CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Drogba est pas français ?

stenz_
stenz_
Niveau 7
28 juin 2004 à 21:07:27

humm,,,j avais pas porter attention a ca mais maintenant que j y fais plus gaffe c est vrai que la france est l equipe possedant le plus de noir en europe... :p)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:12:43

pk drogba est pas francais?en fait drogba a la double nationalité(france/c.d´ivoire)a l´époque ou il jouait a le mans il a été appelé en cote divoire pr jouer avec la selection.Il devai dc choisir entre francais et ivoirien
il a demandé a la FFF si il pouvai allez jouer avec les ivoiriens...ne sachant pas ce qu´il allai devenir il acceptent et voila
l´histoire est aussi simple que ca

juventino92
juventino92
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:35:26

Il faut redorer le blason de l´Afrique

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:00:07

Olisadebe polonais :ouch:

en athlé Kipketer danois :ouch:

Drogba en attendant il déchire en Cote d´Ivoire dc finalement c bien qu´il soit ivoirien qu´il emmène cette équipe à la CDM et qu´il la remporte ( bon là j´éxagère mais on sait jamais )

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 01:50:47

En fait, le football africain n´est pas très relevé à cause des nombreux problèmes qui le touchent. Guerre et famine pour l´Afrique Noire. Corruption et terrorisme pour l´Afrique du Nord ( terrorisme en particulier en Algérie ou des dizaines de milliers de personnes tombent sous les balles de pseudos-musulmans chaque années). Ceux qui le peuvent s´en vont, et ceux qui en ont le talent entrent dans des centres de formations FRANCAIS. La France en profite et donne la nationalité francaise a ceux qui " le méritent", le reste peut rester en cité ( le pire, c´est que c´est vrai... :-( ) . Les joueurs sont donc francais et peuvent sélectionner leur pays natal, ou l´EDF. La plupart choisissent l´EDF soit pour LEURS intérêts personnels, soit par pression de leurs proches, entraîneurs, agents, etc.
Par exemple, le jeune algérien strasbourgeois Salim Arrache qui a été mis sous pression par certains du staff du club pour choisir l´EDF. Malgré tout, il a choisit l´Algérie. Ceux qui le veulent vraiment ne cédent pas. Ceux qui le font de plein gré, bon vent à eux. La France est un pays avec beaucoup d´immigration ( aussi mal gérée soit-elle(quand je dis mal gérée,je parle de l´accueil des immigrants en sol francais)), et c´est normal que le pays profite des habitants dans son sol.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

GhostDog2
GhostDog2
Niveau 10
29 juin 2004 à 02:11:45

Tien a propos des joueurs de couleur noir dans l´equipe de france ca me fait penser a un truc lol.
Y a pas si longtemps j´ai vu un interview sur le cable, le journaliste demander a des gars dans un pays pomé se qui penser de l´equipe de france ( enfin il leur disais pas il leur montrer une photo des joueur avant un match) y en a un qui a demander si c´etait un equipe d´afrique et un deuxieme qui a demander le nom de l´equipe, le gars lui dit que c l´equipe de france et le mec lui repond, la france c en afrique ca non ?

Bon voila quoi en bref nous on connais un minimum le truc mais un gars qui connais que dalle au foot, suivant qui est aligné sur le terrain ta qu´un blanc c barthez donc du coup y crois que la france c un pays d´afrique, moi non plus je suis pas raciste mais ca le fait pas quand mme je trouve, a croire quand france 80% e la population est noir et arabe, faut pas oublier que pour beaucoup de gens la seul image qui ont d´un pays c leur equipe national pe importe la discipline.

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 02:41:42

Ghostdog et les autres, j´espère que vous ne croyez pas vraiment que les arabes et les noirs sont favorisés, parce que vous êtes vraiment à côté de la plaque. Un arabe ne sera jamais selectionné en EDF s´il n´a pas le niveau de Zidane. Regardez Lamouchi, sélectionné une fois, puis laissé de côté. Quel gâchis! Les arabes et les noirs sont défavorisés en France, et s´ils arrivent contre vents et marées en EDF, eh bien je leur tire chapeau et je les félicite.

akira200
akira200
Niveau 7
29 juin 2004 à 02:56:31

ChUi_Pa_DaCcOr Posté le 28 juin 2004 à 19:52:37
vs avez une mentalité . . ......

tout a fait d accord . ..
je te jure des fois . ..

moi chui d origine algerienne mais si t ose me dire que chui pas 100% français je t en mets 2

et pk je serai pas a 100 % ? parceque mes parents vienne d un autre pays ? et alors ?
eux c est eux et moi c moi non !

a ce moment il existe aucun 100 % americain . ..sauf les indiens ma foi
on fait encore pire ?
bah il existe que des 100 % africains vu que la premiere apparition de l homme ( homo sapiens sapien ) est " née" en afrique central donc il n existe personne au monde qui soi a 100% de son pays ?

bah sinan concernant l ekipe de france . .. bah chez pas ca represente bien la france je trouve
heu chez moi la population est a moitié noir/ arabe l autre moitié jaune/ blanche

bon tu me diras j abite a marseille et je sais pas si c comme ca dans les autres villes

mais en tout cas chez moi c comme ça :-d

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 03:02:39

akira, t´es l´exemple du garcon integré, c´est très bien mais comme moi je le suis pas donc je dirais que ca l´est pas.
Moi je suis pas en France perso mais je connais la situation la-bas, et peut être que si tu te sens 100 pourcents francais c´est que tu vis pas dans la même situation que ceux qui pourrissent en cités.
Je crois que l´amour du pays d´origine doit être aussi fort, sinon plus que celui du pays qui t´accueille en son sol, surtout si celui-ci n´apprécie pas ta présence de manière générale.

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 03:05:42

Perso, je me dis 75 pourcents algériens parce que je suis né la-bas et que j´ai eu l´occasion d´y aller. Akira, tu es déja allé en algerie? Je sais pas pour vous mais quand je vais au pays, je me sens chez moi et je peux pas décrire la sensation que j´ai la-bas, mais les circonstances, le destin, et Dieu m´ont amené à construire ma vie autre part mais j´aimerais toujours mon pays plus que tout, à part ma religion, je suis extrêmement attaché à mes racines et j´espère que mes enfants le seront aussi. Je trouve que la mentalité des maghrébins nés au bled diffère un peu de celle de France car ces derniers sont moins attachés à leur pays.

akira200
akira200
Niveau 7
29 juin 2004 à 03:10:28

heu non vu que ma mere s est fait ejecté de son pays juste parcequ elle etait . ... blanche donc je risque pas d y aller
; )

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 03:16:58

expulsion a cause de la race? J´ai jamais vu ca en Algérie...Enfin peut-être après l´indépendance...et si j´étais à la place de ceux qui l´ont fait dans le contexte de la guerre, je l´aurais probablement refait, et tu l´aurais fait toi aussi. Je n´essaie pas de justifier cet acte injustifiable si ta famille n´a rien avoir avec cette sale guerre, mais les Algériens ne méritaient pas cette invasion sauvage, et on n´est pas à une injustice près. :(

akira200
akira200
Niveau 7
29 juin 2004 à 03:52:12

" Enfin peut-être après l´indépendance..."

ouai exactement !

et en a kel moment se serai une invasion sauvage ma grand mere et son pere son née la bas.

donc si si c etait bien une expulsion raciale
d ou ma haine envers se pays ; -)

drrrt
drrrt
Niveau 10
29 juin 2004 à 03:58:30

au fait tu as quel age?

en fait, je ne dirais pas expulsion raciale, car s´il n´y avait pas eu invasion francaise, tu vivrais probablement en Algérie. Les gouvernements francais d´avant avaient par le passé des mains pleines de sang et ils ont chamboulé l´Algérie. Heureusement, la communauté internationale était de nôtre côté, comme les Marocains qui nous ont bien aidé par le passé, malheureusement les liens entre nos deux pays sont maintenant froids, et des coups bas volent des deux côtés...Enfin, Akira, j´imagine que si tu dirigeais ton pays la France et que vous étiez attaqués par un pays étranger, après avoir regagné votre indépendance, tu n´aurais surement pas laissé le peuple qui t´a envahi sur ton territoire, même s´il dit être la avant la guerre, car ou sont les preuves? dsl si jai mal dit ce que je voulais dire, d´abord parce que je suis un peu fatigué et aussi parce que je savais pas comment le dire en utilisant les bons termes.

akira200
akira200
Niveau 7
29 juin 2004 à 04:15:45

21 suffis de cliquer sur le petit ? a droite de mon pseudo :P

j comprends se que veux dire
bah pour savoir si les gens sont la avant la guerre ? bah heu je sais pas y a rien de plus simple..

livré de famille acte de naissance acte de mariage et j en passe des preuves . ..

Valaderamaa
Valaderamaa
Niveau 7
29 juin 2004 à 08:49:40

Sujet : Pourquoi Drogba est pas français ?

Le pire c´est qu´il aurait pu ! Car il est franco-ivoirien Mais lorsqu´il jouait au Mans personne le connaisait et comme il ne pensait pas éclater comme ca ( en plus il etait pas tout jeune ) IL a decider de choisir la selection ivoirienne ce qui est logique !

DONC VOILA

Kamisama
Kamisama
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:02:49

KaMiSaMa = Gigi

celui qui a crée le topic n´est pas moi :ok: ?

Kamisama
Kamisama
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:03:04

J´ai eu le pseudo apré

stenz_
stenz_
Niveau 7
29 juin 2004 à 10:55:04

GhostDog2 Posté le 29 juin 2004 à 02:11:45
" faut pas oublier que pour beaucoup de gens la seul image qui ont d´un pays c leur equipe national pe importe la discipline." Je suis d accord avec toi :) sinon je trouve bien aussi ke DD ai choisit la selection ivoirienne c´est bien pr la cote d´ivoire :ok:

17rom
17rom
Niveau 7
29 juin 2004 à 11:02:22

regardez les tcheques ils ont pas un seul blacks comme les italiens et nous nos blacks francais sont soi antillais,guadeloupeains...

La vidéo du moment