La suite!
(juste pour toi le noel portinou ^^)
Koopatrar : Comment on sort d´ici ?
?? ? : Il n´y a aucun moyen, à moins que quelqu´un ait une corde pour nous faire monter!
Koopeline : Dans le fond, on est coincé ici jusqu´à la fin de nos jours!
Koopatrar : Non! Avant de venir te rejoindre, j´ai dit a John et Koopardu de venir nous chercher si ça prenait trop de temps! J´suis sûr qu´ils sont déjà dans la maison et qu´ils essayent de nous trouver...
Koopardu : Tu crois que c´est normal que la maison soit séparée en deux ?
John : Hum... oui probablement...
...
Koopeline : Moi j´crois plutôt qu´on est foutus!
Koopatrar : On arrivera jamais à temps pour sauver Koopacon des griffes de Gloompaf... ou plutôt des mains de Gloompaf... ou peu importe comment il le tient!
Un Koopa avec la carapace jaune approcha d´eux.
?? ? 2 : Hum... excusez-moi mais... vous avez bien dit Gloompaf ?
Koopatrar : Oui pourquoi ?
?? ? 2 : Je m´en allais à Gloomland pour essayer de vaincre Gloompaf une bonne fois pour toute, mais en venant ici, j´ai vu l´écriture sur la maison, et je n´ai pas pu m´empêcher d´entrer pour aider ceux qui y sont enfermés...
Koopeline : Un peu comme nous dans le fond... mais pourquoi tu veux tuer Gloompaf ?
?? ? 2 : Il a tué mes parents quand j´étais petit...
Koopeline : Il a tué mes parents aussi... et bien c´est ce que j´ai entendu dire!
Koopatrar : Hum... au fait... tu t´appelles comment ?
?? ? 2 : Slick! Je sais, c´est pas très commun comme nom mais bon... et vous ?
Koopeline : Moi c´est Koopeline, lui c´est Koopatrar et lui... hum... à vrai dire on ne sait pas qui il est!
?? ? : 
Slick : D´accord! Mais hum... est-ce que ça vous dérangerais que je vienne avec vous à Gloomland ?
Koopatrar : Tu sais te battre ?
Slick : Oui, même très bien!
Koopatrar : Parfait, tu viens!
Slick : Merci!
?? ? : Au lieu de se faire plein de nouveaux amis, on devrait peut-être essayer de sortir d´ici!
Koopatrar : Il a pas tort... mais qu´est-ce qu´ils font John et Koopardu ?
John : Un mot qui commence par "C"...
Koopardu : Hum... Caramel ?
John : Non... un autre indice, c´est un animal!
Koopardu : CHIEN!
...
Koopatrar : Koopardu a une corde dans son sac donc il pourrait nous faire remonter!
Slick : Une corde ? J´en ai une moi!
Koopatrar : Parfait! Essaie de l´accrocher après une latte du plafond, et tout le monde ici vont pouvoir grimper!
Il le fit. Ils commencèrent à grimper un par un, Koopatrar et Koopeline en dernier.
Koopatrar : Koopeline... pourquoi tu tenais tant à venir ici ? Depuis quand as-tu envie de faire le bien ?
Koopeline : ... Depuis toujours. Je fais peut-être partit des Koopatrols, mais c´est parce que Koopatrofor m´a élevée. Je n´ai jamais eu envie de faire le mal, mais je ne voulais pas décevoir Koopatrofor, alors je faisais ce qu´il me disait.
Koopatrar : Je te comprends un peu... je faisais le bien avant de rejoindre les Koopatrols, et ça ne me déplaisait pas du tout. Je ne sais pas pourquoi j´ai accepté l´offre de Koopatrofor...
Koopeline : Ouin... moi je crois que je vais donner ma démission à Koopatrofor quand nous reviendront au château...
?? ? : Hey vous deux en bas, dépêchez-vous de monter avant qu´Illu K ne vous joue un autre tour!
Ils se dépêchèrent de monter. Quand ils voulurent sortir du château, John et Koopardu défoncèrent la porte. Ils venaient de courir et étaient à bout de souffle...
Koopatrar : Pourquoi avez-vous fait ça ?
John : C´est grave... très grave!
Koopeline : Quoi ? Qu´est-ce qu´il y a ?
Koopardu : Les... les Gloompatrols... ils...
Koopatrar : Ils quoi ?
Koopardu : ils... ils ont sonnés l´alarme!
Koopeline : Quoi ? Mais qu´est-ce que ça veut dire ?
John : Ça veut dire que leur armée se dirige par ici!
...