Thuram: " Soyons plus agressif "
" Il faut plus d´agressivité " : c´est la recette de Lilian Thuram pour passer le tour de Champions League, mercredi soir contre Djurgarden. " Au match aller nous sommes partis lents - continue-t-il - et nous avons haussé le rythme après le 2-0, quand nous avons ressenti un danger. Maintenant, nous devrons être plus déterminés et se dire que, si nous ne gagnions pas, nous compromettrons une bonne partie de la saison. Ce sera cette pensée qui nous donnera la rage pour nous qualifier " .
Par rapport au match d´il y a deux semaines, beaucoup de choses ont changé: " Physiquement nous sommes mieux est c´est fondamental - Les suédois, qui ont déjà débuté leur championnat, ont prouvé l´importance d´être en forme et de réussir à courir plus que l´adversaire, même si sur le papier ils sont désavantagés. La vérité est que la feuille de match ne compte pas; stop, il suffit de voir ce qu´il s´est passé à l´Euro: sur le papier la France et l´Italie étaient plus forts que la Grèce, et pourtant . . . " .
En plus de la condition physique retrouvée, les bianconeri, à Stockholm, pourront compter sur une arme en plus: Pavel Nedved, qui a récupéré de sa blessure survenue au Portugal. " Pavel est fondamental pour nous, même s´il n´est pas à 100% - explique Lilian - C´est un lutteur né, un joueur qui ne baisse jamais les bras et l´avoir sur le terrain avec nous, c´est un stimulant en plus, parce que s´il peut joueur, ça veut dire qu´il est en mesure d´être déterminant, comme toujours " .
23-08-04 - Appiah pas convoqué
Stephen Appiah ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués par Fabio Capello pour le déplacement délicat de mercredi soir, contre les suédois de Djurgarden. Absents aussi Chiellini, toujours en jeu avec l´Italie aux Jeux Olympiques, Iuliano et Camoranesi ( blessés), Zebina ( suspendu) et Baiocco. Pavel Nedved est lui bien présent mais Gianluigi Buffon n´est lui pas certain de disputer le match: le meilleur gardien du monde ne s´est pas entraîné ce matin et ces derniers jours, il avait manqué quelques entraînements. Il souffrirait d´une douleur à l´épaule. Il se déplacera en Suède mais sa présence semble fort douteuse. Demain, Capello évaluera l´état de son gardien lors de la dernière séance d´entraînement prévue pour l´après-midi avant le départ pour Stockholm.
Voici la liste des convoqués: Buffon, Ferrara, Tacchinardi, Montero, Tudor, Legrottaglie, Pessotto, Emerson, Miccoli, Del Piero, Nedved, Chimenti, Birindelli, Trezeguet, Zambrotta, Blasi, Thuram, Bonnefoi, Kapo, Olivera, Zalayeta.
21-08-04 - Agnelli jr: " Toujours avec la Juve "
C´est la tradition qui pousse la Juventus à se retrouve en famille, chaque année, à Villar Perosa ( Vallée de Susa), ville historiquement liée à la famille Agnelli. Avant le coup d´envoi du match que l´équipe de Capello joue, cette année, contre la Berretti, Andrea Agnelli rappelle: " Mon père et mon oncle ont toujours été proches de la Juve parce que la Juve est un patrimoine génétique dans notre famille et nous continuerons sur leur chemin. Il est important d´être ici l´affection envers cette ville et pour maintenir la tradition. La Juventus est un patrimoine génétique de la vallée. L´affection envers la Juventus est la même qu´avait mon père, mon oncle et, avant eux, mon grand-père " .
Le match débute à 18.00, avec Pavel Nedved. Tous les yeux seront tournés vers lui. Le rêve-objectif est d´avoir le tchèque à disposition pour le match retour des préliminaires de Champions League, Agnelli junior est optimiste: " Nous avons du respect pour l´adversaire, nous aurons peut-être un Nedved en plus qui fait toujours du bien . . . "
Il a aussi tenu à toucher un petit mot sur Del Piero, Pinturicchio, et sur l´équipe: " C´est le groupe de l´année dernière, un bon groupe dans lequel ont été faites quelques très bonnes insertions. L´objectif est de gagner. Del Piero est une personne extraordinaire et un très grand joueur, il l´a prouvé et le prouvera encore " .
20-08-04 - Trezeguet: " Le jour de la vérité "
" Le jour de la vérité " : c´est comme ça que David Trezeguet définit le rendez-vous de mercredi prochain, lorsque la Juventus sera opposée à Djurgarden pour tenter de se qualifier pour la phase finale de la Champions League. " En Suède, nous jouerons le futur. Tout ce que nous avons fait jusqu´à maintenant ne compte plus. Nous voulons remporter la Champions League, mias pour le faire, nous devons d´abords nous qualifier. Durant ces deux dernières semaines, nous avons travaillé dur, essayant de trouver de nouvelles solutions par rapport au match aller. Ce fut un match étrange: il manquait quelque chose dans la tête et dans les jambes, mais maintenant nous avons retrouvé la forme et la confiance, et mercredi nous ne nous manquerons pas " .
Pour passer le tour, il faudra la meilleure Juve possible, surtout parce que, à part de résultat obtenu à l´aller, Djurgarden a montré qu´il était un adversaire digne d´être pris en considération: " Les suédois m´ont beaucoup plu - affirme Trezegol - Je m´attendais à une équipe regroupée en défense, ils ont montré qu´ils savaient faire le jeu, sans se refermer. Nous ne les avons toutefois pas sous-évalué à l´aller et nous le ferons encore moins maintenant " .
Au match aller, Capello avait décidé de partir avec le trio d´attaque ( Trezeguet, Del Piero et Miccoli), une solution qui, vu la nécessité de faire le résultat, pourrait être à nouveau employée en Suède: " Trio ou non, peu importe - explique-t-il - ce qui compte est gagner, et pour le faire il faudra être au top de la condition. Pour ma part, je suis bien, Alex ( Del Piero) aussi, il est très motivé, et puis nous n´oublions pas que Pavel ( Nedved) pourrait lui aussi être là: il nous manque beaucoup, et je souhaite vraiment qu´il puisse jouer, parce qu´il apporte un plus " .
20-08-04 - Les convoqués pour demain
Demain soir, à 18.00, la Juventus disputera le traditionnel match amical de Villar Perosa. Les bianconeri affronteront l´équipe Berretti de la Juventus, championne d´Italie. David Trezeguet a personnelement souhaité inviter les supporteurs à assister nombreux à ce match pour " rendre hommage de la meilleure des façons à l´Avocat et au Docteur Agnelli, deux personnes exceptionnelles, qui ont rendu grande la Juventus " .
Voici la liste des convoqués: Ferrara, Tacchinardi, Montero, Legrottaglie, Emerson, Miccoli, Del Piero, Nedved, Chimenti, Birindelli, Trezeguet, Blasi, Thuram, Kapo, Olivera, Zalayeta, Zebina.