CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
07 février 2010 à 02:48:35

Le lycée aussi c'est facile, c'est vous qui êtes nuls.

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
07 février 2010 à 05:02:36

lycée = ???

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 février 2010 à 09:35:51

En France, collège = 11-14/5 ans.
Lycée = 15-17/8 ans.

Valkyria-Legend
Valkyria-Legend
Niveau 5
07 février 2010 à 10:48:53

J'ai enfin reçu le jeu hier :bave:

Sinon oui moins de cours au lycée et pui le lycée c'est plus sympa :)

toady16
toady16
Niveau 10
07 février 2010 à 13:11:53

T'inquiète pas Sango, la seconde c'est la même chose que le collège donc bon... :coeur:

toady16
toady16
Niveau 10
07 février 2010 à 13:12:50

Toady fait ses devoirs vite, mais bon, généralement ils sont pourris. :coeur:

Quoique, en passant 2h30 sur mon Bac Blanc d'Histoire, j'ai quand même eu 13. :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
07 février 2010 à 14:21:53

Je confirme, on a moins de vacances techniquement. :o))

- DM de math
- DM de spé math
- 4 exo de math
- Interro Spé Math à la rentrée
- 4 exo de physique
- Interro physique à la rentrée
- Un exo de SVT
- Interro de SVT à la rentrée
- DM d'anglais
- Interro d'anglais à la rentrée
- DM d'histoire
- Quelques lignes à traduire en latin
- Fiche de lecture en philo (long à faire)
- DS de philo

Les profs ont eu peur qu'on s'ennuie. :o))

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
07 février 2010 à 15:18:18

Moi je suis au secondaire, l'équivalent au Québec (en tout cas, je suis à la dernière année du secondaire donc c'est plus lycée que collège) et je fais aucun devoir.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 février 2010 à 15:44:52

Oui on sait qu'il n'y a que les français qui ont autant de devoirs, pas la peine de nous le rappeler.

Vertcool2
Vertcool2
Niveau 10
07 février 2010 à 15:48:14

Tabarnouche El. O_____________________________O

Moi j'ai un exam de sciences demain, j'ai genre 3 films a faire (1 anglais, 1 francais et genre 1 histoire), j'ai un exam grammaire en anglais et en francais. J'ai aussi un pompe cardiaque a faire (sa, c'est fucking difficie).

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
07 février 2010 à 17:06:55

Je savoure mes 2 premiers jours de glandouillage mais je vais devoir m'y mettre dès demain si je veux pas passer la dernière semaine cloitré chez moi ... :o))

Je connais pas trop le système en Amérique et même dans les autres pays européeens au niveau du boulot mais j'aimerais bien voir un peu.

Non seulement, on a des horaires pourris, on a des tonnes de boulot et la prépa est une chose spécialement française où tu es obligé de foirer 2 ans de ta vie si tu veux être un bon ingénieur.

Aux USA, tout passe quasiment par la fac et tu peux faire un peu tout alors qu'en France, ca vaut plus rien la FAC. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 février 2010 à 17:09:39

Moi j'avais discuté avec des suédois et ils ne comprenaient même pas qu'on ait des devoirs, c'est dire.

toady16
toady16
Niveau 10
07 février 2010 à 20:13:43

Avec tout ce qu'on a et tous les trucs inutiles qu'on apprend pour avoir un simple "niveau", ce n'est pas étonnant que les autres ne comprennent pas notre système. :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
12 février 2010 à 09:34:21
  • Les petites bêtes, oui ça m'embête*
[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
12 février 2010 à 23:42:25

pascalbg :d) Comptes-tu aller au Cégep ?? Si oui en quel programme ??

Fais juste attention, je connais beaucoup de branleur (dans le sens qui ne font pas leurs devoirs, étudie pas) qui ont de bonnes notes au secondaire et qu'ils se font avoir au Cégep..

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
13 février 2010 à 00:04:16

Oui, je comptes aller au cégep. Mon choix n'est pas définitif (par contre je devrais me grouiller puisque je vais m'inscrire ce mois-ci), mais pour l'instant je penche pour "Arts et lettre". Pour l'instant je m'imagine bien comme carrière le cinéma, réalisateur/scénariste. À partir de la deuxième session je pourrai choisir le profil cinéma et ainsi poursuivre des études universitaires dans le domaine. Par contre, y'a des trucs de littératures et d'arts qui m'intéresse un peu moins mais bon.

Sinon, je m'attends à beaucoup travailler aussi. Ce qui fera un énorme contraste car je fais absolument rien au secondaire. Surtout cette année où j'ai quelques rares devoirs dans mes matières (genre un par mois) sinon en math où je ne les fait pas car j'en ai pas besoin (bosse des maths ftw). À voir les heures de travail personnel prévus pour les cours, je sens que je vais devoir travailler fort. Mais selon moi je vais me débrouiller et j'essayerai de ne pas tout faire à la dernière minute comme je fais depuis que je suis né.

Et toi? :o))

[Ukiki]
[Ukiki]
Niveau 7
13 février 2010 à 00:33:34

Moi, je suis en science nature, en ce moment, deuxième session, et la charge du travail est assez grande (et en plus, je ne fais pas TOUT).

Le choc a été assez horrible, j'ai parfois des journées de 10 heures reliés à l'école (transport, cours, devoir) ce qui me laisse peu de loisirs, disons.

Tu vas en art et lettre ? J'ai une conaissance qui y est, et il travail assez fort, tout de même. Surtout que les cours de Français sont plus poussé, plus difficile. Tu auras donc beaucoup de lectures et d'analyse à faire. Pour le côté "art", je n'en sais rien.

:d) sinon en math où je ne les fait pas car j'en ai pas besoin :g)

En art et lettre tu n'as pas de math, c'est dommage, j'aurais bien voulu te voir en calcul différentiel et intégral sans faire de devoirs :o))

En premiere session j'ai eu 82 en math, ce qui est relativement faible (Je dis relativement, car pour certains c'est fort, pour d'autre faible... C'est un peu pointu de donner l'heure juste). J'ai fait la moitié des devoirs. Cette session, ça va beaucoup mieux et je maîtrise totalement la matière depuis que je fais 100% des devoirs.. Sinon mon horrible faiblesse, est le français. JE ne te dis pas ma note, tu vois :o))

Sinon, c'est une question d'adaptation. Au secondaire, il suffisait d'être doué pour pouvoir se la couler douce... Au cégep, il faut être un génie (dans le vrai sens du terme) pour pouvoir avoir la même vie paisible qu'au secondaire. Et a l'université, Génie ou pas... bref :o))

Sinon art et lettres est un pré-universitaire ou non ??

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
13 février 2010 à 04:07:41

Oui.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
13 février 2010 à 14:07:40

Perso, je dois bosser environ 4 heures en moyenne pour un DS (chaque lundi) + 5-6h de travail personnel chaque semaine (DM,boulot) + 1h par semaine pour les leçons.

Vous me faites envie au Québec, j'ai l'impression que vous foutez rien en terme de temps de travail. :o))

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
13 février 2010 à 15:51:12

Au cégep t'as au moins 18h de travail personnel de prévu par semaine. Ça peut aller jusqu'à 25-26h.

La vidéo du moment