En faite moi j´ai jamais eu de pb avec les exploitations sa ma toujours rapporté, mais avec joMarseille13, et un pote tu es le troisième qui dit qu´il perd toute sa tune dés qu´il construit des exploitations, donc je pense que sa ne doit pas etre évident alors.
1 Il faut construire tes exploitation dans les villes en production haute (le plus que possible car défoit sa peut rapporté comme memes dans des ville ou il y a pénurie) ex: métal a stockholm, lubeck...le céreale et la bière a stetin, gdansk, hambourg.....la viande gdansk, londres.....etc sa c´es très important car tu produira par exemple la viande a 1250 a stock (prod basse) alors que tu le produira a moin de 1000 a gdansk (prod haute), la différence n´es pas négligeable.
2 Il faut que tes exploitation es 30 employés chaqune, donc développé la ville et qu´ils manquent de rien (sutout bière, poisson, céreale, viande, cuir, vin.... en gros mais pour bien il fau de tou), pour une entreprise tu paye des taxes et don plus tu produit plus le prix de la taxe est divisé sur le nombre de produit.
3 Il fau que tu produise pas trop car après tu vas etre en sur production et la tu peu pas vendre a un bon prix.
4 Il fau (s´il en ont besoin ex: brasserie, ferme de bétail, atelier) fournir les matière première necéssaire car autrement tu paye les employé et les taxes pour rien, tu paye mais ta rien a vendre.
Mais autrement ta peut-etre un autre pb que j´aurai oublié, sur ta sauvegarde, je le répette j´ai jamais eu de pb avec les entreprise (j´en ai 400 et je fais de bon bénéfice, joMarseille13 pourra confirmé je lui es passé une sauvegarde), bien au contraire sa rapporte énormément. J´espère t´avoir aidé.