News
15 -01-05 - La liste des convoqués
Fabio Capello a dévoilé la liste des 20 joueurs convoqués pour le match de demain soir ( 20.30), contre Cagliari. Alessandro Birindelli et Alessio Tacchinardi n´ont pas pu être convoqués: le premier présente une légère fatigue musculaire, l´autre souffre d´une foulure à la main gauche, il devra porter une protection pendant 20 jours mais il pourra rejouer dès dimanche contre Brescia. Autre absent: Ferrara, Tudor et Legrottaglie. Les deux derniers sont sur le départ.
La liste des convoqués:
Buffon, Montero, Pessotto, Emerson, Ibrahimovic, Del Piero, Nedved, Chimenti, Camoranesi, Trezeguet, Appiah, Zambrotta, Blasi, Thuram, Bonnefoi, Kapo, Olivera, Zalayeta, Zebina, Cannavaro.
Par Mathieu
15 -01-05 - Capello se méfie de Cagliari
« Psychologiquement nous sommes biens et nous irons à Cagliari pour faire le résultat, mais nous devrons rester tr ès attentifs et ne pas laisser le moindre espace, parce q’eux en attaque sont très dangereux, ils ont les attaquants les plus rapides du championnat. Habituellement, il y a un attaquant en particulier qui te mettre en difficulté, mais dans ce cas ci, ils seront trois ». Selon Fabio Capello, ce sera surtout du trio offensif sicilien dont il faudra se méfier demain soir : en effet, l’équipe sarde possède un potentiel offensif d’un très bon niveau, disposant d’attaquants rapides comme Langella, Esposito ou Suazo et d’un joueur d’expérience comme Gianfranco Zola, pour le quel l’entraîneur bianconero ne cache pas son admiration : « C’est un grand champion, qui a fait de très bonnes choses en Italie et en Angleterre. Il a tenu haut le nom de l’Italie dans le monde et l’honneur qu’il a reçu est une gloire pour lui et pour tout le sport italien. En plus, c’est un des joueurs les plus sérieux et corrects que je n’ai jamais vu et il a toujours su maintenir l’équili br e, aussi bien quand il avait le vent en sa faveur que lorsque les choses allaient moins biens. C’est un exemple pour tous ».
Si Zola est l’arme en plus de Cagliari, Capello aura à nouveau à sa disposition David Trezeguet, déjà de retour en Coupe d’Italie, où il aura tenu les nonante minutes : « Contre l’Atalanta, David a bien joué, la chose la plus importante c’est qu’il n’a eu aucun problème dans les duels, affrontant l’adversaire sans crainte. Son retour est très important, parce que c’est un joueur qui donne de la profondeur à l’équipe, un homme de surface, qui vit pour le but, mais je ne sais pas s’il jouera d ès la première minute à Cagliari, je dois encore y réfléchir ».
Pour terminer, Don Fabio touche un mot sur la nouvelle recrue, Adrian Mutu : « Il est rapide, connaît le championnat italien et a des caractéristiques que je veux chez un joueur. A Parme, il a prouvé qu’il était un joueur hors du commun, il a de vastes capacités : but, passe décisive, coup-franc … Je suis content de son arrivée, parce que nous l’avons pris à paramètre 0 et surtout parce que c’est un joueur type Juve ».
Par Mathieu
( articles venant du site http://www.juventus-fr.com/ )