CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Mémoires de Piratinfernal

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
11 octobre 2006 à 13:18:30

Hé hé !

Je vois que ça bosse dur dur par ici... J´ai retrouvé Internet depuis quelques semaines mais je n´ai rien perdu de mon talent à Patrician 3. En ce moment, je suis en 1308, maire depuis 1302 et Echevin depuis 1303. J´ai trouvé une bonne technique pour bien débuter une partie. Pour preuve : ma société vaut aujourd´hui 30 millions de ducats et je gagne environ 1 million... par mois en ne satisfaisant que la partie Est de la Hanse (toutes les villes à l´Est d´Aalborg me voit maire).
J´ai mis au point une sorte de stratégie Highlander du genre "il ne doit en rester qu´un" dans la Hanse. C´est assez compliqué mais faisable à long terme. Pour l´instant j´écris pas mal de choses au brouillon mais d´ici peu vous verrez sans doute les Mémoires de Piratinfernal...

Infernales salutations

zebesttimmy
zebesttimmy
Niveau 4
11 octobre 2006 à 23:17:45

Super J´ai hate de voir sa, toutes tes techniques de pirateries WOW. Moi j´éssaille de me dévellopé mes techniques je ne sais pas si je vais y arrivé.

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
12 octobre 2006 à 18:13:41

Egalement impatient que tu nous dévoiles tes talents. Moi j´ai commencer une partie le week dernier (vendredi) et la fin du week j´étais maire.
Je me suis arrêter là.

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
12 octobre 2006 à 18:14:54

j´ai une question aussi.
C´est quoi la meilleur manière d´éliminer tes concurrents comme tu le fais afin de rester le seul? Comment t´y emplois tu?

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
13 octobre 2006 à 08:15:17

Ola,

La technique d´élimination de mes concurrents est simple en thérie et pénible en pratique.
Tout d´abord, dès que je commence une partie, je coule le snaikka et la cogue du concurrent de ma ville (le boutiquier). Il ne peux pas construire de bâtiment tout de suite. Ensuite, je bloque la disponibilité de tuiles en en achetant jusqu´à 200 pièces d´or le boisseau. Il en reste 23 au marché, du coup on ne peut rien construire.
Puis je jette un coup d´oeil sur le conseiller de ma ville (il a une cogue en convoi + 3 snaikkas). Voilà pour ma ville natale. Après, je coule ou aborde un maximum de cogues NON ARMEES pour ralentir les marchands concurrents. Je m´inscrit rapidement à la guilde de ma ville et je regarde toutes les semaines s´il y a une enchère.
Au début d´une partie, on peut difficilement "interdire" les marchands de construire des bâtiments. En revanche, au bout de 5 ans, toute ma ville est bleue : même le conseiller, depourvu de tout bateau, m´a vendu ses bâtiments et à ce jour, je possède 20 pavillons de chasse, 8 fermes de céréales et 4 ateliers de métal à Reval.
En ce qui concerne mes autres comptoirs, il y a un fait indéniable : tous les mois, il y a des barbares ou le prince qui attaquent des villes. Comme les marchands construisent souvent à l´extérieur des villes et il faut profiter de cette occasion pour construire, bien entendu, des bâtiments de production à l´INTERIEUR pour récupérer la main d´oeuvre au chômage pendant l´attaque de la ville.
J´expliquerai plus en détail dans mes mémoires...

Infernales salutations

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
13 octobre 2006 à 18:56:54

Ok merci d´avoir répondu ;)

antone
antone
Niveau 8
14 octobre 2006 à 09:39:21

Piratinfernal, tu es passé du forum de P2 à celui de P3 ?

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
16 octobre 2006 à 07:34:33

Dis moi pirate, pourquoi ma ville natale (lubeck) ne produit plus d´arme navales alors que les épées y´a pas de problème? L´entrepot et vide de plus.

antone
antone
Niveau 8
16 octobre 2006 à 13:57:29

Si tu as commencé en 1300 par exemple, certaines armes navales ne peuvent pas être construits (bombarde et conon) car il est trop tôt.
Il faut développer ton chantier navale en réparant des navires (pas très efficaces) et en commandant la construction de navires.

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
16 octobre 2006 à 17:58:08

Nan elle ont deja produit canon et bombarde mais depuis que je suis maire (1an et demi) plus rien...

antone
antone
Niveau 8
19 octobre 2006 à 10:58:23

Bizarre, il y a assez de cuir ?
L´entrepôt de la ville n´est-il pas plein ?

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
19 octobre 2006 à 18:01:00

Entrepôt vide. Y´a du cuir mais après discussion avec un collègue il se peut que se soit le métal qui manque pourtant je suis à lubeck :/

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:50:55

:salut:

Bon je suis un peu en retard mais bon ... :p)

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
23 octobre 2006 à 08:23:00

Hello,

Pour que la forge produise des armes, il faut du bois, du chanvre, du cuir et du métal. Cela dit, ce n´est pas parce qu´on est à Lübeck que le métal y est en grande quantité. Pour que la ville produise du métal, il faut du BOIS et de la FONTE ! La fonte se fait rare au fil du temps à Lübeck...

Infernales salutations

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:50:40

Ripen peut produire de la fonte :oui:
Mais pour produire de la fonte il faut du métal :oui:

Si tu apporte a Ripen du métal (qui est en quantité à Lübeck) tu pourra non seulement avoir de la fonte pour pouvoir produire des canons mais tu fera aussi du bénéfice :oui:

:)

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
23 octobre 2006 à 16:03:05

Re

Depuis quand il faut du métal pour produire de la fonte ?? ?

J´ai du louper un épisode de Patrician...

En tout cas, je conseille de produire Bois et Fonte à Aalborg pour le métal de Lübeck, c´est plus près.

Infernales salutations

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
23 octobre 2006 à 20:35:42

Ma fonte tourne dans les 50boisseaux à Oslo :-/
Nan y´a vrmt de tout sauf du cuir mais même quand je balance 50 tonneaux ça fait rien...

Piratinfernal
Piratinfernal
Niveau 7
24 octobre 2006 à 10:37:57

Avé,

Est-ce que par hasard il n´y aurait pas une priorité de production à la forge? Si tu as toutes les matières premières pour produire des épées, je ne vois pas pourquoi tu ne peux rien produire d´autres... si ce n´est parce que tu as coché une priorité justement.

Infernales salutations

AnubisNoir
AnubisNoir
Niveau 3
24 octobre 2006 à 18:04:45

Exact, bien vu ;)
merci

corsaire91
corsaire91
Niveau 4
24 octobre 2006 à 21:27:49

Hello,

Une petite question ^^

Voila je suis a stockolm en 1405 ( commencé en 1400 ) j´ai fait un peux de piraterie et me voila en Courroné de succes negociant voyageur avec 2.4M de duca mais comment passer en rang ? je suis dans la guilde j´ai 8 comptoir 10 navires et Prestige qui augmante, beaucoup de personnes me connaissent..

Voila que faire pour gagner en grade ? ^^´

PS en pirate j´ai deja tuer beneke et son successeur