Dans l'optique de la création d'un micro jeux (entre 4 sec et 12 sec), je pense qu'on peut tout faire franchement.
L'IA est très complète, tu peux déclencher un événement dans un interval de temps, un instant, suite à un contact avec un objet précis à l'écran, suite à un contact avec l'écran, suite à une animation, lorsque un levier passe en mode ON etc ...
Par exemple, je vais vous faire chier avec un mini jeu simpliste que j'ai crée ce matin à première vue.
Un jeu de baseball où un gars lance et l'autre doit renvoyer avec la batte en touchant l'écran au bon moment.
Ca a du me prendre 30-40 min à faire.
Graphismes level NES avec le terrain vert, les lignes blanches et les bonhommes noirs.
4 objets à créer : lanceur, batteur (personnage+batte), balle, et un bout de la batte (j'expliquerai pourquoi)
Donc après, j'ai du créer 2 dessins pour le lanceur histoire de simuler le "mouvement du lancé" et pareil pour le batteur quand il donne un coup de batte.
Tu choisis la vitesse de l'animation et le moment où elle se déclenche (exemple, le batteur donnera son coup si et seulement si je touche l'écran)
Après, partir plus délicate dans ce jeu, c'est "comment faire en sorte que la balle ne soit renvoyé que si le timing est bon ?" car si tu mets "la balle n'est renvoyé que si elle touche le batte", le problème, c'est que tu peux appuyer 10 ans à l'avance et attendre, ca marchera.
J'ai réussi à contourner le problème en créant une animation "bout de la batte"
Bref, je sens que tout le monde a déjà abdiqué dans la lecture de ce pavé donc j'écris un monologie et personne ne lira les lignes suivantes mais pour faire simple, c'est un jeu très addictif et même les noob en programmation comme moi ayant un peu de logique peuvent faire des jeux sympa.
C'est une fierté même si les graphismes sont archaïques de se dire "ça, c'est mon mini jeu !!"