News
05 -01-05 - Lettre de Giraudo pour les tifosi
Chers supporteurs,
Cette journée de deuil, demandée par le Gouvernement Italien et par la Présidence de l’Union Européenne, en hommage aux victimes du cataclysme qui a touché le sud-est asiatique doit être l’occasion aussi pour nous hommes des sports et d’entreprises pour une réflexion sur les récentes catastrophes.
Demain, ainsi que toutes les sociétés de football, nous observerons une minute de silence, avant le match que ne jouerons contre Parme au Stadio Tardini : je suis convaincu que vous vous unirez à nous lors de ce moment de souvenir et de prière.
De puis quatre ans, comme vous le savez, la Juventus prend part à une des plus importantes réalités de volontariat torinese du monde : les Missions Don Bosco, qui redonnent espoir pour un meilleur futur aux populations les plus pénalisées de la planète.
Notre collaboration avec les Missions veut maintenant se tourner vers un retour à la normalité balayée par cette terrible vague du raz-de-marée.
Voilà pourquoi la Juventus, en accord avec les Missions Don Bosco, a décidé de créer, en Thaïlande, un centre d’accueil pour les enfants devenus orphelins par la suite de la tragédie qui a touchée leur terre, versant le montant de 300 milles euros nécessaire à la réalisation.
Je vous invite, si vous souhaitez être proches des populations impliquées par cette tragédie, à contacter et soutenir vous aussi les Missions Don Bosco ( www.missionidonbosco.it).
Avec l’espérance que tous ensemble nous puissions contribuer à soulager, même un peu, le drame qui a touché les populations du sud-est asiatique, je vous souhaites à nouveau une sereine année 2005.
Antonio Giraudo
Par Mathieu