Moi ma ville c’est Lübeck.
Ma première phase: c’est de faire le maximum de commerce avec ma ville natale pour qu’elle ne manque de rien.(je fais de gros stock de marchandise avec un administrateur qui vend tout seul en suivant mes ordres)
Deuxième phase: construction de navires (crayers) !! !Avec celui que j’ai déjà je commence à chasser les pirates (un mois environ après le début de la partie) et commerce avec le snaikka toujours pour ma ville en priorité, construction de maison dès qu’il y en a besoin.
Troisième phase: deux mois après le début j’augmente énormément la chasse aux pirates (4 crayers) et je commerce avec toute la Hans (4 crayers aussi) et toujours deux navires qui alimente ma ville natal. Je commence mes premières expédition dans le sud !!
Quatrième: phase idem que la troisième avec plus de navire dans mon ports en réparation je m’installe dans chaque ville, je commerce et je chasse toujours!!
Cinquième phase: la construction pour développer ma ville et le autre ville (je revends pas mal de bâtiment au enchères pour que sa ne me coûte pas trop chère mes je construit des maisons à coté la population augmente sans que je perde trop d’argent)
Sixième phase: je commence à produire certaine marchandise tout en chassant les pirate avec toujours plus d’intensité je double le nombre de navire qui commerce et je change mes crayers car j’ai très vite le navire avec de grand cale (la réparation des navire développe très rapidement mon port et mon armurerie j ‘ai pas besoin de construire de Barge les pirate me l’ai donne).
Septième phase: je chasse dans les repères de pirate avec 20 barges armaient aux max + max de marin et un capitaine par navire et trois poignard par marin (sa diminue les perte de marin lors de l’abordage). Pourquoi tout sa ?? ? tout simplement parce que j’ai aucun navire qui coule j’en aborde plus de la moitié au pirate que j’attaque et mes navire sont moins endommagé.
Ma tac-tic ne rapporte pas beaucoup d’argent début même elle coûte très chère (la réparation des navires coûtent chère quand on en a beaucoup mais je trouve que sa donne plus de valeur au jeux car sa complique la gestion du budget ).
Il y a des points positifs la valeur de ma société monte très vite donc je n’est pas de problème d’argent pour passer d’un rang à l’autre même si je n’est que 10000 en argent réelle j’augmente d’un rang chaque mois en 6 mois je suis maire en moins de 1 an je suis échevin (grâce à la chasse aux pirate intensif même très intensif) .