Un chapitre pas très très long mais, au combien intéressant!
John : Au fait... quelqu´un sait pourquoi ça s´appelle la montagne de Zatlar ?
Koopeline : C´était probablement le nom du dieu Goomba qui vivait ici...
John : Normalement, les noms des Goomba commencent par "Goomb".
Koopeline : Tu t´appelles bien John et t´es un Koopa, alors un Goomba a le droit de s´appeler Zatlar!
John :
. C´est pas pareil, mes parents sont anglais!
Koopeline : Alors peut-être que ses parents sont espagnols! Ou allemand... ou peut-être chinois ? Quelqu´un sait d´où ça vient Zatlar ?
John : C´est peut-être russe aussi...
Koopardu : Mais arrêtez vos conneries!
John : C´est pas des conneries, c´est un sujet de conversation sur notre mission!
Koopardu : Vous êtes en train de parler du nom d´une montagne!
John : Et ? On est bien en train de l´escalader ? Donc c´est notre mission! Tu ne vas quand même pas nous reprocher d´être dans le sujet pour une fois ?
Koopardu :
. J´vous déteste!
Koopaka : J´suis tanné! J´ai mal aux jambes! 
Koopardu : On t´a pas dit d´te fermer toi la dernière fois ?
Koopaka : Mais cette fois c´est 10 fois pire!
Koopardu : La ferme!
Koopaka : Mais-
Koopardu : Non!
Koopaka : je-
Koopardu : Chut!
Koopaka : éc-
Koopardu : TA GUEULE!
Koopaka : 
Koopeline : J´y ai bien pensé et... c´est peut-être du coréen aussi...
John : Ou du japonais... quoi que le japonais il y a un accent spécial pour le prononcer... T´imagines un japonais dire Zatlar ?
Koopeline : Ça ne se peut pas... leurs mots finissent tous par wong!
Koopardu : Non mais allez vous arrêter un jour ? Si vous voulez le savoir, vous demanderez au fantôme lui-même dans la grotte, mais présentement, fermez-vous j´vous en prit
!
Koopatrar : Regardez! On voit l´entrée de la grotte d´ici!
Koopaka : Enfin! Mes jambes n´auraient pas supprotés une heure de plus!
Koopatrar : On peut jeter Koopaka en bas ?
Koopardu : Pourquoi ?
Koopatrar : Si ces jambes ne peuvent plus le supporter, j´vois pas pourquoi nous on devrait le faire!
Koopaka : La ferme Koopar! J´aime mieux sentir ma douleur que de te sentir toi!
Koopeline : Koopar ?
Koopatrar : C´est mon nom à la naissance...
Koopaka : Pas seulement son nom à la naissance. Figurez-vous dont que Koopar était gentil avant!
Koopardu, Koopeline et John : QUOI ?
Koopatrar : Tu l´as bien dit, c´était avant! Maintenant, je ne perd plus mon temps à défendre les faibles dans les cours d´école! Ça te dit quelque chose ça KOOPAK ?
John : Koopak ? Woooooo là j´comprend plus rien. Vous vous connaissiez étant jeunes ?
Koopatrar : Oui... on était même les meilleurs amis au monde. Mais monsieur m´as trahi, et ça je ne lui ai jamais pardonné!
Koopaka : Tu as eu ce que tu méritais cette journée là!
Koopatrar : Parce que tu crois que je le méritais ? J´étais terrifié cette journée là et tu as aggravé la situation!
Koopaka : Ahah au fait... ça t´allais très bien la peinture!
John (à voix basse) : Vous comprenez quelque chose dans leurs histoires vous ?
Les deux autres : Non!
Koopatrar : Tu l´as regretté après, mais tu n´as fait ça que pour sauver ta peau! Tu as toujours fait ça! Si tu es venu avec nous pour sauver Koopacon, c´est tout simplement parce tu savais que le château était infesté de Gloompatrols! Tu ne vaux absolument rien dans notre équipe! VA T´EN!
Koopaka : C´est pas toi qui décide!
Koopardu : Non, c´est moi! Pars Koopaka! Tu es dans nos jambes depuis le début. Koopatrar à raison, tu ne sers absolument à rien!
Koopaka : Quoi ? Mais-
Koopardu : TU PARS!
Koopaka : D´accord... Si c´est ce que vous voulez, j´vais le faire, mais un jour, vous allez en payer le prix!
Koopardu : Pars!
Il se mit à redescendre la montagne. Rendu un peu plus bas...
Koopaka : Ahahah... tu vas voir Koopar que ma vengeance va être terrible!
...