CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des survivants

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:51:39

J'ai écris Dédicasse hier alors que ça s'écrit Dédicace. El à écrit Dédicasse dans sa CDV. :o))

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
20 avril 2009 à 00:26:53

Oui el_chamo, j'ai compris ce que tu voulais dire peu après avoir envoyé le message. Mais tu vois, tu ne m'as même pas été capable de trouver ton erreur. LES VIRGULES! Bordel, les virgules. Pourquoi tant de gens les oublient alors qu'elles sont si importantes??

Et tous les autres A+ sur le forum !! :D

Là, on dirait que A+ est dans le groupe nom avec autres". Les autres A+. Moi et Zul sommes des A+ et tu parles des autres de ce "groupe". Comme si c'était un adjectif. Ou si les autres étaient des "A+", ou des A+ simplement sur le forum.

Et tous les autres, A+ sur le forum !! :D

Voilà que le sens change dramatiquement! Donc maintenant, "Et tous les autres", comme il y a une virgule, on comprend que tu nommes les gens à qui tu parles. Car sinon c'était juste un groupe de mot avec un "et" en avant. Et puis tu dis "A+ sur le forum". Bon.

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:20:13

Ok. :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
20 avril 2009 à 14:29:22

C'est vrai en plus. :o))

toady16
toady16
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:33:04

Pascal est la voix de la sagesse. :coeur:

superparatroopa
superparatroopa
Niveau 10
21 avril 2009 à 01:46:31

Explication détaillée, compréhensible et correcte. :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
21 avril 2009 à 09:43:20

Tout a fait. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
21 avril 2009 à 20:05:03

Je viens de rentrer de Paris avec quatres jours intensifs de marche et j'ai les pieds en feu.

PS : Pascal, je lirai bien ton message demain. On retrouve enfin notre chieur officiel qui t'écrit un pavé pour une virgule :o))

superparatroopa
superparatroopa
Niveau 10
21 avril 2009 à 21:02:32

Quatres jours de marches sans arrêt ? :o))

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:36:57

Chieur?! Désolé, je ne le prends vraiment pas. Je voulais t'apprendre l'utilité de la virgule dans la langue française et ainsi t'aider à ce que tu ne refasses plus la même erreur, et je suis un chieur! Bon, je quitte le forum.

Sangohansuper
Sangohansuper
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:43:35

:rire:

C'est ma fête aujourd'hui... Mais pas de quoi en faire un fromage...

superparatroopa
superparatroopa
Niveau 10
22 avril 2009 à 02:12:55

C'était pas le 21 mai ta fête ? :(

Mais si c'est vraiment aujourd'hui, bonne fête ! :)

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 avril 2009 à 08:41:13

Vous pouvez m'aider à savoir si pascal est ironique ou non ?? :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
22 avril 2009 à 10:00:55

Demande lui. :o))

Alors, tu aimes Paris maintenant. :coeur:

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 avril 2009 à 10:16:09

A Paris, j'ai visité :

- l'exposition : "Une image peut en cacher une autre"

- le Louvre (enfin j'y suis resté que 6h donc j'ai du voir le 1/10 ...)

- le musée des Arts et métiers (super bien foutu avec les audioguides)

- la cité des Science (un peu déçu car on apprend vraiment du basique, le film du cinaxe était nul et le film de la géode pas terrible non plus)

- je suis allez sous la tour Eiffel (flemme de monter car 45min d'attente environ ...)

Et aussi le TER parisien car mon frère a un appart dans la périphérie de Paris, donc je me suis farci environ 10-13 heures de TER en 4 jours :o))

Conclusion :d) Paris est une très belle ville mais je n'aimerais pas y habiter car je la trouve limite trop grande ... je suis très à l'aise dans un milieu qui baigne dans la nature donc Paris est un peu le contraire. :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
22 avril 2009 à 10:17:57

Je crois que t'as vu plus de trucs que moi qui y habite depuis 13 ans. :o))

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 avril 2009 à 10:46:29

De même, j'habite Marseille et je connais pas énormement de chose si ce n'est Notre Dame et les calanques aux alentours.

Je n'ai pas encore une grande curiosité intellectuelle malheuresement. Les seules sujets qui me passionnent sont les jeux video (oui c'est une passion) et l'astronomie, je commence aussi récemment à m'interesser au nucléaire.

Les arts du genre peinture ou sculpture ne me touchent pas énormement. De même que l'histoire de la création d'un objet ...

Par contre, les émissions comme "2000 ans d'histoire" sont extremement bien fichus et arrivent à me captiver pendant la durée de l'émission (30min).

Je la conseille aussi à nos amis du Québec car l'émission est téléchargeable gratuitement sur internet :o))

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
22 avril 2009 à 10:53:37

Moi j'habite Paris et je connais les trucs les plus connus (Tour Effeil, Louvre, Notre Dame....).

Je n'ai pas non plus de grande curiosité intellectuelle. :o))
Les sujets qui me passionent sont les jeux vidéos, la retouche de photos, le théatre et le cinéma.

Mes émissions préférées sont plutôt Les Simpsons, Futurama, Skins, Malcolm.... Les séries humouristiques en général.

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
22 avril 2009 à 11:06:44

Niveaux séries, on a exactement les même gouts :o))

Je regarde les Simpson (j'ai vu absolument tous les épisodes :o)) ) , Malcolm, Friends, Futurama ...

Par contre ca me dit rien Skins ...

Bob-les-Ponge
Bob-les-Ponge
Niveau 10
22 avril 2009 à 11:11:18

Malcolm franchement c'est absolument génial. :bave:

La vidéo du moment