CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

Pap-Wario
Pap-Wario
Niveau 10
25 novembre 2009 à 03:59:57

J'ai essayé mais avec toi ça se résume à:

1. [Ukiki] Voir le profil de [Ukiki]
  2. Posté le 22 novembre 2009 à 22:47:53 Avertir un administrateur
  3. J'en ai rien à foutre que tu sois N.1 sur DS si tu veux savoir :) Ça ne fait pas de toi quelqu'un de plus important :)

Tu prends la compétition au sérieux ou quoi :rire:

Ça donne vachement envie de discuter avec toi. :)

Pap-Wario
Pap-Wario
Niveau 10
25 novembre 2009 à 04:01:15

Et puis si t'as un truc qui te déplait avec le topic (idées, etc) dit moi le au lieu de troller et d'être arrogant. :ok:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
25 novembre 2009 à 04:09:35

Hum... comment dire... Vos gueules. Allez parler de ça ailleurs, on s'en caliss de votre histoire.

X-tra
X-tra
Niveau 10
25 novembre 2009 à 04:28:41

'Nuff said.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 novembre 2009 à 12:35:25

Hum… je pense que Trox a raison, parlons de ça sur NSMBW. Je te rappelle que Dr_Ukiki n'est pas kické ni banni, donc pas de souci.

Parlons d'autre chose.

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:37:34

X-tra :d) Pourquoi faire un topic avec X-tra[ban] alors que l'original n'est pas banni ? :o))

De toute façon, je sais que tu ne me répondra jamais. :o))

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:40:15

C'est bon, je sais. :o))

toady16
toady16
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:43:44

C'est quoi la différence entre le Québec et le Canada.

Toady entend souvent des gens dire qu'ils sont québécois, mais ils sont canadiens avant tout, non ? :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 novembre 2009 à 14:06:30

Sango a compris quelque chose ? Événement planétaire ! :o))

Bah le Canada c'est l'ensemble du pays, le Québec n'est que la partie francophone.
Les québécois sont canadiens, oui. Mais à mon avis, s'ils disent québécois plutôt que canadien, c'est pour soulever la différence de langue et autres. :p)

Et je vais me faire frapper parce que ce n'est pas ça. :peur:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:09:20

........................

Le Canada est un pays. C'est un des trois pays d'Amérique du Nord. Ce pays contient des provinces, tout comme les États-Unis contiennent des États. Il y a, par exemple, l'Ontario, la Colombie-Britannique ou l'Alberta. Le Québec est une province du Canada. Par contre, elle se démarque beaucoup du reste des provinces. Ça remonte à il y a longtemps. Québec est la seule province majoritairement francophone, et justement où l'unique langue officielle est le français. Il y a trois siècles, la colonie française couvrait un vaste territoire, couvrant pas mal tout l'est canadien et même les États-Unis, jusqu'en Louisianne. En 1759, on s'est fait battre par les anglais sur les plaines d'Abraham (pendant la Guerre de Sept Ans justement) et on est devenu une colonie britannique. Puis c'est ça, il y a eu plusieurs traité et on est passé de "Province of Quebec" à former le Canada quand les loyalistes (les américains qui étaient loyaux à la Couronne Britannique qui ont décidé de ne pas rester dans le nouveau pays créé avec la révolution américaine) sont arrivés. Les loyalistes vivaient dans l'Ontario actuel appelé "Haut-Canada" et nous on vivait dans le "Bas-Canada". Puis plus tard, la confédération Canadienne que l'on connait aujourd'hui s'est formé et de nombreuses provinces se sont ensuite annexées.

Le Québec a toujours eu une culture différente du reste du Canada. Et à partir des années 70, cela s'est encore plus contrasté avec un désir grandissant de devenir indépendant (que le Québec devienne un pays à part entière). En 1980 et en 1995, il y a eu des référendums. Toute la population vota pour savoir si le Québec serait oui ou non un pays. Malheureusement, le "non" l'emporta les deux fois, mais c'était énormément serré. Et avec le nombre grandissant des anglophones et des immigrants, surtout à Montréal, j'ai bien peur que nous l'aurons jamais notre pays.

Donc c'est ça, plusieurs québécois te diront que leur nationalité est québécoise avant de dire canadienne, puis que notre sentiment d'appartenance est surtout envers la culture québécoise et notre langue française. Je me considère moi-même plus comme un québécois.

toady16
toady16
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:12:18

Je vois.

C'est un peu comme si tu demandais à un français s'il se sentait plus Français ou Européen. :coeur:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 novembre 2009 à 14:15:17

Moui…

Enfin la principale différence est que la France est indépendante, et que le reste n'a pas de culture commune (ce n'est pas la France et le reste). :p)

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:15:51

Hum, pas vraiment puisque l'Europe c'est plus varié. Disons que c'est comme si tu demandais à, je sais pas, un parisien s'il se sentait plus Parisien ou Français. Mais bien sûr, c'est plus prononcé que ça. La culture est bien marqué. Tu ne trouves pas, par exemple, une grande appartenance à Colombie-Britannique ou à la Saskatchewan. Les Canadiens dans les autres provinces sont plus fiers d'être Canadien tout court.

X-tra
X-tra
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:17:14

J'ai tellement le goût qu'on soit indépendant nous! Bah, vu comment c'était serré au référendum de Jaques Parizzo, je suis sur que si le parti québecois est élu, Pauline Marois va essayer elle aussi. Si elle est encore chef, bien sur...

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 novembre 2009 à 14:19:35

Bon exemple, Paris.

La France est un des rares pays où il y a une sorte de « rupture » capitale-reste. Paris est le centre de la France, et se démarque du reste. En outre, les parisiens se croient la France entière (les autres ne sont que des petits provinçards, on s'en fiche), et les non-parisiens dénigrent ceux qui le sont pour différentes raisons.

C'est exagéré bien sûr, mais il y a de ça. :o))

X-tra
X-tra
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:28:08

Aussi, pour la raison suivante, je crois que ça peut en dire beaucoup sur notre identié québequoise :

--Langue officielle des provinces du Canada--

Ontario : Anglais
Québec : Français
Manitoba : Anglais
Alberta : Anglais
Saskatchewan : Anglais
Colombie Britannique : Anglais
Territoire du Nord-Ouest : Anglais
Yukon : Anglais
Nunavut : Anglais
Îles-Du-Prince-Edouard : Anglais
Terre Neuve : Anglais
Nouveau-Brunswick : Anglais
Nouvelle-Écosse : Anglais

Si ça peut vous aider à comprendre...

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
25 novembre 2009 à 16:22:12

Vos pavés me desespérent, je lirai ce week end :o))

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
25 novembre 2009 à 16:43:38

Moi j'ai lu. :( :o))

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:20:24
  1. Citer Ignorer X-tra X-tra Voir le profil de X-tra
  2. Posté le 25 novembre 2009 à 08:17:14 Avertir un administrateur
  3. J'ai tellement le goût qu'on soit indépendant nous! Bah, vu comment c'était serré au référendum de Jaques Parizzo, je suis sur que si le parti québecois est élu, Pauline Marois va essayer elle aussi. Si elle est encore chef, bien sur...

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

À part s'endetter, un Québec libre ne servira à rien. C'est ben beau être fier du Québec, mais faut pas être con non plus. S'il y a un référendum pour la souveraineté du Québec, c'est sûr que je vais voter contre. "Vive le Québec libre", c'est juste devenu une mode, les gens ne savent plus ce que ça veut réellement dire.

toady16
toady16
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:36:40

http://img209.imageshack.us/img209/2893/mathsconnard.png

Dans un autre contexte... :coeur: