En ce qui concerne tout ce que vous avez fait hier je suis d´accord avec les périodes de jeu (notation tous les 4 ans ou 2).
Par contre les précisions de matheo sur ses exploits contre les pirates me font peur et ne me rendent que plus convaincu concernant la proposition de Dernicopol et de moi-même concernant les plafonds, je dirais même qu´ils sont indispensables.
La proposition de ne compter que les missions des 2 ou 3 derniers mois me parait douteuse car rien n´empéchera les joueurs de faire des missions pirates non-stop pendant cette période, donc je pense que ce système n´est pas bon.
Quand au sytème visant à ne compter que les pirates battus lors des mission de l´échevin me parait impossible à mettre en place voila pourquoi: personellement, lorsque j´ai repéré un pirate, je vais près de lui (sur la carte) et peu avant de l´aborder, la je vais au bureau de l´échevin, je choisis une mission "battre un térible pirate" et la, à chaque fois (je viens d´essayer 3 fois de suite) le pirate que je m´apprète à attaquer est celui de la mission, et quelques jours après l´avoir battu on peut recommencer, donc je pense que cette méthode n´est pas bonne, tout du moins sans plafond.
NB:Je ne suis pas un professionnel des combats contre les pirates donc, il est fort possible que je me trompe, donc sii oui dites le moi, merci.