Koopatror, Rec, Boosant et Portia était coincés dans le château, 20 koopatrols bloquait la porte, défonçée et 60 plantes piranha sortait du sol. Le sol était fait sur la terre même, pas de plancher en pierre vu que Koopatror trouvait que ceci était une dépense inutiles.
boosant: qu´est-ce qu´on fait???
koopatror: les autres pièces ont aussi des plantes, on devrait monter!
Ils montent plusieurs escaliers pour arriver dans la plus haute tour, la salle du trône de Koopatror.
rec: les koopatrols ne devraient pas tarder à monter!¸
koopatror: quelqu´un a un plan? qu´est-ce qu´on devrait faire?
boosant: si on calcule que le château a une superficie de-
koopatror: oui! on joue à la Wii!
portia: pourquoi?
koopatror: parce que c´est cool! on va jouer à Mario Party 8!
portia: tu l´a?
koopatror: oui, je l´ai volé à Nintendo au États-Unis!
boosant: Nintendo c´est japonais
koopatror: eh...
portia: ok, on joue!
rec: espèrons que ce soit plus sympa que les gens du forum!
koopatror: ouais
Il mets le jeu et les quatres jouent. Par contre, il n´avait pas remarqué mais ça faisait presque cinq minutes qui s´était écoulé depuis qu´ils ont monté les escaliers. Et après 15 minutes de jeu, aucun koopatrols ou plantes était montés. Boosant, Rec et Portia commençait à se douter de quelque chose... Koopatror pensait juste à tricher en prenant la manette des autres pendant les mini-jeux. Rec eu une hypothèse: Les koopatrols et les plantes piranha faisait un combat et tous seraient mort. Mais par contre, soudainement, le château commença à trembler.
rec: qu´est-ce qu´il se passe?
portia: on dirait qu´il y a un tremblement de terre !! !
boosant: non! c´est juste le château!
koopatror: héhé! 102 pièces!
Quelques temps après, le château qui était là depuis près de 4 ans était effondré... Tous étaient au niveau du sol parmis les ruines de pierres et les nombreux meubles démolis. Les Koopatrols et les plantes piranha avait détruit la base du château faisant tout effondré...
koopatror: MON CHÂTEAU!!!
boosant: vous trouvez pas qu´il y a plus de textes narratifs que d´habitude?
rec: qu´est-ce que? les koopatrols!
plantes piranha: et les plantes!
koopatrargent: c´est bon mes koopatrols, maintenant on s´en va... eh... non. avant, tuez les!
Les Koopatrols attaquèrent Koopatror, Rec, Boosant et Portia. Les plantes piranhas qui n´avait qu´un but, tuer Koopatror, se joignèrent à eux. Boosant fût le premier à être K.o.
boosant: je...meurt...
koopatror: non! tu es k.o.! et de toutes façon on s´en fou!
portia: bon, moi eh... disons que ça me tente pas de mourrir et de me faire capturer alors... au revoir!
portia s´envole, rec s´accroche à elle
portia: rec?
rec: moi non plus je veux pas mourrir!
portia: ... c´est bon...
rec: tu te sens pas coupable d´avoir laisser Koopatror seul?
portia: de toute façon on serais mort, et je me suis dit que lui et toi aurai des petites chances mais là...
rec: ok, mais on le trahi pas!
koopatror: bandes de traîtres!!!!! ahhhhhhhhh!!!!!
koopatror k.o.
Koopatror fût emporter par les Koopatrols dans le château de Koopatrargent, les plantes piranha retournèrent auprès de Lava et un jour après, quand le monde n´était plus k.o., Rails, Laiko et Ptiolo retournèrent à leur forteresse alors que le SDB resta sur place.
shadow: euh... le château de koopatror est détruit
bowser: ouais! on a gagné!
shadow: ok, koopatror n´est plus là mais... notre but était de prendre le château
dark: crotte...