Disons que tu dois importer tout ce que ta ville n´a pas. Exemple : si tu résides à Reval, construits des comptoirs à STOCKHOLM (Bois-Huile/Poisson-Fonte + Métal pour Méditerranée), VISBY (Etoffes-Laine-Poteries + Miel pour Méditerranée), RIGA (Poisson-Sel + Brai pour Méditerranée) et GDANSK (Chanvre-Cuir/Viande + Bière pour Méditerranée). Produire bcp de Peaux à REVAL pour les exporter vers la Méditerranée et acheter Epices, Etoffes, Poteries et Vin soit en commerce normal soit par l´intermédiaire de contrats une fois que les productions de Bière, Brai, Métal, Miel et Peaux sont satisfaisantes. Ainsi, en 2 ans, REVAL est approvisionnée complètement. Tu peux également amener des Tuiles de LÜBECK en faisant attention au Bois qui part vite (3 Briquetterie = 1 Scierie). En 2 ans je suis Maire et en 3 ans, Echevin.
De plus, pour une certaine souplesse, je te conseille d´avoir une barge niveau 3 en meneur de convoi et 8 à 10 cogues (que j´ai volé bien naturellement !) et de mettre le tout en convoi-commerce automatique entre les 5 villes. Un seul capitaine suffit donc à "approvisionner" REVAL.
Voilà les quelques conseils que je peux te donner.
Infernales salutations