CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
03 juin 2012 à 12:39:41

Oui el, tu fais bien de ne pas venir. C'est dur de survivre, ça nécessite une surveillance de tous les instants. :(
Je veux un peu d'aide, mes provisions commencent à fondre comme sang face à un zombie. :(
Qu'est-ce que... Je reviens !

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
06 juin 2012 à 20:23:13
  • Je veux bien

:nah:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 juin 2012 à 07:33:53

Diantre, je savais pas que la formation de l'insa Lyon était basé sur l'affrontement avec les zombies. :(

Les concours, ça parait doux à cotè. :o))

En parlant de zombies, j'ai regardé la conférence Nintendo avec un pote en live et ça fait peur l'ultra casualisation de Nintendo...

Je crois bien que la wiiU, j'y réfléchirai à deux fois avant de la prendre. Ca va finir comme la wii je sens, proposer un concept de jeu et au final, tous les meilleurs hits n'exploiteront pas la jouabilité de la console car le concept est peu exploitable. :(

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 juin 2012 à 07:34:35
  • basée
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 juin 2012 à 15:53:51
  • paraît
  • à côté

J'ai pas du tout suivi, ça a donné quoi ? :(
Mais je partage les mêmes craintes que toi... :-(

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
10 juin 2012 à 09:40:00

Saletés d'accents. :o))

En gros, l'innovation de la wiiU, c'est un capteur gyroscopique qui détecte quand tu bouges ta console dans l'espace + l'écran est tactile.

Problèmes selon moi :

1. tu peux pas faire un jeu entier basé sur cette fonction donc même avant d'avoir essayer la console, je trouve que ça fait gadget.

2. Les jeux qui sortent avec la WiiU n'ont pas l'air géniaux apart Rayman.
Le jeu Mario de la sortie sera un "New super mario bros" qui n'exploite pas les capacités de la wiiU, c'est un peu l'aveu d'impuissance pour moi...

3. Une des autres innovations = pouvoir jouer sur l'écran et/ou sur la télé. Moi j'aime pas car par définition, une console de salon, c'est pour pouvoir jouer peinard devant ma télé. La WiiU, c'est un peu une console hybride entre le salon et la portable.

4. Graphiquement, c'est à la traîne même si pour moi, c'est pas forcement un gros défaut car l'esprit Nintendo n'est pas dans les graphismes. Mais quand tu vois ça.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059123-e3-2012-la-ps4-et-la-xbox-3-en-action.htm

Impressionnant...

5. Pendant la conférence, la moitié du temps a été consacré à la présentation d'un "WiiU Fit", et d'un party game appellé "Nintendoland".

Dans le même temps, tu vois les jeux présentés aux conférence Sony et Microsoft, tu te dis vraiment "Oh mon Dieu, on vient de parler un quart d'heure de Wii fit adapté à la WiiU là ?"

Bref, pour moi, c'est vraiment le signe "Gamer, bye bye, tu es moins rentable que monsieur casual".

Après faut voir malgré tout car je reste grand fan des jeux Mario et Zelda donc si les deux licences ne sont pas négligées/trop simple, je pourrais me laisser tenter.

Mais tu peux être sur que le schéma sera le même que pour la Wii à savoir le online délaissé, très peu de hits par rapport à la PS4/Xbox3 à cause d'un concept de jeu pas terrible et du retard graphique.

Le critère décisif sera pour moi la durée de vie des consoles car de mon point de vue, une console, c'est fait pour durer minimum 15 ans et quand tu vois qu'une 360 a une durée de vie moyenne de 3 ans alors que dans le même temps, ma gameboy grise, color, ma SNES, gamecube, wii, DS marchent encore.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
10 juin 2012 à 13:50:21

La Wiiu est bidesque selon moi. :noel:

• sort après s’être incrusté un court moment *

:dehors:

:hap:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
10 juin 2012 à 18:13:46

Tu as réussi à synthétiser mon argumentation en une ligne. :o))

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
10 juin 2012 à 20:40:01

Je suis doué dis donc. :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
12 juin 2012 à 00:23:32

Bravo el, tu as réussi à anéantir mes espoirs. :snif:
J'espérais que Nintendo allait recommencer à réfléchir et refaire des vrais jeux intéressants pour de vraies consoles intéressantes, mais il semblerait que non. :(

Mais la PS4 coûtera 800 euros minimum à sa sortie... :o))

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
12 juin 2012 à 09:49:37

ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
Posté le 12 juin 2012 à 00:23:32

"J'espérais que Nintendo allait recommencer à réfléchir et refaire des vrais jeux intéressants pour de vraies consoles intéressantes"

C'est vrai que les jeux étaient fantastiques au temps de la Gamecube par exemple. :coeur:

Je suis un peu nostalgique du temps de l'école primaire ou je jouais à Paper Mario ou à Mario Kart etc... :coeur:

Mais bon, ça c'est ma vie... :hap:

"Mais la PS4 coûtera 800 euros minimum à sa sortie... "

Dans ce cas là, il va se passer la même chose que pour la PS3. :sarcastic:

Au fait, je me suis incrusté sans même dire bonjour, je suis mal poli. :(

Je me suis rappelé de ce jeu alors je viens voir ce qu'il ce passe sur son forum, si vous le voulez bien je vais peut-être rester quelque temps ici même si j’avoue ne pas être un survivant. :)

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 juin 2012 à 16:54:18

Oui, le prix peut être aussi un critère car apparemment, la WiiU coûterait 300€. :o))

D'un autre cotè, je comprends le prix élevé de la PS4 quand tu vois le moteur graphique... Mais 800€, ça fait mal au porte monnaie. :ouch:

Après, ce que j'avance, ce ne sont que des hypothèses mais j'ai entendu plusieurs fois que les développeurs étaient "déroutés" par le concept pas évident de la WiiU donc cela laisse présagé un nombre de hits assez faible en comparaison avec la PS4/Xbox3 à mon goût...

Nintendo se perd ... La DS présentait un excellent concept car le tactile était peu (pas) exploité en 2005 donc sur ce coup, Nintendo a vraiment eu un coup d'avance. Et les développeurs le lui ont bien rendu car la DS a bénéficié d'un catalogue assez conséquents avec beaucoup de petits jeux indépendants de grande qualité.

Pour moi Gamecube >>>>> Wii mais dans le même temps, Vente Wii >>>> Vente Gamecube sachant que Nintendo contrairement aux autres constructeurs ne fait QUE dans le jeu vidéo.

Je comprends malheureusement le choix de Nintendo mais son âme va en pâtir...

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 juin 2012 à 16:55:13

yoshi_V :d) Tu peux venir hein, comme tu peux le voir, y a pas foule ici donc une nouvelle personne est la bienvenue. :o))

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
13 juin 2012 à 18:42:11

el_chamo Voir le profil de el_chamo
Posté le 12 juin 2012 à 16:55:13

"comme tu peux le voir, y a pas foule ici"

Oui, je commence à le remarquer. :hap:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
15 juin 2012 à 19:03:03

Donc mes résultats, seul Zul pigera partiellement. :o))

J'ai 63 points d'avance sur la barre d'admissibilité sur CCP, j'ai l'ENSEA sur Centrale et 2 écoles sur les mines mais elles sont pas géniales.

En gros, parmis les écoles que je vise, Supméca, l'ENSMA (mécanique Aéronautique), ENSEM (Electro+Méca, fait partie du groupe INP). L'ENSEA m'attire moins car je préfère la méca.

Toute de bonnes écoles du groupe B pas loin du groupe A. :o))

Et évidemment si j'ai des INP Grenoble ou des écoles sur Toulouse, j'y vais mais ça, on verra dans un mois. (écoles groupe A).

yoshi_V :d) Pas de bol, généralement, on est quand même 3-4... :o))

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
15 juin 2012 à 23:32:38

"mécanique Aéronautique"

Je pense surtout comprendre que ton futur travail sera bien payé. :hap:

Je comprends aussi que tu as dû et que tu vas beaucoup travailler pour en arriver là, ce que je ne serai pas capable de faire. :hap:

En moins d'une semaine je connais une parti de ta vie, je suis un espion ! :doute: :peur:

Plus sérieusement, si j'ai bien compris, je te dis bien joué et continu. :ok: :)

Voilà, j'en profite pour mettre un peu d'activité ( Oopas :doute: ) . :)

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 juin 2012 à 16:15:39

Oui, disons que j'aurai pas à me plaindre mais bon, j'ai toujours adoré les sciences physiques (et je croyais à l'époque aimer les math :( ) donc la prépa, c'était la continuité logique, j'y suis pas allé en me disant "Bon je sais pas quoi faire alors dans le doute..." . :o))

Oui, tu rajoutes un peu d'ambiance, le nombre de message est doublé. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 juin 2012 à 14:08:29

Pour finir sur les consoles, pour la PS4 à 800 € j'ai dit ça au pif, j'ai absolument aucune idée de son futur prix... :o))
Mais sinon ouais je le sens aussi mal que toi el concernant Nintendo, c'est vraiment dommage. :(

C'est bien que tu aies de l'avance (en même temps CCP...), réussis donc tes oraux aussi bien. :o))
J'espère que tu auras une école qui te plaît, ce serait vraiment dommage autrement.

Mais, désolé de te le rappeler, je suis dans une école du groupe A+ sans m'être cassé la tête à faire une prépa classique... :hap:

C'est bien d'être en vacances. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 juin 2012 à 15:56:35

En se fiant au classement l'Etudiant que tu connais bien apparemment, le salaire de sortie entre l'insa Lyon et les CCP moyennes + sont pareils (32-37K).

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac/fiche/etablissement-institut-national-des-sciences-appliquees-de-lyon-6360.html

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa/fiche/ecole-nationale-superieure-de-mecanique-et-des-microtechniques-4191.html

(école du groupe B, à la limite extrême du C )

Après, si tu veux faire de la recherche, c'est autre chose car dans ce domaine, l'INSA Lyon fou une grosse raclée aux CCP. :o))

Mais sinon, je trouve ça dommage que tu n'ais pas tenter ta chance en prépa classique car je vois des personnes de ma classe ayant décroché le concours Mines pont (Supaéro,MinesParistech,Pont et Chaussé) sans être de grosse tête non plus. Donc toi, grand fan de math, tu aurais fait ton trou.

Enfin, débat clos car tu es pas à plaindre non plus m'voyez. :o))

Au fait, dans pas mal de CCP, on propose une dernière année à l'INSA Lyon donc j'irai peut être te gonfler quand tu sera en 4e année. :diable:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
17 juin 2012 à 16:39:30

Et moi je pense vraiment que j'ai fait le bon choix.
Vu ce qui m'intéresse, seules trois écoles auraient pu m'offrir mieux que l'INSA : l'X, Centrale, et les Mines (de Paris pour les deux dernières, cela va sans dire). Les autres ne m'intéressent pas ou ne sont pas meilleures que l'INSA.

Il était inenvisageable d'aller à Henri IV ou à Louis le Grand, Paris est vraiment hors de prix. J'aurais peut-être pu être pris à Henri IV, mais je ne suis pas sûr du tout.
Donc j'aurais dû tenter l'admission à une de ces écoles en passant par Le Parc. Faisable mais très loin d'être évident, peu de gens intègrent ces trois écoles en passant par Le Parc. Sachant que si je n'avais pas une de ces trois, j'avais forcément moins bien (ou l'INSA, mais je ne comptais pas faire deux ans de prépa pour finir dans une école à prépa intégrée :hap: ).

Le risque d'avoir moins bien au final me paraît donc infiniment supérieur à la petite chance d'obtenir mieux. :o))

Et puis certes je m'en sors plutôt bien cette année, mais c'est justement grâce à la prépa intégrée. La charge de travail est moins lourde, il y a beaucoup plus d'entraide que dans les grandes prépas, et ça sert beaucoup. Pour avoir une des trois meilleures écoles, j'aurais dû travailler comme un malade et, vu le ressenti que j'ai cette année, je ne m'en sens pas capable. J'ai une limite un peu trop basse à mon sens. Et je ne supporte pas assez l'échec pour la prépa.

Et puis sinon pour finir, j'ai l'impression que malgré tous mes efforts, tu continues de sous-estimer l'INSA et de t'imaginer qu'il y a au moins une dizaine de meilleures écoles. C'est la 6e école de France maximum, mets-toi ça dans un coin de la tête. :hap:

Et pour le salaire, les départements bizarres tirent vers le bas, en informatique je serai dans la tranche haute. :o))

La vidéo du moment