Surnom : Pinturicchio, Alex, Ale.
Date de naissance : 9 Novembre 1974
Signe du zodiaque : Scorpion
Lieu de naissance :Conegliano(TV), Udine, Italy
Lieu de résidence : Turin
Couleur des yeux : Marron clair
Couleur des cheveux : Bruns
Taille 173 cm
Poids :73 kg
Pointure 8
Maman : Bruna
Papa : Gino Del Piero
Frère : Stefano
Hobbies : Jardinage
Né le 9 Novembre 1974 à Conegliano Veneto ( Trévise), Alex devient rapidement passionné de football. Enfant, les posters de Michel Platini recouvraient les murs de sa chambre. " Son nom avait ce je ne sais quoi de magique pour moi. Lorsque je jouais au foot, dans le jardin, je m´identifiais toujours à lui. En grandissant, j´ai vraiment pris conscience de l´étendue de son talent".
Alex passera du club de San Vendemiano, en Vénétie, au club de Padoue en 1991. Arrivé à la fin 1993 à la Juve, grâce à une intuition de Giampiero Boniperti, il fait preuve rapidement de qualités techniques méritant la comparaison avec les grands joueurs du passé.
Son pied droit est un étonnant mélange de velours et de dynamite. joueur difficile à classer, ni attaquant de pointe, ni meneur de jeu, Alex s´est désormais imposé comme le meilleur " neuf et demi" d´Italie. Vif comme l´éclair, inventif et imprévisible, excellent dribbleur, c´est pourtant sa merveilleuse frappe de balle qui constitue son atout principal. A vingt mètres, il est un cauchemar pour les gardiens tant il peut donner à ses frappes, directes ou travaillées, toutes les trajectoires connues et même inconnues.