CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les problèmes techniques

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kaymye
kaymye
Niveau 10
03 octobre 2004 à 03:14:51

Lorsque vous ouvrez une sauvegarde et que vous revenez automatiquement sur le bureau, voici les conseils de Benleg1 :

Mise à jour des drivers de la carte graphique
Mise à jour de Direct X ( 9.0c)
Stopper l´antivirus pendant le jeu

kaymye
kaymye
Niveau 10
03 octobre 2004 à 03:20:09

L’adresse courriel pour le support technique français :sarcastic:
techsupport@dcgames.com

kaymye
kaymye
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:10:05

Deux joueurs ont eu des problèmes lorsqu’ils zoomaient sur certaines énigmes. J’ai fait une copie/collé de 2 posts de Franc47 qui explique le problème et la cause.

J´ai un probléme au niveau des énigmes de la statue à Dragast, que ce soit avec les cercles qui tournent ou avec la serrure du prisonnier en dessous, quand je m´approche pour résoudre l´enigme, j´ai un panneau marron sans dessin et juste le ccurseur qui s´allume à certains endroits. Est ce normal ou suis je la seule à avoir ce probléme

Pour Walkiries, je viens d´installer le jeu sur l´ordinateur de mon mari, et il passe sans bug, donc ça ne vient pas comme je le pensais d´un mauvais gravage de cd,par contre nos deux ordis sont pratiquement identiques à part le processeur de l´un plus puissant que l´autre, ce qui fait que je ne comprend toujours pas pourquoi il y a cet écran rayé et je ne peux pas t´aider plus.

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:38:40

Il y a maintenant un patch français pour les retours sur le bureau
http://www.dcegames.com/support/fr/support_patch.php3?id=85#0

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:13:33

Bravo et merci à Magalie94 qui a trouvé une solution pour le problème de retour sur le bureau, je fais une copie de son post en espérant que ça pourra aider d’autres joueurs. Et encore merci Magalie

" hello , je suis contente moi , car maintenant ca marche , en fait je sais pas ce que j´ai fais, jai vu juste le point txt qui y a ds le cd1 ca marque : resolution 640, screem 16, audio 100, mpeg 80, et vol 80, jai ete ds option voir en quel resolution j´etais , 1024 en ecran et en 32bits , donc jai mis en 640 et en 16, et jai desactiver norton , mais la je joue avec norton qui tourne et ca marche aussi"

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:23:23

Je n´y suis pour rien dans la fin de mes problèmes. Lochness m´a tiré de cette galère et Benleg m´a donné de précieux conseils.
Donc si vous rencontrez le même pb que moi : retour sur bureau et que rien de ce qui est dit ne vous aide, cliquez sur le nom en bleu des 2 sauveurs mentionnés et il vous aideront. Aucun doute ! :ok:

geronimo469
geronimo469
Niveau 5
26 octobre 2004 à 15:18:17

bjour a tous a la demande de kaymye je reposte ici :-))) bon jeu a tous , pour ceux qui ne possède pas le logiciel " word" ce petit programme que vous trouverai ici http://telecharger.01net.[...]te/fiches/3192.html permet de lire n´importe quel fichier word

geronimo469
geronimo469
Niveau 5
26 octobre 2004 à 15:24:32

oups un lien qui fonctionne c quand meme mieux lol http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3192.html

kaymye
kaymye
Niveau 10
06 novembre 2004 à 13:13:35

Je vous recopie un post de Benleg sur un petit logiciel qui pourrait peut-être aider certains. Merci Ben.

A tenter quand même/
Charger " game XP" ( en Anglais, désolé)
http://www.theorica.tk/

Sauver votre config et faire analyser et configurer pour jouer.
Reboot et essais du jeu.
Il suffit de retourner demander le restore dans Game XP pour retrouver les options d´origine au prochain redémarrage.
Ce logiciel libère un max de ressources et stoppant tout ce qui n´est pas indispensable ( notamment les services) et corrige des problèmes liés à DX ( lire le help

kaymye
kaymye
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:55:17

Nouveau petit conseil de Benleg qui nous demande de vérifier :

" si ton P4 n´a pas les fonctions hyper threading activées dans le setup ( c´est par défaut).
A désactiver obligatoirement pour plein de vieux jeux ( Amerzone et Sybéria 1 avant le patch 3) et peut être aussi pour les récents. "

Merci Ben, nous allons finir par trouver un truc pour faire jouer tout le monde :sarcastic:

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 novembre 2004 à 09:44:55

Je suis désolé, mais on me signale que mon lien n´est pas accessible par les non-propriétares d´un ordinateur DELL...

Alors j´explique rapidement:

• l´Hyper Threading ( HT) est une technologie qui permet à un processeur physique de se transformer en DEUX processeurs logiques ( virtuels) qui peuvent effectuer certaines tâches simultanément. Ca permet d´aller encore plus vite.

Seuls les processeurs Intel au-delà de 3 GHz ont cette capacité. Et il faut que l´OS soit Windows XP pour que ça fonctionne.

• Pour voir si votre processeur est actuellement en HT:

allez dans le Panneau de Configuration
Allez dans Système
Onglet Matériel
Gestionnaire de Périphériques
Cliquez sur le + devant Processeurs:
si vous voyez 2 lignes mentionnant votre processeur, vous êtes bien en Hyper Threading...

• Pour activer/désativer le mode Hyper Threading:

il faut redémarrer votre PC.
Pendant qu´il démarre, appuyez sur F2 pour accéder au setup système.
Défilez avec la flèche bas pour accéder à l´information CPU, et faites Enter: vous voyez maintenant les choix possibles, en particulier celui concernant le HT.

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 novembre 2004 à 09:47:59

Le lien chez Dell a l´air de poser problème.
Si on va directement chez Intel voilà un exposé sur cette technologie HT
http://www.intel.com/technology/hyperthread/
Et voilà la liste des processeurs concernés ( les types C pour les fréquences les moins rapides ou les types E)
http://www.intel.com/products/ht/hyperthreading_more.htm

Si votre P4 est en dessous de 2,4 GH il n´est normalement pas concerné, et dans ce cas il n´y a bien sûr rien qui fasse référence à ce système dans le setup.

En résumé ( et en simplifiant lol): dans le cas de plusieurs tâches simultanées ( par exemple un gros calcul avec une valeur cible et des ittérations sous Excel qui va durer une heure, pendant lequel vous utilisez le PC pour taper une lettre en écoutant de la musique)...Le système Hyper Threading va optimiser la charge du processeur qui bien souvent passe des instructions et se tourne ensuite les pouces.
Ce système est sensé améliorer la vitesse de la machine. Pour les utilisations standards l´utilité n´est pas évidente.
Les jeux fonctionnent dans leur quasi totalité en mode exclusif ( pas question de lancer une seconde tâche), et l´on constate que certains plantent lors de l´opération automatique et constante de contrôle de la charge du processeur.
Cela se désactive en entrant au démarrage du PC dans le setup du bios ( touche suppr, pour beaucoup de cartes mère ou F1 ou F2 pour d´autres, voyez votre manuel)
Il faut ensuite chercher dans le menu ce qui concerne le processeur et mettre hyper threading=disable.
On peut le remettre ensuite en fonction, mais franchement, je n´en vois pas l´intérêt

kakale
kakale
Niveau 7
11 novembre 2004 à 09:53:08

merci axo cela a le merite d etre tres clair et accessible a une bleue comme moi meme si je te remercie en mettant pas les pontuactions merci encore

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 novembre 2004 à 12:08:49

Waouh! C’est du post ça Messieurs :ok: Je suis tellement fière lorsque des connaisseurs prennent de leur temps pour venir sur le forum nous expliquer le fonctionnement de nos ordis. :merci:

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:48:44

Gloups, j´ai envoyé mon post sans même voir que celui d´Axo était arrivé pendant que je rédigais...tant pis, abondance de bien ne nuit pas !
:lol:

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 novembre 2004 à 16:46:03

Tu as raison, Ben, mieux vaut deux fois qu´une... Et puis tu as bien fait de préciser que l´accès au setup du bios peut varier selon les PC. Bon, en additionnant nos deux posts, ça doit couvrir à peu près le sujet !

Ce qui est dommage, c´est qu´il est impossible de vérifier, en cours de processing, si on est ou non en train d´utiliser du HT, et on ne peut pas vraiment faire de benchmarking. En tout état de cause, quand on a un processeur de 3+ GHz, on mouline bien assez vite, et on dépasse rarement 55 % d´utilisation . .. :lol:

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 novembre 2004 à 15:25:04

Ce n´est pas vraiment nécessaire, cdmin. Si le bon Docteur Benleg t´a pris comme patient, tu es en de bonnes mains, je ne pourrai pas faire mieux ( et sans doute moins bine) Ben est un pro.

L´outil que tu évoques s´appelle " dxdiag", c´est l´outil incorporé à DirectX, et il fournit, entre autres bonnes choses, une récap assez détaillée de ta machine. Les autres bonnes choses sont des texts ( son, graphisme) et un utilitaire de " résolution de problème" qui peut quelquefois conduire à une solution.

Ce programme se lance en faisant un Démarrer/Exécuter ( et tu tapes dxdiag, tout simplement)

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:55:43

Pour les cas critiques, il est préferable de charger Everest Home pour obtenir un rapport plus complet et non limité à la partie multimédia.
http://www.station-drivers.com/page/outils.htm

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:33:47

Intéressant, ton lien, merci Ben!

Je vois que Everest Homeest donné pour être le remplaçant d´Aida, que j´ai utilisé autrefois.

Je viens de le télécharger, je vais aller voirt ce que ça donne...

kaymye
kaymye
Niveau 10
26 décembre 2004 à 13:35:47

Concernant les problèmes d’affichage du jeu, le Support Technique Dream Catcher Europe conseille la mise à jour des pilotes de la carte graphique :
Pour une carte NVIDIA: http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Pour une carte ATI: http://www.ati.com/support/driver.html

La vidéo du moment