CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patrician III et Modernité

MoiChain
MoiChain
Niveau 4
13 avril 2007 à 17:24:03

Bonjour,
Elle est canon la carte de PatricianIII ! On est en 1300 et on a les informations météo distantes en temps réel ! Les tempêtes, les iceberg, tout çà.
La carte elle-même est d´une perfection trop moderne à mon goût.
Que diriez-vous d´un peu plus d´immersion temporelle ?
Imaginez-vous avec une carte inexacte pour commencer, que vous pouvez améliorer au cours du jeu en rencontrant des geographes chers mais compétents, ou en découvrant de plus en plus de territoires ...
Imaginez-vous avec des informations dont la veracité est sans cesse à vérifier ...
Imaginez-vous avec une météo plus influente sur les trajets, qui évolue avec les saisons, mais qui reste imprévisible, à moins d´avoir des informations (plus ou moins) fidèles rapportées par les voyageurs rencontrées dans les tavernes ou sur le port.
Exemple : Vous rencontrez votre concurrent direct, qui vous dit "Ne va pas à Cologne. La mer est trop mauvaise, là-bas, c´est la guerre civile, et les orage ont ravagé toutes les vignes ... Je te conseille plutôt d´aller à NovGorod, tu verras, s´il en reste, les peaux sont à 450€ pièce"
On est en plein février. Que faites-vous ?

Le commerce se fait aussi avec le nez ...

Salut à tous,
Mc

Hussard2
Hussard2
Niveau 1
27 mai 2007 à 17:01:16

Cher MoiChain,

Bonnes idées peut-être, mais à mon goût ça semble difficile, car alors tout va devenir aléatoire ! Arriver à gagner qqs sous et dégager qq marge n´est pas toujours facile ( je trouve que les salaires des capitaines... sont assez exhorbitants et grèvent le budget très vite ), donc si en plus, on n´est pas sûr des infos de commerce, ça devient tout simplement de la roulette russe.

• Par contre, l´idée d´avoir une carte qui se précise de plus en plus, ça me paraît une bonne idée.
  • Si tu parles un peu anglais, n´hésite pas à aller sur le site d´Ascaron - puis choisis "forum" et va dans les suggestions pour Patrician IV... tu verras bien quels échos tu trouves.

Certes, il y a bien ici un sujet sur les suggestions de Patrician IV, mais il n´y a pas beaucoup de réponses, et on n´est pas vraiment en prise avec les développeurs... donc ça reste trop flou.
De plus, comme le jeu date de 2003, il commence à ne plus y avoir grand monde à s´y intéresser !!
Peut-être aussi que commercialement, ce n´est pas très "rentable", beaucoup de joueurs aujourd´hui préférant les jeux de bastonde et moins les jeux de stratégie où il faut s´armer de patience ( c´est bien dommage à mon sens, mais c´est comme ça ).
Bon jeu.

MoiChain
MoiChain
Niveau 4
29 mai 2007 à 10:09:26

Merci Hussard2 pour ta réponse. Je vais essayer de préciser tou çà dans a langue de Shrekspire, enfin de l´autre anglais, quoi.

minotas
minotas
Niveau 4
25 mai 2008 à 21:43:39

cool

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
20 juin 2010 à 20:13:14

Pour la carte en elle meme, non, car meme à cette époque les cotes de l'europe étaient bien connues.

Par contre pour la météo, ouui pourquoi pas, dans un niveau de difficulté supplémentaire, faire un peu comme pour les bateaux, on ne les voit que quand on est proche.

Et pourquoi pas meme voir des villes détruites ou ruinées, ca mettrait du piment.

La vidéo du moment