Moi, je suis en science nature, en ce moment, deuxième session, et la charge du travail est assez grande (et en plus, je ne fais pas TOUT).
Le choc a été assez horrible, j'ai parfois des journées de 10 heures reliés à l'école (transport, cours, devoir) ce qui me laisse peu de loisirs, disons.
Tu vas en art et lettre ? J'ai une conaissance qui y est, et il travail assez fort, tout de même. Surtout que les cours de Français sont plus poussé, plus difficile. Tu auras donc beaucoup de lectures et d'analyse à faire. Pour le côté "art", je n'en sais rien.
sinon en math où je ne les fait pas car j'en ai pas besoin
En art et lettre tu n'as pas de math, c'est dommage, j'aurais bien voulu te voir en calcul différentiel et intégral sans faire de devoirs
En premiere session j'ai eu 82 en math, ce qui est relativement faible (Je dis relativement, car pour certains c'est fort, pour d'autre faible... C'est un peu pointu de donner l'heure juste). J'ai fait la moitié des devoirs. Cette session, ça va beaucoup mieux et je maîtrise totalement la matière depuis que je fais 100% des devoirs.. Sinon mon horrible faiblesse, est le français. JE ne te dis pas ma note, tu vois
Sinon, c'est une question d'adaptation. Au secondaire, il suffisait d'être doué pour pouvoir se la couler douce... Au cégep, il faut être un génie (dans le vrai sens du terme) pour pouvoir avoir la même vie paisible qu'au secondaire. Et a l'université, Génie ou pas... bref
Sinon art et lettres est un pré-universitaire ou non ??