CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colonies : infos

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
04 février 2010 à 16:34:48

Comme je me lasse un peu de mes exploits divers et variés dans ce jeu, je me suis fixé comme objectif de créer une colonie de vin à l'Est... parce qu'il n'y a pas de ville productrice près de ma ville natale, Reval.
Après plusieurs essais, voici les conclusions tirées :
1) la création de colonie permet de rééquilibrer le commerce de la Hanse (si on nous demande d'en créer, c'est pas pour nous faire plaisir!).
2) l'emplacement de la colonie à créer dépend de nombreux facteurs concernant les villes déjà existantes : si c'est bien approvisionné à l'Ouest, la colonie aura de grande chance d'être implantée à l'Est, donc si vous êtes côté mer du Nord, elle risque d'être vers la mer Baltique ou les pays scandinaves.
3) concernant les marchandises de la colonie, idem que ci-dessus : si la Hanse a du mal à être approvisionnée en denrées alimentaires, la colonie créée risque d'en produire.
4) je ne sais pas à quelle fréquence sont mises à jour les créations de colonies dans le bureau de l'échevin ; le mieux c'est de sauvegarder la partie avant de jeter un coup d'oeil sur les missions possibles. Plus l'équilibre général est modifié, plus il y a de mises à jour.

Pour vous citer un exemple, quasiment tout l'Est de la Hanse est équilibré, les marchandises manquent peu d'Aalborg à Novgorod. Ca fait 2 ans et demi que je regarde les possibilités de création de ma première colonie. C'est toujours Stavanger avec production de bois-miel-poteries. Bizarrement, par rapport aux autres marchandises, ce sont le miel et les poteries que je produit le moins.

Si vous avez des remarques ou des questions à ce sujet, n'hésitez pas !

Infernales salutations

Nanou6
Nanou6
Niveau 37
04 février 2010 à 20:57:09

J'ai une question comment on doit faire pour avoir une colonie et pouvoir entrer dans d'autres villes ? Car il y a une flèche tout à gauche de la carte et tout à droite ( enfin je crois ) et je pense que c'est une autre carte avec d'autres villes. Aussi est-ce qu'on peut être maire sans être patricien(ne) car je suis toujours négociante voyageuse et je ne sais pas du tout comment on fait pour être maire.

Merci de répondre.

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
04 février 2010 à 21:42:20

Bonjour,

1) Fonder une colonie : être Maire expérimenté et avoir été contacté par l'échevin. Aller dans son bureau et choisir les missions.

2) Entrer dans d'autres villes : construire un comptoir dans la ville désirée, c'est la meilleure solution.

3) La flèche à gauche de la carte : permet d'accéder aux villes portuaires méditerranéennes. Dans un premier temps, il faut les découvrir en envoyant des convois en expédition. Une fois trouvées, on peut commercer directement avec elles.

4)Flèche à droite : à ma connaissance il n'y en a pas, en tout cas pas dans Patrician 3.

5) Pour être Maire, il faut OBLIGATOIREMENT être patricien. Evolution : Boutiquier --> Marchand --> Négociant --> Négociant voyageur --> Conseiller --> Patricien --> Maire --> Echevin.

6) Pour être Conseiller puis Maire, il faut surtout investir dans SA ville, c'est à dire agrandir l'église, construire des puits, des bâtiments et ramener les marchandises qu'il manque. Pour ma part, je fais en sorte que ma ville ne manque de rien et pour assurer une main d'oeuvre constante, la ville ne doit pas manquer de bière, céréales et de poisson (voire viande).

Infernales salutations

Nanou6
Nanou6
Niveau 37
07 février 2010 à 16:19:58

Imaginons que je sois Conseillère et que je fais tout ce que tu m'as dis comment je fais pour m'inscrire au éléction ( pour devenir maire ) ?

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
07 février 2010 à 18:57:03

Il faut aller à l'Hôtel de ville, Informations (ville) ; normalement le bouton "candidature" est activé. Dans un premier temps, tu n'es pas forcément parmi les 4 candidats pressentis au poste de maire mais tu peux voir ta position évoluée au fil du temps. Donc ne t'inquiètes pas si tu ne te vois pas tout de suite, tu es inscrite d'office mais sans doute au-delà des 4 premiers candidats.

Infernales salutations

photocopieuse
photocopieuse
Niveau 6
09 février 2010 à 18:58:01

Mon cher Piratinfernal,

Et bien je te vois encore traîner dans cette taverne à distribuer les conseils à tout va. Tu ne te lasses donc pas et j'en demeure admiratif.
Tu deviens la référence incontestée de toute la Hanse et le fait que tu n'aies pas encore été pendu malgré ta gestion de la concurrence quelque peu... sauvage doit tous nous faire comprendre à quel point que tu es le meilleur d'entre nous.

A bientôt peut être vieille canaille !!

Photocopieusement vôtre

Nanou6
Nanou6
Niveau 37
10 février 2010 à 18:27:53

Ok merci :merci:

Mais comment on fait pour être au moins conseiller(ère) rapidement car matheo_ arrivait toujours à être patricien rapidement et Mattdouat a dit qu'il mettait longtemps ( tout comme moi ) à être conseiller ou patricien ( enfin je crois que c'est lui ). Alors comment on fait pour :up: ?

PS: Cela ne me dérange pas si c'est matheo_ , Piratinfernal ou un autre forumeur qui répond. Du moment que c'est vrai.

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
11 février 2010 à 21:17:15

Photocopieuse, mon cher ami, je me suis lancé dans une mission très périlleuse, la mission "Highlander". En gros, il ne doit rester qu'un seul marchand dans toute la Hanse. J'y suis presque : j'ai viré mon concurrent direct de ma ville en 5 ans, un autre a pris sa place mais n'a pas plus de succès que son prédécesseur. Je possède 70 millions de pièces d'or, quelques caisses noires à Stavanger et Newcastle qui produisent notamment du miel et du vin... Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Pour Nanou6, je te conseille de produire toutes les marchandises de ta ville natale et de les exporter dans les villes demandeuses. Fais des convois avec des meneurs et des cogues + du commerce automatique + un administrateur à chaque ville importatrice avec de la vente automatique pour chaque marchandise. Je te détaillerai plus tard l'exemple de ma ville : REVAL, où j'ai été Maire en 3 ans, Echevin un an plus tard et souverain de 2 colonies productrices de vin encore 4 ans après. Tout ceci basé sur... disons... une élimination rapide de la concurrence et une croissance rapide de ma popularité. Je vais mettre tout ça sur un fichier Word car ça sera long si je veux bien tout détailler. Il me faudra une adresse mail pour vous envoyer le fichier et... bon courage à tous. Je m'y mets ce WE et vous tiendrai au courant quand ça sera prêt.
Pour ceux qui veulent une étude sur une autre ville natale, qu'ils me le disent aussi.

Infernales salutations

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
20 juin 2010 à 20:03:48

Pour ma première colonie de ma partie en cours j'ai également eu droit à Starvanger.

Petite question, quelqu'un aurait il les infos sur quelles sont toutes les colonies possibles et quelles ressources produisent elles chacune ?

Aussi, les colonies "proposées" dans les missions échevin peuvent changer au cours du temps si j'ai bien compris ? Si oui au bout de combien de temps environ ?

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
22 juin 2010 à 08:16:10

Je sais qu'il y a une carte qui montre les colonies possibles dans Patrician 3, mais je crois que c'est sur un site allemand. Bref, quelques noms, de mémoire : Harlingen, Harlem, Boston, Newcastle, Stavanger, Tônsberg, Göteborg, Fleshburn un truc comme ça, Ahus, Königsberg, Rügenwald, Memel, Helsinki, ...

Par contre, les ressources qu'elles produisent ainsi que le choix précis de la colonie a fonder est aléatoire dans les parties.

Infernales salutations

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
16 août 2010 à 18:28:13

Merci de l'info Piratinfernal.

La vidéo du moment