Bonsoir tout le monde, je n’ai plus beaucoup de forfait Internet ce mois-ci et j’aimerais bien que l’on finisse ce soir.
Tout d’abord, le vote pour l’année de départ est clos et à la majorité, c’est l’année 1300 qui l’emporte. Ainsi, toutes les sauvegardes devront avoir pour année de départ 1300.
Pour l’année de fin, je pense qu’il sera difficile d’avoir tout le monde une sauvegarde au même moment ; je propose que pour le premier concours (on fixera la date plus tard) on accepte toutes les sauvegarde jusqu’à mai 1304 (je sais que vous aviez décider 5 ans mais c’est beaucoup et 4 ans à l’avantage que les candidats n’enverront que deux sauvegardes car je rappelle qu’il faudra une sauvegarde tous les 2 ans). Je propose ensuite de faire évoluer le classement tous les 2 mois (à voir) en faisant augmenter la date max de la sauvegarde de 1 ou 2 ans.
Pour les missions de l’échevin : détruire repaire et couler pirates on est d’accord sur le principe de faire un barème différent de celui des autres missions mais il ne faut pas non plus limiter de trop ces missions importantes. Je propose la formule : (nb missions)*(2 ou 6 selon la mission)/(temps entre la sauvegarde et la lettre de l’échevin), j’ai déjà donner un exemple lundi.
Ce barème est plus facile à programmer mais semble trop avantager la chasse au pirate, pour équilibrer je propose que l’on ne compte pas les pirates coulés en dehors des missions (on avait déjà décider de ne pas les compter lors d’un précédent rencar puis jeudi dernier c’est réapparu).
Enfin, il faudra décider une date limite pour l’envoie des sauvegardes pour le premier classement et à qui les envoyer ? Je suis volontaire pour évaluer les sauvegardes mais peut-être faudrait-il au moins quelqu’un d’autres pour qu’il n’y ait pas de contestations et pas d’erreur. Sinon, j’ai presque fini sur Excel, il ne reste plus qu’à entrer les derniers points qui seront décidés ce soir.
Je vous retrouve tout à l’heure à 21 H, merci d’être ponctuel.