CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:53:09

Bah, si on compare avec Touched!, faut dire qu'on peut faire des micro-jeux qui ne se jouent qu'en tapant avec le stylet. Donc pas de "glisser", "frotter", etc. Mais sinon ça va, c'est assez vaste. Par contre il faut parfois faire des combinaisons de codes plus ou moins complexes pour obtenir un truc en particulier.

J'y ai joué pas mal il y a bientôt deux mois (peu avant sa sortie) mais je me suis rapidement lassé.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
16 mai 2010 à 13:57:49

Dans l'optique de la création d'un micro jeux (entre 4 sec et 12 sec), je pense qu'on peut tout faire franchement. :(

L'IA est très complète, tu peux déclencher un événement dans un interval de temps, un instant, suite à un contact avec un objet précis à l'écran, suite à un contact avec l'écran, suite à une animation, lorsque un levier passe en mode ON etc ...

Par exemple, je vais vous faire chier avec un mini jeu simpliste que j'ai crée ce matin à première vue.

Un jeu de baseball où un gars lance et l'autre doit renvoyer avec la batte en touchant l'écran au bon moment.

Ca a du me prendre 30-40 min à faire.

Graphismes level NES avec le terrain vert, les lignes blanches et les bonhommes noirs.

4 objets à créer : lanceur, batteur (personnage+batte), balle, et un bout de la batte (j'expliquerai pourquoi)

Donc après, j'ai du créer 2 dessins pour le lanceur histoire de simuler le "mouvement du lancé" et pareil pour le batteur quand il donne un coup de batte.

Tu choisis la vitesse de l'animation et le moment où elle se déclenche (exemple, le batteur donnera son coup si et seulement si je touche l'écran)

Après, partir plus délicate dans ce jeu, c'est "comment faire en sorte que la balle ne soit renvoyé que si le timing est bon ?" car si tu mets "la balle n'est renvoyé que si elle touche le batte", le problème, c'est que tu peux appuyer 10 ans à l'avance et attendre, ca marchera. :o))

J'ai réussi à contourner le problème en créant une animation "bout de la batte"

Bref, je sens que tout le monde a déjà abdiqué dans la lecture de ce pavé donc j'écris un monologie et personne ne lira les lignes suivantes mais pour faire simple, c'est un jeu très addictif et même les noob en programmation comme moi ayant un peu de logique peuvent faire des jeux sympa.

C'est une fierté même si les graphismes sont archaïques de se dire "ça, c'est mon mini jeu !!" :o))

Sangros
Sangros
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:13:42

J'ai lu. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:20:28

En tant que level designer, je trouve le concept d'entitées avec paramètres à régler intéressant, je compte bien essayer un jour.

En plus, j'aime Wario Ware. ^^

toady16
toady16
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:24:04

J'ai lu, donc ce qui est intéressant dans cet opus, plus que dans les anciens, ce n'est pas de jouer mais de créer...

C'est un concept alléchant. :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
18 mai 2010 à 19:43:18

En effet, sympa, mais faut un peu d'imagination car j'avoue qu'après 4 mini jeux crée, je commence déjà à n'avoir plus d'idées. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:37:51

Roh allons donc, tu peux faire ce que tu veux. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
19 mai 2010 à 17:01:03

C'est à dire que (pascal corrige moi si je me trompe et j'espère me tromper ...) je n'ai pas trouver de fonctions "déclencheur = cliquer sur une zone précise de l'écran".

Tu n'as que deux déclencheurs par rapport au toucher par le stilet sur l'écran tactile "touchez l'objet", "touchez n'importe où sur l'écran l'écran"

Et du coup, beaucoup de jeux que j'aurais aimé créer genre un jeu de pénalty sont infaisables. :o))

Pascal, stp, corrige moi si c'est pas la cas car ca m'énerve un peu cette absence de fonction ...

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:45:36

Comme j'avais dit, bien des trucs simples sont faisables par d'autres méthodes. Mais euh, déjà pour ça tu as peut-être tort. Je ne suis vraiment pas sûr mais peut-être qu'il y a l'option "toucher une certaine zone" et là tu fais un carré mais effectivement cela se peut très bien que ce ne soit pas disponible.

Car sinon, l'astuce est de faire un objet identique à l'arrière-plan et le placer correctement.

toady16
toady16
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:08:21

C'est sur DS ou sur Wii ? :coeur:

Et quelqu'un possède t-il le jeu où les stars de Sega font la course ? :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
20 mai 2010 à 17:51:17

pascal :d) J'avais pensé à cette solution mais je me demandais si y avait une manière plus "naturelle" que de recréer l'arrière plan. :o))

Enfin, il suffit juste de copier mais ca devient assez complexe de créer des objets pour rien. :o))

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 mai 2010 à 02:52:13

Comme j'ai dit, vu qu'ils ont voulu faire trop simples, on se retrouve à faire des trucs complexes pour des trucs simples. Certains sont expliqués dans l'assembly dojo.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 mai 2010 à 20:05:56

J'ai juste fait les deux premières lignes donc j'ai pas eu de soucis jusqu'à là dans le dojo. :o))

Au fait, Mario Galaxy 2 sort dans un mois. :bave:

(Bon, même si j'ai préféré Sunshine, un Mario plate forme à la sortie du bac quand tu es en vacance, c'est idéal pour bien commencer les vacances. :o)) )

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:04:47

Je crois qu'il sort dans une semaine ici. Peu importe, je ne vais pas l'acheter. Le seul jeu vidéo que je me prends cette année c'est l'ultime Red Dead Redemption. J'vais probablement le prendre au début de l'été.

Sinon, le bac c'est le lycée?

wariyoshi_2
wariyoshi_2
Niveau 9
21 mai 2010 à 23:58:41

le bac c'est une epreve qu'on passe au lycée
je sais pas quand car je suis au college :-)))
mais tu dois pas connaitre non plus :-(

sinon tu m fais une video de la premiere galaxy de super mario galaxy 2 :bave:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:01:06

Je viens de dire que je ne l'achète pas.

Sangros
Sangros
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:04:00

J'ai eu Red Dead Redemption pour mon anniv' hier, il est excellent ! :bave:

wariyoshi_2
wariyoshi_2
Niveau 9
22 mai 2010 à 00:06:57

il parait :)
j'prefere eavy rain "meme si je l'ai pas"

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:24:32

Red Dead Redemption est énorme. J'ai hâte d'y jouer. Étant fan de Rockstar et de ses jeux GTA (le style, comment ils font leurs jeux, c'est-à-dire une très bonne attention aux détails, etc.) et du genre western, c'est MON jeu. :bave:

Me promener dans le "frontier" américain, comme dans les westerns spaghettis. Ahhh... =)
Avec les personnages, les lieux, tout... Ce jeu sera ma drogue.

Sangros
Sangros
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:30:55

Oui, comme je sais que tu es fan des western, je savais que tu aimerais ce jeu. :o))

La vidéo du moment