il faut que gilardino viennent meme si on a deja assez d´attaquant ![]()
![]()
Effectif :
L´equipe officiele n´est pas encore donnée.
Effectif probable a ce moment:
GARDIEN:Buffon,Chimenti,Mirante.DEFENSEUR:Thuram,Z
ebina,Ferrara,Montero,Iuliano,Legrottaglié,Chielli
ni,Tudor,Birindelli,Pessotto.MILIEUX:Tacchinardi,N
edved,Maresca,Camoranesi,Appiah,Zambrotta,Blasi,Br
ighi,Baicco.ATTAQUANTS:Miccolli,Trezeguet,Di Vaio,Del Piero.
Derniere photos
-Premier entrainement ::http://www.juventus-fr.com/ ( parti derniere photo en haut a droite).
Transferts
Arrivées : Chiellini ( Livorno), Zebina ( AS Roma), Kapo ( Auxerre),Blasi(Parme)
Départs : Davids ( Inter Milan) , Zalayeta ( Bolton),Conte(fin de contrat)~, C.Zenoni(Sampdoria).
Derniere News
=>Emerson devrait signer dans les prochains jours...
=>On attend la signature de Emerson,milieu de terrain de l´AS Roma et la venue du capitaine de la squadra et defenseur milanais Fabio Cannavarro.
=>Ce qui est moin sur,c´est la venue de l´attaquant des -21 ans Alberto Gilardino,qui disait d´être heureux si il etait venue a la Juve,mais hesite entre AS Rome,Manchester UD et le Real Madrid , un defi qu´il voulait le defier.Affaire a suivre...
=>Le gardien Bonnefoi,jeune et talentueux et essayé a l´ASSE,ou il pourrait y etre engagné.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Emerson absent du stage de pre-saison de la Roma
Certificat médical à l´appui, le milieu brésilien ne se rendra pas au stage de préparation de la Roma à Trigoria. Emerson aurait fait savoir qu´il n´allait pas bien à cause du stress provoqué par les difficultés de son transfert à Turin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Juve-Emerson : Baldini résigné
Par la voix de son directeur sportif Franco Baldini, la Roma fait savoir qu´elle ne fait plus obstacle au passage d´ Emerson sous le maillot bianconero. Interrogé par " Radio Radio", au sujet du bras de fer avec la Juve pour le milieu de terrain brésilien, Baldini a déclaré : " nous devons prendre acte d´une situation qui nous voit contraint à vendre. Le joueur s´est déjà mis d´accord avec la Juve, au point où nous en sommes, mieux vaut , comme dit le proverbe, deux blessés qu´un mort".
Baldini a ajouté, résigné que " Ce serait pour nous un grave préjudice financier que de retenir Emerson jusqu´à la fin de son contrat. Au point de vue sportif, ce serait aussi un handicap : le joueur a déjà la tête ailleurs.
07-07-04 - Zenoni vendu à la Sampdoria
Le premier objectif de la Juventus reste Emerson, le second est Jankulovski. Mais pour l´instant il n´y a rien de nouveau. En attendant, au point de vue des départs, il y a du nouveau. Davide Baiocco et Marco Zanchi ont en effet été prêtés à Messina. Alors que Cristian Zenoni à lui été vendu à titre définitif à la Sampdoria.
-07-07-04 - Kapo: " A la Juve pour m´améliorer "
Oliver Kapo a fait sa première interview en tant que joueur de la Juventus. Le milieu de terrain français, 24 ans, est prêt à montrer à tout le monde l´étendue de ses qualités et allonger ultérieurement l´heureuse histoire des français bianconeri: " Je suis très fier d´être ici. Pour l´instant, tout va bien, on travaille dur mais je ne suis pas fatigué. Durant ces vacances, j´ai continué à m´entraîner et donc je suis prêt " .
Dès les premiers tests à l´entraînement, il a pu faire découvrir toutes ses qualités. Il a montré à tout le monde ( à Capello en premier), que l´on pouvait compter sur lui. " Je peux jouer aussi bien à droite qu´à gauche, mais aussi derrière les attaquants. Je suis un gaucher naturel, mais aussi bien avec le pied droit qu´avec la tête, je sais que je dois m´améliorer. La Juventus est une grande équipe, composée de grands champions. Je suis ici pour m´améliorer et jouer mes chances " .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-07-07-04 - Legrottaglie: " Croyez en moi "
Au début de sa deuxième saison avec la Juventus, Nicola Legrottaglie lance un signal aux tifosi bianconeri: " Je suis navré pour la saison dernière, je montrerai que je mérite ce maillot " . Il est vrai que la saison dernière, il n´a pas brillé comme on s´y attendait. Mais c´est du passé: " Malheureusement, l´année dernière, tout m´est arrivé. J´ai toujours eu ce problème aux adducteurs qui ne m´a pas permis de m´exprimer comme je le souhaitais, même s´il est vrai que j´ai fait d´autres erreurs. Maintenant, je pense seulement à bien faire, à travailler dur sur le plan physique pour vaincre n´importe quel obstacle. Je suis confiant sur le fait que cette année sera meilleure " .
Un Legrottaglie confiant et conscient d´être en mesure de mieux faire. Mais pour ce, il aura besoin de l´aide des tifosi: " Je suis déçu de la situation qui s´est créée. Si je suis sifflé à cause de la façon dont je joue je l´accepte, mais les attaques personnelles me fond males, je ne crois pas les mériter. Je n´ai jamais manqué de respect à personne, ni à ce maillot. Pour cela, je lance un appel au tifosi: avoir confiance, parce que siffler un joueur en difficulté ne sert à rien. Ça fait même augmenter la peur de rater. C´est surtout ce que j´essaiera de gagner durant les premiers matches. Je suis orgueilleux d´être ici à la Juve, je n´ai jamais regretté mon choix et je veux montrer que je mérite ce maillot " .
-07-07-04 - Accord trouvé pour Bonera et Gilardino
Avec la Juve prête à verser 22 millions d´€uros plus deux jeunes de l´équipe Primavera, l´accord entre les dirigeants bianconeri et ceux de la société parmesane pour Gilardino et Bonera aurait été trouvé. Luciano Moggi veut absolument s´attacher les services du second qui deviendra ainsi une des pièces maîtresses de la défense turinoise. Selon plusieurs sources, la Juve pourrait néanmoins retirer son offre pour l´attaquant et le laisser rejoindre la Roma, en échange d´Emerson. Il ne resterait plus qu´à définir la contrepartie technique, c´est à dire les deux joueurs de la Primavera qui rejoindront Parme: Viktor Boudianski serait un des joueurs proposés. Les longues négociations entre la Juve et Parme sembleraient donc être arrivées au point décisif. Les deux sociétés sont en pour parler depuis plusieurs mois.
En ce qui concerne Bonera, Capello ne veut pas perdre de temps. Le défenseur italien est considéré par Capello comme un joueur fondamental pour la reconstruction de la défense. Plus difficile cependant l´arrivée de Gilardino. Maintenant que l´accord avec Trezeguet ait été trouvé, la Juve ne voit plus la nécessité d´ajouter au noyau un attaquant. Voilà pourquoi Moggi est prêt à modifier l´offre pour le duo Gila-Boner, laissant l´attaquant rejoindre la Roma pour un éventuel échange avec Emerson. Mais la Juve n´est prête à laisser partir le jeune attaquant qu´en prêt pour un ou deux ans.
Prochain match :
Amical :24/07/04 PSG - Juventus.(On ne connait tourours pas l´heure du match)
Pronostic
Il est un peu trop tot pour savoir,mais vous pouvez dire le score du prochain match ( PSG-Juventus) ainsi que les buteurs.
====================================
A la fin de la saison prochaine,celui qui aura le plus point sera le vainqueur.
Reglement:
1 pt = Si l´on trouve le bon vainqueur(ou le match nul).
3 pt = Si l´on trouve le bon vainqueur(ou le match nul) ainsi que les buteurs(sauf 0-0).
5 pt = Si l´on trouve le bon vainqueur(ou le match nul),et les bon buteur(sauf 0-0) et le score a la mi-temps.
Del Piero54 : PSG : 0 Juventus : 2(Del Piero,Nedved 1 but dans chaque mi-temps).
RVDdu54 : PSG : 1 Juventus : 1 ( Pauleta,Nedved les 2 but a la 2eme mi-temps)
Scholes : PSG : 1 Juventus : 1 ( Rothen,Trezeguet 1 but dans chaque mi-temps)
bibby59 : PSG : 2 Juventus : 1 ( Rothen,Ljuboja,Di Vaio non defini)
max_intersite: PSG : 8 Juventus : 0 ( Pauleta X3 , Rothen X2, Yepes X1; Hugo leal X1,Reinaldo non defini)
italia_2004: PSG : 0 Juventus 2 ( Trezeguet et Nedved en 2eme mi-temps)
PS:Vous aurez le droit de changer 1 heure avant le match.
Effectif et calendrier
L´effectif et le calendrizer sera donnez ulterieurement et sera sur une autre MAJ.
Derniere photos
-Premier entrainement ::http://www.juventus-fr.com/ ( parti derniere photo en haut a droite).
Transferts
Arrivées : Chiellini ( Livorno), Zebina ( AS Roma), Kapo ( Auxerre),Blasi(Parme)
Départs : Davids ( Inter Milan) , Zalayeta ( Bolton),Conte(fin de contrat)~, C.Zenoni(Sampdoria).
Derniere News
=>On attend la signature de Emerson,milieu de terrain de l´AS Roma et la venue du capitaine de la squadra et defenseur milanais Fabio Cannavarro.
=>Ce qui est moin sur,c´est la venue de l´attaquant des -21 ans Alberto Gilardino,qui disait d´être heureux si il etait venue a la Juve,mais hesite entre AS Rome,Manchester UD et le Real Madrid , un defi qu´il voulait le defier.Affaire a suivre...
=>Le gardien Bonnefoi,jeune et talentueux et essayé a l´ASSE,ou il pourrait y etre engagné.
Certificat médical à l´appui, le milieu brésilien ne se rendra pas au stage de préparation de la Roma à Trigoria. Emerson aurait fait savoir qu´il n´allait pas bien à cause du stress provoqué par les difficultés de son transfert à Turin.
-13-07-04 - Emerson " Ou la Juventus ou une pause d´un an "
Alors que la Roma reprend aujourd´hui sa préparation, Emerson, convoqué, ne se rendra pas au lieu de rassemblement romain. Le milieu de terrain brésilien est en fait sous certificat pour dépression. En attendant, Emerson se trouvait au Portugal pour un match " All star" organisé par Luis Figo avec les participations -en autres - de Michael Schumacher, Zidane, Raul, Ballack et Ronaldo. Le brésilien est resté sur le banc pratiquement tout le match, il est rentré seulement pour la dernière minute de jeu et n´a touché aucun ballon.
La femme du joueur, Sonia, a aussi été interviewée et a déclaré: " Nous nous sommes séparés. Cependant, je l´ai senti fort agité et nerveux. Je lui ai demandé si c´était lié à sa situation avec la Roma et il m´a répondu que l´idée de faire une pause d´un an au Brésil lui était venue, aussi parce qu´au Brésil il n´aurait pas de problèmes économiques. Tout ça si la société giallorossa ne le libérait pas pour aller à Turin " a-t-elle déclaré.
-12-07-04 - Iuliano:" Sur le terrain ceux qui s´entraînent le plus "
Il y a de l´enthousiasme mais aussi des polémiques dans la déclaration Mark Iuliano: " Je veux convaincre l´entraîneur de mettre sur le terrain ceux qui, durant la semaine, travaillent le plus, chose qui n´a pas été faite la saison dernière " a-t-il déclaré.
Sur l´équipe, le défenseur bianconero est optimiste: " Il y a de l´enthousiasme que l´on ne retrouvait pas les autres années. Il y a l´envie de repartir et de recommencer à gagner. En ce qui me concerne, j´ai pensé à la fin de la saison à partir dans un autre club, mais lorsque l´on reprend il y a toujours l´enthousiasme et l´envie de bien faire " .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-09-07-04 - Miccoli commence fort
Fabrizio Miccoli, auteur d´un doublé durant le premier match amical de la saison, commente de la sorte sa première prestation, qui en a impressionnée plus d´un: " Les buts ne sont pas importants, mais je suis content d´avoir commencé sur un bon rythme. Je travaille dur, je veux redevenir le joueur de Perugia " .
Impression positive aussi de la part de Capello: " Il est inutile de faire des raisonnement maintenant, mais je suis impressionné positivement par la condition physique. Les matches amicaux sont utiles pour connaître les joueurs " .
-09-07-04 - Quatre buts dans le premier match "
Première sortie de la saison 200405 réussie pour la nouvelle Juventus de Don Fabio. Les bianconeri se sont en effet imposés 4-0 contre une sélection locale de Salice Terme. Le joueur le plus actif a été Fabrizio Miccoli, auteur d´un doublé par la même occasion. Ruben Olivera et Alessio Tacchinardi sont auteurs des deux autres buts, marqués en seconde période.
Parmi les nouvelles reçues, on notera la prestation fort opaque de Olivier Kapo mais le français manque sans aucun doute de temps de jeu.
-09-07-04 - Capello: " Il est tôt pour la nouvelle équipe "
" Il est tôt pour faire des raisonnements, il manque trop de joueurs. J´ai tellement d´idées et je les mettrai en pratique quand j´aurai tous mes joueurs à disposition, même si avec les préliminaires de Champions League je devrai faire des choix au plus vite. Thuram jouera certainement en tant que défenseur central " a déclaré Fabio Capello sur la nouvelle Juve.
" Sur le mercato je ne parle pas: moi, j´entraîne les joueurs, je ne m´occupe pas des rumeurs. Ma première recrue? Ça a été Trezeguet " . Sur les adversaires: " Le Milan est l´équipe à battre " .
-08-07-04 - Ferrara: " J´ai encore l´envie de jouer "
Ciro Ferrara, 37 ans, sera encore un joueur important de la Juventus cette saison. Le défenseur napolitain, se prépare à cette nouvelle saison avec une rage d´enfant: " J´ai encore l´envie de jouer, pour l´instant seule la tête compte et je peux dire que je sens en moi l´envie de faire des sacrifices. Les satisfactions ne manquent pas et elles nous récompensent toujours des efforts faits " a-t-il déclaré.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par la voix de son directeur sportif Franco Baldini, la Roma fait savoir qu´elle ne fait plus obstacle au passage d´ Emerson sous le maillot bianconero. Interrogé par " Radio Radio", au sujet du bras de fer avec la Juve pour le milieu de terrain brésilien, Baldini a déclaré : " nous devons prendre acte d´une situation qui nous voit contraint à vendre. Le joueur s´est déjà mis d´accord avec la Juve, au point où nous en sommes, mieux vaut , comme dit le proverbe, deux blessés qu´un mort".
Baldini a ajouté, résigné que " Ce serait pour nous un grave préjudice financier que de retenir Emerson jusqu´à la fin de son contrat. Au point de vue sportif, ce serait aussi un handicap : le joueur a déjà la tête ailleurs.
Prochain match :
Pronostic
Il est un peu trop tot pour savoir,mais vous pouvez dire le score du prochain match ( PSG-Juventus) ainsi que les buteurs.
Reglement:
3 pt = Si l´on trouve le bon vainqueur(ou le match nul) ainsi que les buteurs(sauf 0-0).
5 pt = Si l´on trouve le bon vainqueur(ou le match nul),et les bon buteur(sauf 0-0) et le score a la mi-temps.
Del Piero54 : PSG : 0 Juventus : 2(Del Piero,Nedved 1 but dans chaque mi-temps).
max_intersite: PSG : 8 Juventus : 0 ( Pauleta X3 , Rothen X2, Yepes X1; Hugo leal X1,Reinaldo non defini)
vive la juve!!!
mardi 13 Juillet 2004 Second match amical ce soir contre Alessandria
La Juve affronte aujourd´hui en fin d´après-midi ( 18h) l´équipe d´Alessandria, l´occasion pour Fabio Capello d´effectuer quelques changements par rapport au match contre Salice Terme : Ferrara et Brighi devraient laisser leur place à Legrottaglie et Blasi.
Source : juventus.com
on va encore le gagner ce match
attendons trezeguet,nedved et del piero pr voir...
oué mais laissons les se reposer un peu pour qu´ils soient en forme lors des matchs importants
tour préliminaire de la LDC
Oddo tout proche de la Juve?
Le directeur général bianconero Luciano Moggi etait attendu lundi à Rome pour y rencontrer les dirigeants de la Lazio au sujet du passage à la Juve de l´arrière-latéral droit Massimo Oddo. Un échange avec Birindelli serait à l´étude.
Source : gazzetta.it
je v le mettre ds la MAJ merci ![]()
Effectif et calendrier
L´effectif et le calendrier sera donnez ulterieurement et sera sur une autre MAJ.
Derniere photos
-Premier match de Cappello : http://www.juventus-fr.com/ ( parti derniere photo en haut a droite).
Transferts
Derniere News
=>Mardi 10 juillet,match contre Alessandria.
=>Oddo tout proche de la Juve,avec une possiblité d´echange avec Birindelli.
Alors que la Roma reprend aujourd´hui sa préparation, Emerson, convoqué, ne se rendra pas au lieu de rassemblement romain. Le milieu de terrain brésilien est en fait sous certificat pour dépression. En attendant, Emerson se trouvait au Portugal pour un match " All star" organisé par Luis Figo avec les participations -en autres - de Michael Schumacher, Zidane, Raul, Ballack et Ronaldo. Le brésilien est resté sur le banc pratiquement tout le match, il est rentré seulement pour la dernière minute de jeu et n´a touché aucun ballon.
La femme du joueur, Sonia, a aussi été interviewée et a déclaré: " Nous nous sommes séparés. Cependant, je l´ai senti fort agité et nerveux. Je lui ai demandé si c´était lié à sa situation avec la Roma et il m´a répondu que l´idée de faire une pause d´un an au Brésil lui était venue, aussi parce qu´au Brésil il n´aurait pas de problèmes économiques. Tout ça si la société giallorossa ne le libérait pas pour aller à Turin " a-t-elle déclaré.
Il y a de l´enthousiasme mais aussi des polémiques dans la déclaration Mark Iuliano: " Je veux convaincre l´entraîneur de mettre sur le terrain ceux qui, durant la semaine, travaillent le plus, chose qui n´a pas été faite la saison dernière " a-t-il déclaré.
Sur l´équipe, le défenseur bianconero est optimiste: " Il y a de l´enthousiasme que l´on ne retrouvait pas les autres années. Il y a l´envie de repartir et de recommencer à gagner. En ce qui me concerne, j´ai pensé à la fin de la saison à partir dans un autre club, mais lorsque l´on reprend il y a toujours l´enthousiasme et l´envie de bien faire " .
Fabrizio Miccoli, auteur d´un doublé durant le premier match amical de la saison, commente de la sorte sa première prestation, qui en a impressionnée plus d´un: " Les buts ne sont pas importants, mais je suis content d´avoir commencé sur un bon rythme. Je travaille dur, je veux redevenir le joueur de Perugia " .
Impression positive aussi de la part de Capello: " Il est inutile de faire des raisonnement maintenant, mais je suis impressionné positivement par la condition physique. Les matches amicaux sont utiles pour connaître les joueurs " .
-09-07-04 - Quatre buts dans le premier match "
Première sortie de la saison 200405 réussie pour la nouvelle Juventus de Don Fabio. Les bianconeri se sont en effet imposés 4-0 contre une sélection locale de Salice Terme. Le joueur le plus actif a été Fabrizio Miccoli, auteur d´un doublé par la même occasion. Ruben Olivera et Alessio Tacchinardi sont auteurs des deux autres buts, marqués en seconde période.
Parmi les nouvelles reçues, on notera la prestation fort opaque de Olivier Kapo mais le français manque sans aucun doute de temps de jeu.
-09-07-04 - Capello: " Il est tôt pour la nouvelle équipe "
" Il est tôt pour faire des raisonnements, il manque trop de joueurs. J´ai tellement d´idées et je les mettrai en pratique quand j´aurai tous mes joueurs à disposition, même si avec les préliminaires de Champions League je devrai faire des choix au plus vite. Thuram jouera certainement en tant que défenseur central " a déclaré Fabio Capello sur la nouvelle Juve.
" Sur le mercato je ne parle pas: moi, j´entraîne les joueurs, je ne m´occupe pas des rumeurs. Ma première recrue? Ça a été Trezeguet " . Sur les adversaires: " Le Milan est l´équipe à battre " .
-08-07-04 - Ferrara: " J´ai encore l´envie de jouer "
Ciro Ferrara, 37 ans, sera encore un joueur important de la Juventus cette saison. Le défenseur napolitain, se prépare à cette nouvelle saison avec une rage d´enfant: " J´ai encore l´envie de jouer, pour l´instant seule la tête compte et je peux dire que je sens en moi l´envie de faire des sacrifices. Les satisfactions ne manquent pas et elles nous récompensent toujours des efforts faits " a-t-il déclaré.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochain match :
Pronostic
Reglement:
longue vie a ce topic
FOOOOOOOORZAAAAAAAAAAAAAA INTEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR
sa serai bien ke gilardino vienne mai on a deja bocoup d´attakan!sinon fodrai vendre miccoli ou di vaio
la juve a gagné combien de fois
la CHAMPION´S LEAGUE ? ??????
Amical : Alessandria-Juve 0-5
Buts : Chiellini ( 9´), Tacchinardi ( 37´), Olivera ( 45´), Kapo ( 47´), Zalayeta ( 50´)
Alessandria : Santilli-Bellomia ( Caffarella 46´) Falco Boyomo ( Pandev 54´) Vergara ( Prettner 71´)-Mandes ( Stoikov 74´) Grotto Papasso ( Baretto 8´) Giulietti-Esposito ( Sabatini 46´) Fiorito ( Montesano 46´)
Juventus : Chimenti ( Avitabile 18´)-Zebina ( Birindelli 46´) Legrottaglie ( Ferrara 46´) Iuliano ( A.Rossi 62´) Chiellini ( Pessotto 46´)-Olivera ( Baiocco 46´) Blasi Tacchinardi ( Brighi 46´) Kapo-Zalayeta Miccoli
Belle démonstration de la Juve
La nouvelle Juventus est sur la bonne voie. Dans l´attente des grands champions, ce sont les nouvelles recrues comme Chiellini et Kapo qui se mettent en valeur. Puis le fabuleux Miccoli, le chef de groupe Tacchinardi. Avec Capello qui remet tout à zéro, il ne faut pas perdre de temps, même un match amical contre Alessandria, après un peu plus d´une semaine de préparation, c´est l´occasion de se mettre en valeur. Si les jambes ne le sont pas encore, la tête semble être déjà au top.
Du talent, Giorgio Chiellini en a à revendre. Il est arrivé de Livorno comme un inconnu, on risque maintenant d´entendre parler de lui. A la 9´ de jeu, sur un coup-franc de Miccoli, c´est lui qui inscrivait le premier but de la rencontre, de la tête. Il n´aura donc pas fallu attendre longtemps pour inscrire son premier but sous le maillot bianconero, seulement deux matches. Parti titulaire ( lors du premier match, il était entré en seconde période, et avait impressionné), il a joué un très bon match, avec autorité malgré son jeune age, et la joie du premier but qui, même contre une petite équipe, fait toujours plaisir. A lui et à la Juve, pour le futur.
Seulement un match amical, le second. Sans tous les nombreux nationaux et les probables renforts, ce n´est qu´une ombre de la futur Juve, jeune et encore loin de sa meilleure forme. Mais elle va bien cependant, mieux vaut bien commencer. Miccoli cette fois s´amuse à faire jouer: d´abord sur le coup-franc pour Chiellini, puis à la 37´ un centre millimétré pour la tête de Tacchinardi ( déjà auteur d´un but lors du premier but). Zebina, auteur d´un excellent match, semble vraiment dans une forme magistrale, même s´il doit encore se battre pour une place de titulaire, comme tous car la Juve n´a pas d´équipe bis. A la 46´, c´est d´ailleurs Zebina qui centre pour Olivera qui n´a plus qu´à pousser le ballon dans le but. C´est ainsi que se termine la première mi-temps. Puis en seconde période, Olivier Kapo inscrit le but du 4-0: une frappe tout à fait magnifique de loin. Et trois minutes plus tard, le cinq à zéro de Zalayeta avec une frappe au ras du sol. Les autres compliments sont pour Blasi au milieu et pour Legrottaglie en défense, beaucoup critiqué la saison dernière semble lui aussi commencer en beauté la saison, avec la rage qu´il faut, et l´envie. La seule note négative est la blessure de Chimenti: le gardien est sorti après 18 minutes de jeu. Blessé aux adducteurs et guéri il y a peu, il a ressenti une douleur.
Déclarations d´après match :
Capello: " J´ai vu plus de rapidité, malgré l´entraînement intensif de ce matin. Nous sommes en amélioration par rapport au premier match " . Il a aussi un petit mot sur Emerson: " Ça me plairait de l´avoir à ma disposition au plus vite, mais je ne saurais vous dire quand cette situation sera résolue. Il est évident que le joueur souffre à cause de cette situation " .
Chiellini: " C´est une grande joie. J´ai joué pour la première fois en tant que titulaire et j´ai marqué. L´année semble bien partie, mes coéquipiers m´ont directement mis à l´aise et ça m´a beaucoup aidé. Mon objectif est de rembourser la société pour toute la confiance qu´elle m´a accordée " .
vive la juve!!!
je vai faire la MAJ apres ![]()
Je suis en train de la faire.
Effectif et calendrier
L´effectif et le calendrier sera donnez ulterieurement et sera sur une autre MAJ.
Derniere photos
-Premier match de Cappello : http://www.juventus-fr.com/ ( parti derniere photo en haut a droite).
Transferts
Derniere News
=>Mardi 10 juillet,match contre Alessandria(5-0).
=>Oddo tout proche de la Juve,avec une possiblité d´echange avec Birindelli.
14-07-04 - L´échange Cannavaro-Di Vaio se précise
Dans l´attente de l´arrivée d´Emerson, les dirigeants pensent aussi à renforcer la défense. Des négociations seraient toujours en cours pour transférer Massimo Oddo, mais les négociations les plus avancées actuellement sont celles pour un échange entre Fabio Cannavaro ( Inter) et Marco Di Vaio.
Les négociations sont donc vraiment sur la bonne voie. Les deux joueurs rentrent cette semaine de vacances. En fait, il ne reste plus qu´à trouver un accord pour les salaire: celui de Cannavaro ( 4,5 millions jusqu´en 2006) est beaucoup plus élevé que celui de Di Vaio ( qui gagne actuellement 1,6 millions). C´est ce qui bloque les négociations mais l´échange semble certain.
14-07-04 - Moggi: " Emerson dans une semaine "
Emerson à la Juventus, c´est une question de jours. C´est Luciano Moggi qui l´a déclaré, répondant aux questions des journalistes: " Quand Emerson arrivera-t-il? Quand vous vous y attendrez le moins . .. Mais je dirai d´ici une semaine. Emerson est en effet stressé, nous espérons pour lui et pour nous que cette situation se débloquera au plus vite et de la façon la plus positive pour tous " a-t-il dit.
13-07-04 - Déclarations d´après match
Deuxième test très rassurant pour la Juventus. Fabio Capello est bien évidement satisfait de la prestation de ses joueurs ( le 5-0 à part) qui, par rapport au match d´il y a trois jours, ont fait un grand pas en avant. Giorgio Chiellini est, de son coté, heureux pour son premier but en bianconero.
Capello: " J´ai vu plus de rapidité, malgré l´entraînement intensif de ce matin. Nous sommes en amélioration par rapport au premier match " . Il a aussi un petit mot sur Emerson: " Ça me plairait de l´avoir à ma disposition au plus vite, mais je ne saurais vous dire quand cette situation sera résolue. Il est évident que le joueur souffre à cause de cette situation " .
Chiellini: " C´est une grande joie. J´ai joué pour la première fois en tant que titulaire et j´ai marqué. L´année semble bien partie, mes coéquipiers m´ont directement mis à l´aise et ça m´a beaucoup aidé. Mon objectif est de rembourser la société pour toute la confiance qu´elle m´a accordée " .
13-07-04 - Belle démonstration de la Juve
La nouvelle Juventus est sur la bonne voie. Dans l´attente des grands champions, ce sont les nouvelles recrues comme Chiellini et Kapo qui se mettent en valeur. Puis le fabuleux Miccoli, le chef de groupe Tacchinardi. Avec Capello qui remet tout à zéro, il ne faut pas perdre de temps, même un match amical contre Alessandria, après un peu plus d´une semaine de préparation, c´est l´occasion de se mettre en valeur. Si les jambes ne le sont pas encore, la tête semble être déjà au top.
Du talent, Giorgio Chiellini en a à revendre. Il est arrivé de Livorno comme un inconnu, on risque maintenant d´entendre parler de lui. A la 9´ de jeu, sur un coup-franc de Miccoli, c´est lui qui inscrivait le premier but de la rencontre, de la tête. Il n´aura donc pas fallu attendre longtemps pour inscrire son premier but sous le maillot bianconero, seulement deux matches. Parti titulaire ( lors du premier match, il était entré en seconde période, et avait impressionné), il a joué un très bon match, avec autorité malgré son jeune age, et la joie du premier but qui, même contre une petite équipe, fait toujours plaisir. A lui et à la Juve, pour le futur.
Seulement un match amical, le second. Sans tous les nombreux nationaux et les probables renforts, ce n´est qu´une ombre de la futur Juve, jeune et encore loin de sa meilleure forme. Mais elle va bien cependant, mieux vaut bien commencer. Miccoli cette fois s´amuse à faire jouer: d´abord sur le coup-franc pour Chiellini, puis à la 37´ un centre millimétré pour la tête de Tacchinardi ( déjà auteur d´un but lors du premier but). Zebina, auteur d´un excellent match, semble vraiment dans une forme magistrale, même s´il doit encore se battre pour une place de titulaire, comme tous car la Juve n´a pas d´équipe bis. A la 46´, c´est d´ailleurs Zebina qui centre pour Olivera qui n´a plus qu´à pousser le ballon dans le but. C´est ainsi que se termine la première mi-temps. Puis en seconde période, Olivier Kapo inscrit le but du 4-0: une frappe tout à fait magnifique de loin. Et trois minutes plus tard, le cinq à zéro de Zalayeta avec une frappe au ras du sol. Les autres compliments sont pour Blasi au milieu et pour Legrottaglie en défense, beaucoup critiqué la saison dernière semble lui aussi commencer en beauté la saison, avec la rage qu´il faut, et l´envie. La seule note négative est la blessure de Chimenti: le gardien est sorti après 18 minutes de jeu. Blessé aux adducteurs et guéri il y a peu, il a ressenti une douleur.
13-07-04 - Alessandria - Juventus
Voici le onze de base de la Juventus pour son deuxième match amical, contre l´équipe d´Alessandria:
1 Chimenti; 5 Zebina, 6 Legrottaglie, 4 Iuliano, 2 Chiellini; Olivera 11, 3 Tacchinardi, 8 Blasi, 7 Kapo; 10 Miccoli, 9 Zalayeta.
Sur le banc de touche: 12 Avitabile, 13 Baiocco, 14 Ferrara, 15 Birindelli, 16 Pessotto, 17 Rossi, 18 Marchisio, 19 Cavagna, 20 Paolucci, 21 Clemente, 23 Brighi.
Prochain match :
Pronostic
Reglement: