Bonjour,
1) Fonder une colonie : être Maire expérimenté et avoir été contacté par l'échevin. Aller dans son bureau et choisir les missions.
2) Entrer dans d'autres villes : construire un comptoir dans la ville désirée, c'est la meilleure solution.
3) La flèche à gauche de la carte : permet d'accéder aux villes portuaires méditerranéennes. Dans un premier temps, il faut les découvrir en envoyant des convois en expédition. Une fois trouvées, on peut commercer directement avec elles.
4)Flèche à droite : à ma connaissance il n'y en a pas, en tout cas pas dans Patrician 3.
5) Pour être Maire, il faut OBLIGATOIREMENT être patricien. Evolution : Boutiquier --> Marchand --> Négociant --> Négociant voyageur --> Conseiller --> Patricien --> Maire --> Echevin.
6) Pour être Conseiller puis Maire, il faut surtout investir dans SA ville, c'est à dire agrandir l'église, construire des puits, des bâtiments et ramener les marchandises qu'il manque. Pour ma part, je fais en sorte que ma ville ne manque de rien et pour assurer une main d'oeuvre constante, la ville ne doit pas manquer de bière, céréales et de poisson (voire viande).
Infernales salutations