C´est la dernier chapitre de la deuxième partie. C´est un chapitre sérieux et sans action, et l´histoire se déroule assez vite, surtout vers la fin, comme dans une émission de télé américaine où ça change vite de plan et où il y a plusieurs révélations. Enjoy!
CHAPITRE 2-22 : RÉVÉLATIONS
Koopatrofor a utilisé la champi-bombe, et celle-ci a eu un effet remarquable. Les 9 amis ont eu le temps de se sauver de Gloomland avant l´explosion, mais malheureusement, Koopatrofor a périt dans celle-ci. Koopatrar, Koopaka, John, Koopardu, Koopeline, Slick, Koopacon, Koopsella et Thwompy allèrent se réfugier dans les débrits du château qui était anciennement le leur. Seuls le salon et la cuisine avaient résisté à l´énorme explosion qu´avait causée la carapace de Slick. Ils se dirigèrent vers le salon, enfin, de ce qu´il en restait.
Koopatrar : On devrait regarder la cassette que Koopatrofor t´as donné Koopardu...
Koopardu : Oui... Quelqu´un sait comment fonctionne le magnétoscope?
John : Moi...
John le démarra et y mit la cassette.
Koopatrar : Comment ça se fait que presque tout le château ait été détruit alors que le magnétoscope ait résisté?
John : J´en sais rien... C´est comme se demander si c´est l´oeuf ou la poule qui est arrivé le premier, on ne le saura jamais.
Thwompy : Techniquement, ce devrait être la poule puisque-
John : 
Thwompy : Désolé, regardons la cassette.
L´image était quelque peu embrouillée, mais ils reconnurent tout de suite Koopatrofor.
Koopatrofor (à la télé bien sûr) : Si vous regardez cette cassette, c´est probablement que je suis mort. Présentement, je suis à la morgue de Toad Town et-
Slick (dans sa tête) : La morgue de Toad Town? Il me semble que ça me dit quelque chose...
Koopatrofor : je me filme pour vous transmettre mes derniers messages, parce que je n´ai probablement pas eu le temps de le faire en face étant donné ce qui se passe ces jours-ci dans nos vies. Je vais tout d´abord commencer par Koopacon. Mon cher fils...
Il avait les larmes aux yeux.
Koopatrofor : je ne sais pas quoi dire, mis-à-part que tu vas énormément me manquer. Koopeline, prend soin de lui, parce qu´après tout, même si vous n´êtes pas du même sang, vous êtes frère et soeur.
Elle fit signe de oui, même si elle savait que qu´il ne pouvait pas l´entendre.
Koopatrofor : Même si je t´ai adoptée, tu es comme ma vraie fille, et toi aussi tu vas énormément me manquer. Koopatrar et Koopaka... faites dont la paix une bonne fois pour toute!
Tous les deux se mirent à rire.
Koopatrofor : John... toi, j´en parle même pas!
John : 
Koopatrofor : Je blague bien sûr! ... John, malgré que tu me tappais sur les nerfs une fois de temps en temps, tes blagues me faisaient marrer. Je les riais dans ma tête, mais je faisais semblant de les trouver nulles et je t´envoyais balader...
John : J´EN ÉTAIS SÛR!
Koopatrofor : Slick, je ne te connaissais pas beaucoup, mais tu étais un très bon soldat. Et pour finir, Koopardu, je voulais te transmettre un message... Si tu veux reconstruire une armée de Koopatrols, fais-le, c´est toi maintenant le chef. Mais j´ai un conseil à tous vous donner... arrêtez de faire le mal. Ne faites pas les mêmes erreures que j´ai faite. Vivez vos vies comme vous le voulez, sans avoir à vous dire qu´il faut vous battre à chaque jour pour survivre! ... C´est tout ce que j´avais à vous dire. J´espère que vous suivrez mes conseils. Sur ce, on se revoit au paradis.
La télévision se mit à gricher. Après quelques secondes, on ne voyait plus d´image.
John : C´était peut-être un patron chialeux, mais c´était un bon patron...
Ils approuvèrent tous. Pour se remettre de leurs émotions, ils se séparèrent tous dans les endroits du château encore "potables". Slick alla rejoindre Koopeline dans l´infirmerie.
Slick : Koopeline...
Koopeline : Oui?
Slick : Je dois te parler...
Koopeline : Je t´écoute...
Slick : Tu te souviens, ici même il y a quelques mois, je voulais te dire quelque chose d´important, mais notre conversation a été coupée...
Koopeline : Oui, ça me revient. Qu´est-ce que tu voulais me dire?
Slick : Hum... je...
Koopeline : Tu...?
Slick : Comment dire... je suis ton frère!
...
Koopatrar alla rejoindre Koopeline dans l´infirmerie, qui était maintenant seule.
Koopatrar : Koopeline...
Koopeline : Oui?
Koopatrar : Je dois te parler... et c´est très sérieux...
Koopeline : Encore?
Koopatrar : Comment ça encore?
Koopeline : Slick est venu me voir tout à l´heure et il m´a dit que-
Koopatrar : Épouse-moi...
Koopeline : Quoi?
...
Koopaka alla rejoindre Koopatrar qui se trouvait maintenant dans le salon.
Koopaka : Koopatrar? Euh... Koopar? Hum... quel nom aimes-tu le mieux entre les deux? Après tout, les Koopatrols n´existent plus...
Koopatrar : Koopar était mon nom quand j´étais petit. Koopatrar est maintenant mon nom officiel et il va le rester.
Koopaka : D´accord... hum... Koopatrar, je sais que ce que j´ai fait il y a 13 ans était quelques chose de très grave, mais tu n´as jamais voulu me pardonner, malgré les nombreuses excuses que je t´ai faites.
Koopatrar : Et?
Koopaka : Et alors je tente une dernière tentative. Je m´en suis énormément voulu de t´avoir fait tomber ce sceau de peinture sur la tête, et je m´en veux encore plus d´avoir essayé de te tuer... Alors s´il-te-plaît Koopatrar, pardonne-moi!
...
John alla dans la cuisine pour avoir un peu de solitude et tomba sur...
John : MONSIEUR KOOPANINI?
Koopanini : Oui?
John : VOUS N´ÊTES PAS MORT?
...
Dans trois endroits inconnus, trois personnes différentes et inconnues parlaient de choses inconnues.
?? ? : Vous...
?? ? 2 : allez...
?? ? 3 : payer!
...
Comment chacun va réagir à la révélation qui lui a été faite? Quel est le problème avec la maladie de Koopacon dont Koopsella a parlé deux chapitres plus tôt? Et qui sont les trois inconnus qui leur en veulent?
À SUIVRE...
FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE