Bonjour,
Je viens apporter un complément de soluce.
Dans "la base x", il y a une première carte magnétique au rez-de-chaussée, tout à droite. Il vous suffit de mémoriser le chemin pour atteindre la carte. Si vous ne vous en souvenez plus ressortez.
La deuxième carte se trouve au 2e sous-sol dans la pièce tout au fond à gauche. Pour le chemin c'est simple, il suffit de regarder les plans au mur et de suivre les indications. Pour ce qui est de la troisième carte, vous irez la chercher avec l’ascenseur que vous allez débloquer.
Et le code, ahhh ce fameux code où j'ai galéré ^^
Et bien il se trouve sur le petit papier rose dans le vestiaire où se changeait Peach au 2e sous-sol. Il dit "Le mot du mois: "excuse". Notez-le bien !"
Vous retournez ensuite au 1er sous-sol où il demande le mot de passe pour écrire "excuse" (sans "s" et sans majuscule).
Allez parler au bloc de pierre pour obtenir la clé de l'ascenseur et acceptez de passer le quizz.
Les réponses sont les suivantes:
1- une clé d'ascenseur
2- Koopline
3- 6 pieds
4- dans le ventre de Carbocroc
5- Dark Toadster
Et voilà vous avez la clé de l'ascenseur. Vous n'avez plus qu'à retourner au 2e sous-sol et à emprunter l'ascenseur sur la droite encore indiqué rouge.
Allez chercher la troisième carte qui se trouve au 3e sous-sol tout à gauche. Il vous suffit de suivre le damier bleu en même temps qu'il apparaît. Ne vous inquiétez pas si il vous semble faire demi-tour suivez-le quand même.
Ensuite, allez dans la salle tout au bout du couloir (toujours 3e sous-sol) et insérez les 3 cartes magnétiques dans la pièce suivante.
Pour ce qui est de la suite, je vous laisse reprendre la soluce de nimau.
J'espère que ça servira parce que moi j'ai longtemps tourné en rond ^^