Zul
Et oui, toutes les INP sont dans le concours CCP.
Sinon, la physique fait des approximations pour coller à la réalité car bon, au bout d'un moment, faut bien savoir lâcher un peu de leste pour s'en sortir niveau calculatoire.
Tu me parles de l'exemple de la plaque infini mais c'est un peu facile ça. Entre l'optique, la thermodynamique, l'electronique, l'induction, la diffraction, la mécanique... C'est quand même du très concret. Après forcement, on est en prépa donc on va pas nous détailler à fond les chapitres d'où les approximations. Mais en école d'ingénieur, vu que c'est souvent centré sur deux trois thèmes, tu commences à aller au fond des choses et les forces de frottements ne seront plus négligeables.
Puis bon, en math, j'ai demandé une fois "Madame, ça sert à quoi dans le concret ça ?", un gros blanc de 10 secondes a suivi. Tout ça pour dire que nous avons un peu les deux points de vue antithétiques qui font préférer ou les math ou la physique : toi l'exactitude, moi, le concret, heureusement qu'on a les deux sinon on serait en pénurie de matheux et de physiciens.
Trox
Ca vient du coeur je sens donc merci.
Zul et moi causons de sujet assez brulant étant donné que mes concours approchent, rien ne vous empêche de mener une conversation en parallèle et Zul et moi vous répondrons volontiers pour démarrer un nouveau sujet.