CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
11 mai 2012 à 15:51:07

J'ai trouvé la terminale plus facile que la première et c'est le cas pour beaucoup de personnes.

En première, on t'apprends les bases chiantes (trigo,suite surtout en math et de la méca avec des angles, de la calorimétrie que tu verras plus trop en terminale...). En terminale, le programme est pas très dur que ce soit en physique ou math, tant que tu bosses un minimum ou que tu es doué...

Toady :d) La prépa, c'est un choix, tu sacrifies deux années de ta vie mais tu es profite les 40 suivantes. Ce fut chiant mais en école d'ingé, ca va être la fête. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
13 mai 2012 à 09:48:03

Ben tiens, cet été, je me referais PM2 je sens, par nostalgie. :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:06:00

Nan mais je m'inquiètes pas trop pour la terminale, la première se passe pas trop mal. C'est plutôt pour après, je vais tenter Khâgne Hypokhâgne je pense. Après je sais pas trop ENS peut-être (mais là je vise un peu haut :o)) )
Le truc c'est que je sais pas du tout si j'arriverai à travailler énormément et à tenir le rythme d'une CPGE. :-(

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 mai 2012 à 12:12:41

Je peux pas trop te renseigner, CPGE scientifique, c'est pas le même travail que littéraire. :o))

A mon avis, y a quand même une plus grande part de feeling en littéraire, je veux dire, si tu es naturellement doué en philo, en langue (vivante ou mort car pas mal ont grec ou latin je crois), tu auras moins besoin de bosser je pense.

Et le travail est un travail moins frustrant car en scientifique, tu peux bloquer sur un DM de physique à la question 2.a et tu passes 2h à ne pas avancer. Rageant. :o))

Mais faut pas se le cacher, je pense que le niveau est quand même très élevé car faire prépa L, faut le vouloir (car bon, prépa L, faut vouloir être prof ou journaliste en gros)

Après, capacité à tenir le rythme, ça dépend beaucoup de ta motivation et de ta prépa. Mais pour te rassurer, c'est possible de réussir en bossant genre 1h-1h30/soir donc c'est pas énorme non plus.

Tu vises quelle CPGE aussi car si c'est Louis le Grand, c'est plus la même histoire niveau temps de travail. :noel:

Parakarry
Parakarry
Niveau 4
16 mai 2012 à 20:21:22

Je vise soit une B/L a Henry IV mais ça le niveau est vraiment trop élevé, soit Fenelon, Hélène Boucher ou Victor Hugo. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
17 mai 2012 à 16:31:12

Si tu vises ENS, va dans la prépa la mieux classée possible car tu dois avoir genre 100 places pour 4500 étudiants donc autant dire que c'est réservé à une poignée d'élus. :o))

Après au pire, tu peux te recycler à Science po.

Parakarry
Parakarry
Niveau 4
17 mai 2012 à 21:23:31

Je pensais à Science Po aussi. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
19 mai 2012 à 18:23:49

Disons que comme ça, niveau débouché, ça m'inspire plus sciences po. que khagnes car comme je l'ai dit apart journaliste, prof de langue/français ou éventuellement chercheur en langue ancienne, je vois pas grand chose. :o))

Fichtre, notre moyenne de message baisse.

Ca te dit qu'on parle de Peach Toady. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 mai 2012 à 20:37:39

Rebonjour, après quelques semaines d'absence. :o))

J'accueille ton message avec tristesse el, on ne se retrouvera pas à Lyon l'année prochaine. :snif:
Et c'est l'algèbre linéaire ton point faible ? Je suis en plein dedans en ce moment (espaces vectoriels puis applications linéaires puis matrices, là je fais les diagonalisations) et je trouve ça plutôt facile... Tu fais des trucs plus poussés, je présume ?

Et sinon, en langue morte, on peut très bien bloquer sur une traduction pendant des heures. :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
20 mai 2012 à 02:30:32

Votre discussion ressemble aux Maths pour moi, je n'y comprends que dalle. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 mai 2012 à 18:48:37

C'est la fin des écrits ! :fete: :fete: :fete:

Oui, je suis content, après 4 semaines, je commençais à craquer. :o))

Zul :d) Et ouais, pas de bol, y a que deux écoles d'ingénieur sur Lyon, ENTPE qui est sur le concours Mines Ponts donc très hard et Centrale Lyon donc pas des écoles simples à avoir. Enfin, on se verra bien un jour sur Paris ou je sais pas où. :o))

Parlons maintenant de choses plus joyeuses. Vous connaissez le Joueur du Grenier ? (au cas où y aurait des personnes vivant dans une grotte :o)) )

Sangros
Sangros
Niveau 10
25 mai 2012 à 11:15:43

Oui :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 mai 2012 à 16:32:29

Mais qu'est-ce qui te fait croire que je veux te rencontrer, el ? :o))

Sinon oui je connais, évidemment. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 mai 2012 à 20:35:25

Zul :d) J'ai pris soin d'ajouter le "ou je sais pas où" pour me laisser une porte de sortie et pouvoir fuir en toute tranquillité. :o))

Sinon dans le genre très marrant y a Smosh, c'est excellent mais en anglais. Enfin, bien qu'étant loin d'être bilingue, je comprends très bien car l'anglais utilisé est courant donc très facile à comprendre, Zul pigera et Sango, ça te fera progresser en anglais. :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:06:30

Je suis doué en anglais, je peux comprendre tout un texte si je le vois écris. Le problème c'est quand quelqu'un le parle, soit c'est trop rapide, soit les gens ont une mauvaise articulation et donc je ne comprends que quelques mots. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
26 mai 2012 à 13:44:01

Bon ben si tu es pas mauvais en anglais, tant mieux tu pigeras vu que c'est de l'anglais courant. *fais un sprint*

Houla, je suis crevé moi pour faire ce genre de jeu mot. :o))

Avant que Zul ne me dise "tu sors", tu peux donc aller voir Smosh. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
30 mai 2012 à 17:16:15

Tu dois être désespéré pour en en être arrivé là, el... :o))
Enfin, heureusement que tu ne viens pas à Lyon, il mange presque tous les arrivants. :(

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
31 mai 2012 à 16:01:44

Mon échec jeu de mot a instauré un blanc de 4 jours quand même. :o))

Vraiment ? Ah bon ... merci de m'avoir prévenu, je ne mettrai jamais mettre les pieds à Lyon dans ce cas, ou du moins, pas avant que les zombies Lyonnais ne soient éradiqués, tu me préviendras. :(

Si tu as besoin d'argent pour faire face à cette attaque, préviens moi. :(

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
02 juin 2012 à 21:07:45

Je crois qu'El était déjà fatigué en écrivant son message. :(

Parce que lancer un "je ne mettrai jamais mettre les pieds" c'est pour le moins étrange :noel:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
03 juin 2012 à 10:11:45

Houla ... :o))

En effet, pas mal du tout dans le genre message en étant crevé. :o))

La vidéo du moment