CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

évolution : un exemple

De-Villars
De-Villars
Niveau 3
12 décembre 2005 à 12:57:29

ce topic est conçu comme un prolongement de celui sur l´évolution, pour ceux qui aurait le temps de décrire brièvement leur partie.

1ere phase : commerce de métal entre lubeck et les villes du danemark, malmo et oslo, le compteur monte très vite mais ce moment est très peu intéressant.
2eme phase : développement d´un important outil de production de métal dans votre ville (5-6 ateliers) vous permet d´obtenir une forte prod à prix constant et entraine une hausse de la demande en fonte brute.
3eme phase : construction de fonderie à oslo pour ravitailler voa ateliers et pour en vendre aux villes de bergen scarborough et édimbourg, le compteur continue de tourner... il faut noter que tous ces ateliers permettent aussi d´augmenter lentement mais surement votre popularite dans les villes ou vous les construisez.
4eme phase : la grosse réserve d´argent permet de mettre en place une important flotte qui vous est utile pour vendre à lubeck toutes les denrées dont la pop à besoin, la popularité mont alors à une vitesse étonante et vous passez les échelons les uns après las autres (4 en - d´un an).
5eme phase : la conquète de la mairie, il faut choyer l´église et les pauvres de cadeaux, apporter de plus en plus de marchandise à la population qui va alors apprécier vos efforts et vous nommer bourgmestre assez rapidement.
6eme phase : après la mairie, vous visez la hanse et le poste d´échevin. pour ce faire, développer votre présence dans les villes hanséatiques, ravitaillez les, coulez des pirates, remplissez les missions de l´échevin, tout cela finira bien par payer.

timo55
timo55
Niveau 3
14 décembre 2005 à 14:23:19

Sinon je trouve que de chasser les pirates a un effet de hausse extra sur le prestige. Aussi une fois maire(sse) les cache de pirates rapporte pas mal d´argent

matheo_
matheo_
Niveau 8
14 décembre 2005 à 19:53:52

Moi ma ville c’est Lübeck.

Ma première phase: c’est de faire le maximum de commerce avec ma ville natale pour qu’elle ne manque de rien.(je fais de gros stock de marchandise avec un administrateur qui vend tout seul en suivant mes ordres)

Deuxième phase: construction de navires (crayers) !! !Avec celui que j’ai déjà je commence à chasser les pirates (un mois environ après le début de la partie) et commerce avec le snaikka toujours pour ma ville en priorité, construction de maison dès qu’il y en a besoin.

Troisième phase: deux mois après le début j’augmente énormément la chasse aux pirates (4 crayers) et je commerce avec toute la Hans (4 crayers aussi) et toujours deux navires qui alimente ma ville natal. Je commence mes premières expédition dans le sud !!

Quatrième: phase idem que la troisième avec plus de navire dans mon ports en réparation je m’installe dans chaque ville, je commerce et je chasse toujours!!

Cinquième phase: la construction pour développer ma ville et le autre ville (je revends pas mal de bâtiment au enchères pour que sa ne me coûte pas trop chère mes je construit des maisons à coté la population augmente sans que je perde trop d’argent)

Sixième phase: je commence à produire certaine marchandise tout en chassant les pirate avec toujours plus d’intensité je double le nombre de navire qui commerce et je change mes crayers car j’ai très vite le navire avec de grand cale (la réparation des navire développe très rapidement mon port et mon armurerie j ‘ai pas besoin de construire de Barge les pirate me l’ai donne).

Septième phase: je chasse dans les repères de pirate avec 20 barges armaient aux max + max de marin et un capitaine par navire et trois poignard par marin (sa diminue les perte de marin lors de l’abordage). Pourquoi tout sa ?? ? tout simplement parce que j’ai aucun navire qui coule j’en aborde plus de la moitié au pirate que j’attaque et mes navire sont moins endommagé.

Ma tac-tic ne rapporte pas beaucoup d’argent début même elle coûte très chère (la réparation des navires coûtent chère quand on en a beaucoup mais je trouve que sa donne plus de valeur au jeux car sa complique la gestion du budget ).
Il y a des points positifs la valeur de ma société monte très vite donc je n’est pas de problème d’argent pour passer d’un rang à l’autre même si je n’est que 10000 en argent réelle j’augmente d’un rang chaque mois en 6 mois je suis maire en moins de 1 an je suis échevin (grâce à la chasse aux pirate intensif même très intensif) .

timo55
timo55
Niveau 3
18 décembre 2005 à 19:19:25

ah oui comment on fait pour vendre par automatisme

timo55
timo55
Niveau 3
18 décembre 2005 à 19:31:42

Je crois que j´ai a peu prés retenu les valeurs de société nécessaire à l´évolution:
-Marchands: 200000 ou 300000
-Négociants: 400000
-Négociants voyageur:500000
-Conseiller: 6 ou 700000
-Patrician: 900000 (c sur)

antone
antone
Niveau 8
18 décembre 2005 à 20:36:41

timo55 Posté le 18 décembre 2005 à 19:19:25

ah oui comment on fait pour vendre par automatisme

Clique sur ton comptoir, puis sur bilan puis sur administrateur et ensuite sur embaucher. Par suite, tu peux aller sur achat automatique (toujours dans le comptoir) : tu choisis de ton produit que tu veux vendre ou acheter, le prix et le stock :
fond bleu : tu achète à la ville jusqu´au stock indiqué dès que le prix est en dessous du plafond fixé
fond jaune : tu vends à la ville tant que tu n´es pas déssendu au dessus du stock indiqué et pas moins cher que le plafond choisi.

Pour l´évolution :
-Marchands: 100000
-Négociants: 200000
-Négociants voyageur:300000
-Conseiller: 500000
-Patrician: 900000
c´est certain, j´ai repris ce qu´il y a dans le manuel (il est téléchargeable sur le site d´Ascaron)

De-Villars
De-Villars
Niveau 3
20 décembre 2005 à 12:12:40

la vente automatique peut être une bonne solution pour ravitailler sa ville sans y consacrer trop de temps, associé au commerce automatique naval grâce aux capitaines permet de mettre sur pieds une organisation très efficace.

La vidéo du moment