CTR? hoah tu sais, il suffit de maitriser un tout petit minimum les turbos pour finir l´aventure sans problème; les reliques y compris...
ok mad je vais voir
un avantage du tapis sur la manette?
hmm... je dirai plus de précision, mais c´est un peu plus facile à la manette. ( à part si t´es pas habitué, tu galères à mort avec la manette)
tiens par exemple sur utopik dead end ( que j´ai crée), la finir avec le tapis c´est le truc de trisomique ( avec mes sales tapis de merde, impossible! mais avec le metal que j´aurai la semaine qui vient, ce sera envisageable) et avec la manette, je suis environ toujours dans les 25 boo
mais jouer à la manette à DDR n´a pas d´intérêt, quoique ça me prend de temps en temps juste comme ça, quand je sais pas quoi faire... c´est quand même assez plaisant, mais ça ne mérite plus de s´appeler Dance Dance Revolution...
bien, je vais t´expliquer deux-trois trucs sur DDR.
Premièrement, il existe des milliers de musiques différentes, et des tas de mixes différents ( mix=jeu ; y´a environ de 30 à 110 musiques différentes selon les mixs). Chez nous, en europe, si on n´a pas de play pucée, y´a quelque chose comme 5 DDR disponibles ( 5 mixs quoi)
et donc moi, rom et arsène n´en avons que deux: Dancing stage euromix, et dancing stage party edition. ( puis, sur ps2 y´a dancing stage fever, dacing stage megamix, pis un autre je crois)
ensuite, tous les mixs d´Asie s´appellent Dance Dance Revolution ( et en europe, dancing stage) donc y´a le vol. 1, 2, 3.... DDR max, DDR extrême ( celui qu´il y avait au tournoi à cannes, avec 110 song différentes)
ensuite, les niveaux de difficulté s´expriment en " pieds"
1 pied: de la daube tellement c´est facile, pour les débutants des débutants
2 pieds: pas grand chose de différent, extrêmement facile
3 pieds: facile, quelques petits mouvements intéressants
4 pieds: moyen, séquence intermédiaire assez variée
5 pieds: avancé, avec des séquences difficiles et nénamoins quelques temps de repos ( une ou deux croches de temps à autre)
6 pieds: difficile, séquence assez complexe ( pas mal de croches, voir bcp)
7 pieds: difficile, séquence très avancée avec des passages et enchainements très difficiles ( beaucoup de croches et séquences à rythme complexe)
8 pieds: séquence généralement très hard, qui n´offre au joueur aucun temps de répit ( que des croches et des passages dérythmés, réservé aux experts)
9 pieds: séquence maximale, réservée aux vrais boss.
voilà, à peu près...
mais surtout, ce qu´il faut savoir, c´est que ça varie beaucoup en fonction des musiques
par exemple, " La senorita virtual" est une 8 pieds, et est plus dure que " trip machine", qui est également une 8 pieds...
sinon, de tête, les appréciations du jeu sur les niveaux de difficulté:
5 pieds: marvelous
6 pieds: Genuine
7 pieds: paramount
8 pieds: exorbitant
9 pieds: catastrophic
et donc pour l´instant, moi et rom n´avons pas trouvé de 9 pieds capables de nous résister ( même orion 78, qui serait identifiable à une 9 pieds et demi)
voilà, en gros... si tu veux savoir d´autres trucs, hésite pas