Comme vous le savez peut-être, ma ville de départ c´est Gdansk. J´ai des comptoirs dans chaque ville et je stocke les marchandises que les administrateurs vendent pour moi.
J´ai recommncé il y a pas très longtemps une partie donc je n´ai pas encore développer les villes comme je voulait ; je me suis d´abord concentré sur l´agrandissement des remparts de ma ville pour foutre une raclée au prince qui va pas tardé à m´attaquer ( il veut prèsque que je lui donne ma fonte sur un plateau ) .
Avant la fin des agrandissements, j´avais 12 céréales mais c´était pas assez, je suis passé à 15 pour les stocker puis les vendre en hiver dans les 9 villes qui n´en produisent pas ( surtout Scaborough et Novgorog qui se servent des céréales pour la bière ) . J´ai aussi 9 bières ( il y en a 3 en constructions et d´autres après) pour les villes entre Aalborg et Reval ( je peux encore étendre ma production). J´ai aussi du bétail : 4 ( j´en ai 2 en construction et ce n´est qu´un début) qui satisfont à peine les besoins de Luebeck et Stettin. Je vais peut-être me mettre dans le brai car les villes médittéranéennes en ont besoin.
Pour agrandir les remparts et construire les bâtiments, il me fallait des tuiles produites à Luebeck : j´en ai 13 et 5 scieries ( le bois est plus cher mais l´importation serait trop compliqué et le prix des tuiles reste correct ) .
Pour le métal, Stockholm évidemment : j´en ai que 5 mais çà va augmenter, 4 fonderie ( pour Luebeck surtout et Reval un peu mais pas pour le prince ) et 1 scierie. Je vend surtout le métal à Gdansk mais çà va changer lorsque j´en produirai plus.
La peau : à Reval car Riga manque de trop de matières et les mendiants ne viennent pas ; j´en achète aussi grâce à mon administrateur car je n´ai que 3 sites ( pas assez de chanvre pour en avoir plus mais çà va changer aussi), je vend la peau surtout à Gdansk mais j´ai assez de surplu pour satisfaire les besoins de Stockholm, Visby ; j´en vend aussi à Thorn ( elle consomme plus qu´elle ne produit ) , Stettin et Luebeck.
Pour la laine et les étoffes : Malmö, cette ville est mieux que Visby qui manque de cuir et donc de mendiants ; j´ai 6 moutons et 5 étoffes et avec les achats j´arrive à satisfaire les besoin en étoffes des villes entre Aalborg et Reval mais pour la laine c´est encore juste.
Le poisson à Stettin, je suis passé à 4 pêcheurs, 3 sel et 3 chanvre et 2 scieries ; j´attend d´avoir plus de chanvre pour continuer et pouvoir vendre le poisson ailleur qu´à Gdansk en quantité suffisante.
La dernière ville que j´ai utilisée, c´est Thorn pour le miel : 6 très recemment, la poterie : 5 très recemment aussi et le bois : 2. J´arrive plus ou moins à satisfaire les besoins entre Aalborg et Reval.
Pour la suite, je compte parvenir à avoir assez de produit pour satisfaire entièrement tous les besoins des villes entre Aalborg et Reval puis les autres villes.