CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
24 octobre 2012 à 14:04:50

Certes, mais le contact entre les math et physique, c'est LE contact le plus avancé.

Sans physique, pas d'electronique, pas de numérique, aucun transport hormis le vélo, pas de pont de plus de 50mètres de long, aucun bâtiment de plus de 4 étages, des égouts datant du moyen age.

En gros, on aurait stagné au niveau de la Renaissance quoi, ça change quand même la face du monde les math sans la physique. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 octobre 2012 à 23:08:27

Ah mais je suis loin de penser que la physique est inutile, hein. C'est tout à fait faux. Je souligne juste que les maths ne servent pas qu'à ça et ont d'autres applications, alors que la physique sans maths… :o))
Je voulais juste dire que la physique dépend des maths plus que les maths dépendent de la physique. :o))

Après, heureusement qu'il y a les deux. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 octobre 2012 à 19:17:56

Après, y a aussi le débat, est-ce que le physicien fait des math ou les math sont réduit à l'état d'outil de telle manière qu'un outil soit plus de la physique ?

Dit à mon prof de prépa, "j'ai fait des math, j'ai résolu une équa.diff !", il te rit au nez "tu as pas fait des math là, tu as juste appliqué le cours par coeur, il faut pas être bien malin..."

Est-ce que la résolution d'équation différentielle peut être considérée comme des math à la base ou on peut dire que les équations différentielles sont de la physique en réalité et non pas des maths ?

En gros, je suis d'accord avec toi mais je souligne simplement le fait que "est-ce que faire 2+2, c'est vraiment faire des math ?". :o))

Oui, les autres, on fait de la philosophie sur les maths ! :o))

gus93
gus93
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:18:07

j'ai fait une première et terminale S-SI :o))
donc je peux comprendre, j'ai vraiment détesté cette matière :rire:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 octobre 2012 à 16:31:54

J'ai pas eu les Arts et Métiers grâce à mon magnifique 5 en oral de TP de SI. :o))

A partir de 7/20, j'avais les Arts.

Too bad. :rire:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 octobre 2012 à 12:01:36

C'est une bonne question el, et je pense qu'elle n'a pas de réponse définie. C'est sûr que dire qu'on fait des maths lorsqu'il s'agit de calcul basique me fait doucement rigoler. À notre niveau, ton exemple des équations différentielles est pertinent. En somme, tu fais vraiment des maths si tu redémontres la formule, pas si tu l'appliques bêtement. Mais pour l'appliquer, il a fallu la trouver et donc faire des maths. :o))

Enfin, toujours est-il que les physiciens ont dû se servir des maths à un moment où à un autre. :o))

Échec, el. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
27 octobre 2012 à 15:49:40

C'est un mal pour un bien. Le domaine du BTP m'attire vraiment beaucoup, ce qui est largement moins le cas pour le domaine industriel. :o))

Après, forcement, j'avais mis les Arts devant pour l'aspect budget et car j'avais un petit espoir de rester dans le sud (ce qui n'aurait pas été le cas car j'aurais été dans les derniers pris donc j'aurai été affecté à Cluny, un truc hyper pommé. :rire: )

Tiens, je viens de commencer à faire de la programmation niveau basique. Tu veux être programmateur toi déjà ? :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 octobre 2012 à 23:03:32

Tant mieux alors. Mais tu es sûr de savoir ce que tu veux ? :o))

Je ne suis pas sûr de ce que je veux faire exactement dans l'informatique, mais c'est clairement une de mes pistes, oui. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 octobre 2012 à 08:59:10

En fait, la prépa m'a un peu dégoûte de tout ce qui est trop théorique. Donc je me vois bien en "conducteur de travaux" pendant mes premières années voir plus si j'aime ça.

En gros, c'est un manager de X ouvriers qui vieille à l'avancée des travaux, à la sécurité des ouvriers, et qui en cas d'imprévue prend des décisions (genre tu fais des travaux et tu tombes sur un gros réseau de fibre optique dans le sol, que faire ? :o)) )

Ca me botte bien. :o))

Et si ça me plait pas, pourquoi pas "ingé en amont" (connais pas le nom) ie les ingé qui donnent les idées pour construire un ouvrage en fonction des lieux ? Ou alors recherche sur les matériaux nouveaux si je deviens moins dégoûté.

Tu coderas les futures jv, la classe. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 octobre 2012 à 09:46:36

Je vois je vois. J'espère que tu trouveras ce qui te plaira el. Tu me communiqueras les noms des ponts que tu superviseras, que je n'y passe pas. :o))

Houlà, ça n'a rien de sûr. Déjà je ne sais pas si je veux travailler dans le domaine du jeu vidéo. Ensuite, il faudra voir ce que je compte faire. Je me verrais bien chef de projet, c'est très intéressant et ça varie vraiment suivant les projets. Quand il est petit on participe beaucoup au codage et à la réalisation, quand il est plus grand on fait surtout de la supervision. :o))

Être programmeur c'est pas mal aussi, ça peut être sympa, mais c'est surtout un boulot de technicien la plupart du temps. L'ingénieur supervise plus et, si besoin, participe évidemment. Après, il est tout à fait possible que je sois programmeur en début de carrière pour superviser par la suite. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 octobre 2012 à 11:52:37

Bizarrement, tous mes amis me disent la même chose, "dit nous les ponts que tu construiras qu'on les évite". :o))

Non, je ne te le dirai pas, je veux que tu stresses à chaque fois que tu passeras sur un ponts. :o))

L'informatique, ça peut être hyper intéressant en effet. C'est un domaine qui m'aurait plu aussi je pense.
Chaud, on commence à se rapprocher de la fin des études, ça fait bizarre...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 octobre 2012 à 17:28:17

Saleté. J'emprunterai uniquement des tunnels alors. :o))

Il reste quelques années encore el, ne t'en fais pas. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
28 octobre 2012 à 21:22:01

Tu devras bien passer au dessus des vallées de temps en temps, niark niark. :o))

Oui, encore envie de profiter de ma glandouille d'école d'ingé. :o))

Par contre, je viens de réaliser que pour mon diplôme conjoint à Dresde, les températures là-bas sont ........

Je suis marseillais, habitué à des hivers à 0°C au pire, avec 5-6 °C l'aprem, tu enlèves 20°C et tu as les température en Allemagne de l'Est l'hiver.

Si le réchauffement climatique pouvait se pointer un poil plus tôt que prévu pendant 2-3 ans, je suis preneur. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
28 octobre 2012 à 22:22:38

Je piraterai les vallées pour niveler le terrain et rendre les ponts inutiles. Non seulement je ne risquerai rien, mais en plus tu seras au chômage à cause de moi. :o))

Pauvre chou. Tu n'oublieras pas de bien te border pour la nuit. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
29 octobre 2012 à 18:17:07

Enfin au chômage... Les ponts, surtout en temps de crise, c'est vraiment une minuscule partie des construction. (dommage d'ailleurs car je devrai attendre un certain temps avant de manager des grands ouvrages :o)) )

Je serai au chômage quand le monde n'aura plus besoin de bâtiment, de centrale nucléaire/electrique, de parking, de réseau ferré, de renouveler des réseaux quelconques (canalisation par exemple). Donc je pense avoir du travail pendant les 10 000 années qui suivront. :o))

Au passage, tu as peur de moi construisant un pont mais imagine moi en train de construire une centrale nucléaire avec l'option "Génie civil nucléaire". :sournois:

Mouahahahahahahahaahaha !!!! :fou:

Oui, je me borderai bien. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 octobre 2012 à 14:02:15

Je créerai un monde virtuel dans lequel tout ceci sera inutile. De plus, tu seras mon esclave personnel dans ce monde. Il me suffira juste de le transférer dans la réalité. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
30 octobre 2012 à 17:52:37

Je construirai un pont géant et tout le monde devra vivre dessus, tout ce qui ne seront pas sur un pont seront exécutés ou atomisé par les centrales nucléaires que j'aurai construite. :o))

Dit moi, on a de magnifiques projets à l'esprit. :o))

gus93
gus93
Niveau 10
31 octobre 2012 à 01:43:13

Wow putain ! :o))
J'aurais du boulot, pour te défendre si tu veux :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
31 octobre 2012 à 10:46:16

Je piraterai la centrale pour la faire exploser à ta propre figure. :o))

Oui en effet, on aura de quoi faire. :o))

Rejoins-moi, gus ! :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:14:48

Génial pour mon PC, 2 mois d'attente pour qu'ils me disent qu'il ne le répareront pas, scandaleux ! Il est encore garanti en plus...