Ce soir je ne peux pas être là. De plus, il n’y aura pas Dernicopol et matheo & destrmarin risquent de n’être guère plus présent que cet après-midi. Il vaut mieux décaler à mercredi soir (24/8) à 21H car le vote pour l’année de départ sera fini.
Pour mathieupotter00 , je n’ai plus beaucoup de forfait et je ne pourrais t’envoyer le fichier que mercredi soir ; vérifie que tu ne t’es pas trompé dans le nom (il y en a 2 qui se ressemble) et attend mercredi ou bien essaye avec quelqu’un d’autre au choix.
2) Les points pour les pirates coulés. On avait décidé de ne pas mettre de pt et finalement jeudi cela à changé avec un barème pas très intérescent.
==>Le barème est simple, et on ne peut pas lui accorder trop de points sinon les joueurs ne feraient plus que chasser les pirates. Mais si tu as une autre proposition à faire tu peux y aller, rien n´est décidé fermement.
Je pensais comptabiliser que les pirates coulés les 2 derniers mois. Pour le barème en place, il n’est pas intérescent car tout le monde aura le nb max de pt très rapidement.
3) Le barème pour les missions de l´échevin contre les pirates est biscornu.
==>Il n´est pas si compliqué que cela, mais si tu en as un meilleur en tête tu peux toujours nous le montrer et on verra bien lequel on prendra.
Il faut le programmer sur Excel ! Moi j’avais proposé une sorte de moyenne : compter le nb de missions effectuées puis multiplier par le nb de pts que l’on avait décider et diviser par le temps entre la lettre de l’échevin et celle de la sauvegarde. Par exemple : 15 repaires en 10 ans feront : 15*8/10=12pts comme çà il n’y aura pas de limites. On avait décider de modifier le barème pour ces types de missions de l’échevin pour ne pas dévaloriser les autres qui n’apporteraient pas beaucoup de pt pour la difficulté ; avec le barème de jeudi, j’ai peur que l’inverse se produise : que les missions contre les pirates soient dévalorisés.
4) Voir pour l´année de fin.
==>Pour l´année de fin il semble qu´une autre forme de fin soit apparue (grace à Matheo je crois) qui consisterait, si j´ai bien compris, à prendre les résultats de chaque joueur tous les 5ans dans le jeu et élire tous les mois (ou 15 jours) les échevins, maires, conseillers...
Personellement, cette solution me parait bonne et toi qu´en pense-tu ?
C’est une meilleure idée mais plutôt tous les ans ou les 2 ans car 5 ans çà fait beaucoup ; à voir.
A mercredi.