Eh ben, certains sont bien prompts à condamner un jeux sans même l´avoir testé, c´est assez bas du front comme attitude, à mon humble et très personnel avis... =D
Pathologic est excellent pour ceux qui aiment les enquêtes difficiles...
Evidemment pour les creux du bulbe, il est plus difficile d´appréhender les subtilités d´un jeux qui sort des scénarios balourds hack´n´slash ou shoot´em all...
Perso, j´adore les challenges et je n´ai trouvé aucun jeux qui ait réussi à me tenir en échec, et pas besoin de soluce, alors que là, j´en suis qu´au 1er jour dans ce trou perdu et il commence déjà à m´embrouiller... Sacrés ruskofs!! A coup sûr une intrigue finement ficelée par un retraité du KGB s´ennuyant ferme dans sa datcha sibérienne... ;)
Les graphismes sont assez simples, il est vrai, mais reflètent opportunément un univers oppressant digne d´un très bon polar.
Le gameplay mériterait effectivement d´être un peu plus soigné, je suppose qu´ils ont dû le sortir trop tôt, comme assez souvent...
A réserver aux accrocs de casse-têtes insolubles.
Si je devais le noter, un 16/20 resterait la note minimale, et si je ne devais le qualifier que d´un mot,"excellent" ne serait qu´un doux euphémisme...
Ceci dit, ça fait plaisir de voir enfin un jeu différent de toutes ces absurdités yankees ne faisant appel qu´aux capacités superficielles de nos cerveaux saturés d´idéologies consumméristes...
Ma conclusion est: bien ouéj´ Ice-Pick Lodge!!!