jeux GBA sur mon smartphone, ça m'a permis de rejouer à des jeux de mon enfance sur Gameboy. Vous voyez, c'est pas si dramatique que ça. :o))

Ah, et je tiens à dire que je ne joue pas aux bouses tels que Candy Crush, etc... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
10 mai 2014 à 15:44:06

Ouf, je préfère déjà ça. :o))

Si les consoles portables ne t'intéressent plus, c'est ton droit. Même si les jeux dessus restent 10⁵⁴⁸² fois plus intéressants que les jeux smartphones. :o))

Si tu joues à des jeux console sur ton smartphone, ça ne compte pas. C'est même très bien, ça remet ces choses à leur place. :o))

Mais je te trouve quand même dur avec cette pauvre 3DS. :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:04:02

Bah écoute, y a pas beaucoup de jeux dessus qui me fais craquer. Les Pokémons ne m'intéressent plus, Paper Mario n'est plus ce qu'il était... À la limite il y a Mario Kart car j'ai du passer une centaine d'heure sur celui de la DS mais bon... Je ne vais pas acheter une console pour un ou deux jeux. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
11 mai 2014 à 23:38:10

La 3DS me tenterait bien mais j'attends d'avoir un salaire d'été pour me l'offrir... :o))

Dépendra du prix. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 mai 2014 à 13:16:14

Genre el, tu es dans une école arnaque à 949038 € par mois, mais tu n'as pas d'argent pour acheter une 3DS. Tu me prends pour un Troopa ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 mai 2014 à 15:47:31

Tu es un peu marseillais sur les bords. :o))

J'y peux toujours rien, tu as deux très bonnes écoles de BTP en France, ENPC et ESTP. J'étais trop mauvais en math pour avoir l'ENPC. :o))

Et justement, le fait de faire payer mes parents joue dans le fait que je ne leur demande plus rien en terme de console. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 mai 2014 à 17:01:12

Ne m'insulte pas, s'il-te-plaît. :o))

Une école d'ingénieurs payante ne peut pas être une bonne école, c'est la définition même. :o))

Oui, mais ça joue aussi dans le fait que tu n'es sûrement pas un sans-le-sous. N'essaye même pas de nier. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
13 mai 2014 à 14:34:26

Sale troll. :o))

Tu serais étonné de voir le nombre de personne de classe "moyenne inférieure" dans mon école. :o))

( Bon, ceci étant dit, mon père est doc' donc en effet, j'ai pas à me plaindre... )

Je te crache mon champagne au visage. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
13 mai 2014 à 20:33:08

Tu me prends décidément pour un Troopa. Des gens de classe moyenne inférieure dans une école à 949038 € par mois, comme si ça existait. :o))

Le champagne, c'est une boisson de riche ! Tu avoues donc ! :o))

Bon, sur ce je retourne dans ma très bonne école d'ingénieurs publique. Pas comme d'autres. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
14 mai 2014 à 00:05:34

Je ne te prends pas pour un troopa. Entre les 10 000 bourses en tout genre et un prêt pour d'autres, certains y arrivent. :o))

Après, je dirai qu'il faut voir ça en terme d'investissement, le BTP, c'est un secteur qui paie extrêmement bien donc par rapport à la bonne CCP du genre ENSE3, Phelma, les frais de scolarité sont compensés sur genre 4 ans.

Après je suis d'accord pour dire ce n'est pas à la portée de tous. Si je vivais avec ma famille en HLM, j'aurais plutôt opté pour l'ENAC ou Phelma. :o))

Zul, on va perdre les autres je pense.

Hum hum... La 3DS ça m'a l'air cool ! :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
14 mai 2014 à 13:39:10

Ouais enfin emprunter pour payer ses études… Voilà quoi. Pour moi c'est quelque chose à ne faire vraiment que s'il n'y a pas d'autre choix, du genre pour les écoles de commerce. Pour moi, les écoles d'ingénieurs n'entrent PAS dans cette catégorie. Et les bourses c'est bien gentil, mais pour les classes moyennes c'est souvent insuffisant. Déjà pour le public, alors pour du privé…

Sur quatre ans ? Tu es sûr que tu ne te vois pas un peu trop beau par rapport à la réalité ? :o))
Après je n'ai aucune connaissance sur ce domaine, mais bon.

Oh, euh… Oui ! D'ailleurs, je prendrai sûrement le dernier Kirby. :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:15:49

Pour une fois, El s'en rend compte. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
14 mai 2014 à 18:36:24

Oui, il s'améliore visiblement. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
14 mai 2014 à 23:30:19

Ba écoute, moi je répète que si une très bonne école d'ingénieur publique existait dans le domaine du BTP, je l'aurais choisi. Mais en attendant ce est pas vraiment le cas donc j'ai pris ce qui m'a plu. :o))

Evidemment c'est une moyenne en gros mais d'après les chiffres, 4 ans compensent (et je compte pas les stages et croit moi qui a une différence avec mes potes d'autres écoles :o)) )

Et puis bon, quand je vois où je vais l'année prochaine, ça m'enlève toute amertume. J'aurais pu me gratter pour aller aux Ponts à partir d'une école. :o))

Tiens Sango, tu en es où niveau études déjà ? :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
14 mai 2014 à 23:30:42

Oui, je m'améliore, merci. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
15 mai 2014 à 23:19:53

Ça ne devrait pas te plaire, justement. :o))

Tu te berces d'illusions. En vrai, tu finiras caissier chez Boulanger. :o))

Quelle idée d'aller aux Ponts de toute façon. Ça ne sert à rien, de nos jours on fait des tunnels. :o))

Sango fait toujours beaucoup de maths, je crois. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 mai 2014 à 13:16:35

Ba après, chacun ses goûts et tant mieux. Les 2 ans de prépa m'ont un peu dégoûté des équations en tout genre Le BTP, c'est vraiment cool pour ça car tu fais très peu de math et beaucoup de Béton Armé, Résistance des matériaux qui se rapprochent plus de la SI ie peu d'équations, beaucoup de réflexion pratique. :o))

On va dire que les Ponts, c'est un peu "une dernière chance" que je donne à la théorie de me plaire. :o))

Et l'argument de poids qui m'a convaincu c'est que je serai à 20 minutes de Disneyland. :o))

Ne te berce pas d'illusions aussi, on échouera tous les deux lamentablement et on ouvrira un bar ou un restaurant, reste à trouver le concept. :o))

La vidéo du moment