Ola,
La technique d´élimination de mes concurrents est simple en thérie et pénible en pratique.
Tout d´abord, dès que je commence une partie, je coule le snaikka et la cogue du concurrent de ma ville (le boutiquier). Il ne peux pas construire de bâtiment tout de suite. Ensuite, je bloque la disponibilité de tuiles en en achetant jusqu´à 200 pièces d´or le boisseau. Il en reste 23 au marché, du coup on ne peut rien construire.
Puis je jette un coup d´oeil sur le conseiller de ma ville (il a une cogue en convoi + 3 snaikkas). Voilà pour ma ville natale. Après, je coule ou aborde un maximum de cogues NON ARMEES pour ralentir les marchands concurrents. Je m´inscrit rapidement à la guilde de ma ville et je regarde toutes les semaines s´il y a une enchère.
Au début d´une partie, on peut difficilement "interdire" les marchands de construire des bâtiments. En revanche, au bout de 5 ans, toute ma ville est bleue : même le conseiller, depourvu de tout bateau, m´a vendu ses bâtiments et à ce jour, je possède 20 pavillons de chasse, 8 fermes de céréales et 4 ateliers de métal à Reval.
En ce qui concerne mes autres comptoirs, il y a un fait indéniable : tous les mois, il y a des barbares ou le prince qui attaquent des villes. Comme les marchands construisent souvent à l´extérieur des villes et il faut profiter de cette occasion pour construire, bien entendu, des bâtiments de production à l´INTERIEUR pour récupérer la main d´oeuvre au chômage pendant l´attaque de la ville.
J´expliquerai plus en détail dans mes mémoires...
Infernales salutations