Saletés d'accents.
En gros, l'innovation de la wiiU, c'est un capteur gyroscopique qui détecte quand tu bouges ta console dans l'espace + l'écran est tactile.
Problèmes selon moi :
1. tu peux pas faire un jeu entier basé sur cette fonction donc même avant d'avoir essayer la console, je trouve que ça fait gadget.
2. Les jeux qui sortent avec la WiiU n'ont pas l'air géniaux apart Rayman.
Le jeu Mario de la sortie sera un "New super mario bros" qui n'exploite pas les capacités de la wiiU, c'est un peu l'aveu d'impuissance pour moi...
3. Une des autres innovations = pouvoir jouer sur l'écran et/ou sur la télé. Moi j'aime pas car par définition, une console de salon, c'est pour pouvoir jouer peinard devant ma télé. La WiiU, c'est un peu une console hybride entre le salon et la portable.
4. Graphiquement, c'est à la traîne même si pour moi, c'est pas forcement un gros défaut car l'esprit Nintendo n'est pas dans les graphismes. Mais quand tu vois ça.
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059123-e3-2012-la-ps4-et-la-xbox-3-en-action.htm
Impressionnant...
5. Pendant la conférence, la moitié du temps a été consacré à la présentation d'un "WiiU Fit", et d'un party game appellé "Nintendoland".
Dans le même temps, tu vois les jeux présentés aux conférence Sony et Microsoft, tu te dis vraiment "Oh mon Dieu, on vient de parler un quart d'heure de Wii fit adapté à la WiiU là ?"
Bref, pour moi, c'est vraiment le signe "Gamer, bye bye, tu es moins rentable que monsieur casual".
Après faut voir malgré tout car je reste grand fan des jeux Mario et Zelda donc si les deux licences ne sont pas négligées/trop simple, je pourrais me laisser tenter.
Mais tu peux être sur que le schéma sera le même que pour la Wii à savoir le online délaissé, très peu de hits par rapport à la PS4/Xbox3 à cause d'un concept de jeu pas terrible et du retard graphique.
Le critère décisif sera pour moi la durée de vie des consoles car de mon point de vue, une console, c'est fait pour durer minimum 15 ans et quand tu vois qu'une 360 a une durée de vie moyenne de 3 ans alors que dans le même temps, ma gameboy grise, color, ma SNES, gamecube, wii, DS marchent encore.