FORZA JUVE
Mutu trop fort ^^
News
29 -12-04 - Trezeguet réémerge encore plus fort
Trois semaines encore et la Juve pourra à nouveau compter sur les buts de David Trezeguet, et Capello pourra, s´il le souhaite, aligné un trio qui en fera envié plus d´un. Ce matin, l´attaquant français a repris une préparation intense après deux mois de rééducation.
Trezegol veut revenir au plus vite et rattraper le temps perdu à soigner cette épaule maudite. " Si ça dépendait de moi, je jouerai déjà à Cagliari, mais il y a un entraîneur et puis il y a le respect des coéquipiers, pour celui qui est plus en forme que moi et a contribué à conclure l´année 2004 avec la Juve devant tout le monde. Dimanche, je m´entraînerai régulièrement avec les copains, trois semaines et je serai prêt à effectuer mon retour " .
De Lyon, où il avait débuté la rééducation, Trezeguet a suivi ses coéquipiers à la télé sur cassette vidéo, assez pour se faire une idée d´Ibrahimovic et de la progression de Del Piero. Dans moins d´un mois, Capello aura à sa disposition un attaquant supplémentaire dans son noyau et il faudra encore choisir. Ibrahimovic et Trezeguet, les deux tours ensembles ou un des deux avec Ale ou même les trois ensemble. Mais la possibilité de voir les trois joueurs ensembles est peu probable, l´équipe serait trop déséquilibrée, avec seulement Emerson au milieu de terrain pour bloquer les adversaires et deux latéraux offensifs comme Camoranesi et Nedved.
" Ce ne sont pas mes problèmes mais ceux de l´entraîneur - commente Trezeguet -, il est cependant préférable d´avoir ce genre de problème quand on voit ce qui s´est passé la saison dernière avec toutes les blessures. Del Piero revient, il doit juste retrouvé la forme, il s´entraîne en semaine avec une grande intensité et il réussi tout ses gestes, puis le dimanche arrive et tout ne se passe pas comme il voudrait. Avec Ibrahimovic j´ai joué seulement quatre matches, il s´est fortement amélioré ces derniers mois. Avec un joueur comme lui, qui ouvre les défenses adverses, n´importe quel attaquant peut jouer " .
A partir d´aujourd´hui, Trezegol a recommencé à courir seul et il le fera encore quelques jours sur cette pelouse grise à cause d´un mixte de neige et de pluie au centre Sisport. Engourdi par le froid, bonnet sur la tête, Trezeguet est sur la rampe de lancement, prêt pour son championnat. L´intervention chirurgicale à l´épaule gauche le jour de Juve-Bayern, le 19 octobre, est seulement un vague souvenir. Il court seul le long de la piste d´athlétisme, il s´attarde à l´entraînement , il saisit un ballon, drible, tir . ..
Dimanche 2 janvier, ce sera une nouvelle étape importante pour David: il reprendra les entraînements normaux avec les autres. " L´épaule ne me pose plus aucun problème, elle est parfaitement guérie, au contraire, dans un certain sens j´ai plus de mobilité et de souplesse dans mes mouvements " . Son retour semble repoussé de quelques jours, on parle maintenant du 23 janviers, jour du match Juventus-Brescia, trop pour Trezegol mais il ne faut certainement pas précipiter les choses.
Encore trois jours de travail personnalisé puis la " quarantaine" finira. Un saut à Monaco pour fêter la nouvelle année en famille puis, dans moins de deux semaines, le 10 janvier, le contrôle décisif à Lyon par le professeur Walch et l´ok pour la reprise des activité. " Ce sera le jour de la libération, la fin d´un calvaire " , confie-t-il. Il s´est aussi entraîné en Argentine pendant la trêve, à Bueno Aires, en visite auprès de sa grand-mère malade. " J´ai déjà perdu trop de temps, je veux tout. J´ai trop peu gagné en Italie, il me manque la Champions League et cette Juve a toutes les cartes en main pour la remporter " .
Et le Real Madrid ne lui fait pas peur. " Ils sont très forts, ils ont un noyau à faire peur mais ce ne sont pas toujours les noms qui gagnent, la preuve à l´Euro au Portugal. Et puis la Juve est solide et expérimenté, et Capello si je ne me trompe pas est un entraîneur qui entraîneur bien le football espagnol, mais ça ne suffira pas. Nous devrons répéter l´exploit d´il y a deux ans, deux matches parfaits, et je me réjouis d´y être " .
Trezeguet a trois objectifs pour 2005: la Champions League, le scudetto, et cent buts en bianconero. Espérons pour lui et pour la Juve qu´il y parvienne. La saison est encore longue et l´heure du Roi David est bientôt arrivée . ..quanti ne ha segnati un certo Platini".
30 -12-04 - Le voeu de Moggi
" Ce fut une année 2004 positive: le championnat précédent nous avons été freinés par de nombreuses blessures, mais il ne faut pas oublié jusqu´en décembre nous étions dans le coup. Cette saison, nous sommes compétitifs, nous nous sommes renforcés et les résultats jusqu´à présent sont ceux espérés " . C´est ainsi que Luciano Moggi fait un bilan de l´année qui se terminera demain, il ne peut être que satisfait au vue de ce qu´a fait l´équipe ces derniers mois. " Au début, nous étions un peu laissés de coté dans les pronostiques: nous étions conscients de notre force et nous sommes parvenus à le démontré " .
Un des meilleurs transferts de l´année est sans aucun doute celui d´Ibrahimovic et en parlant de Zlatan, Moggi peut s´en frotter les mains: " Ibrahimovic est des meilleurs talents en circulation, s´il est parmi les candidats pour le prochain Ballon d´Or, ça ne me surprendra pas. Il est exceptionnel, aussi bien physiquement que techniquement et, malgré sa jeunesse, il s´est parfaitement intégré dans notre championnat, signe d´intelligence. Maintenant, Trezeguet, qui est complètement rétabli, va revenir, Del Piero fera de bonnes choses comme il l´a toujours fait, et Zalayeta a prouvé qu´il était capable, à chaque fois qu´il monte sur un terrain, de marquer ou de faire marquer. Comme on peut le voir, nous n´avons absolument pas besoin de nouveaux attaquants. Une équipe première au classement, qui s´est qualifiée d´une bien belle manière en Champions League, je pense donc que nous n´avons besoin de personne, nous essayerons à la limite de satisfaire quelques un de nos joueurs qui voudraient jouer et qui, actuellement, n´ont pas encore été très utilisés " .
Le mercato de coté, le directeur général bianconeri dévoilé ses intentions pour la nouvelle année. " Une année durant laquelle nous devrons faire face à de grandes nouveautés, de l´inauguration des installations de Vinovo, au début de travaux pour le nouveau stade " . Une année qui, en Champions League, débutera avec le grand match contre le Real: " Ce seront deux matches de prestige: nous affronterons le Real sans crainte, exactement comme ils le feront avec nous. Nous aurons des difficultés, il st inutile de le nier, mais les traditions me semblent favorables et nous sommes confiants. Ce qui est sûr c´est que de matches comme ceux là, seuls les candidats les plus sérieux sortiront, comme celui de Milan-Manchester. retrouver le Milan en finale? Ce serait une revanche et les revanches nous plaisent " .
Ce que souhaite Moggi pour l´année 2005? " Encore gagner. Quand le désire de gagner n´est plus présent, mieux vaut s´arrêter, mais à la Juve, cela n´arrive pas " .
News
01 -01-05 - Moggi: " Cassano? Aucun message pour nous "
Aucun message allusif pour la Juventus. C´est ainsi que Luciano Moggi a commenté les déclarations d´Antonio Cassano qui avait déclaré: " Pour moi Capello a été la personne la plus importante. Je lui en serais reconnaissant tout ma vie. Il a su me prendre en main comme peux d´autres, et il m´a fait devenir un joueur important au niveau international. Avec lui, il y a eu aussi quelques disputes, mais comme un père et un fils. S´il me manque? Un peu, pour ne pas dire énormément . .. " .
Pour Moggi, cette déclaration d´amour ne signifie rien: " Message pour nous et Capello? Je ne pense pas. Ce sont seulement des déclarations " .
02-01-05 - Petit match pour Trezegol
la Juventus a repris la préparation au Centre Sisport, après le jour de repos concédé par Fabio Capello. Les bianconeri ont tout d´abord effectué l´échauffement sur le terrain, puis ils ont rejoins la salle om ils ont travaillé pendant environ quarante minutes. Ils sont ensuite retournés sur le terrain pour y effectuer un petit match, auquel a pris part David Trezeguet. David ne semble plus éprouver aucune douleur et son retour est prévu pour dans deux semaines.
Par Mathieu
02-01-05 - Cannavaro défie son passé
Jeudi contre Parme, Thuram ( suspendu) ne sera pas là, il sera remplacé par Paolo Montero. Mais parmi les ex, il y aura néanmoins Gigi Buffon et Fabio Cannavaro, hier des jeunes talents de Parme, aujourd´hui des piliers d´une grande Juve. Ce ne sont jamais des matches normaux: " Retour sur un lieu qui a été une étape fondamentale dans ma carrière " déclaré aujourd´hui Cannavaro qui, à Parme, est devenu un grand joueur après avoir explosé à Naples.
Et pour la première fois de la saison, il ne sera pas associé à Thuram en défense: " Il nous manquera, avec lui, je me sens bien et vous l´avez vu, mais il ne devrait cependant y avoir aucun problème en son absence parce que je joue dans une équipe unie et où j´ai la chance d´avoir des coéquipiers qui se mettent toujours à la disposition de la défense " . " Nous sommes le duo défensif le plus fort de la Serie A? Non, ce sont Nesta et Maldini " . Et jeudi, il retrouvera son petit frère, Paolo: " Ça me fait toujours plaisir, même si nous n´avons pas parlé du match . .. " .
L´équipe de Parme était assez différente lorsqu´il y jouait et ce à cause des problèmes économiques dont souffre la société parmesane actuellement. Sa Juventus a cependant un seul objectif, défendre la première place: " Nous affronterons une équipe qui tentera de fermer les espaces et essayera de repartir en contre-pieds " . La Juve devra rassurer après les quelques matches forts moyens. " Contre le Milan, nous étions fatigués - admet Cannavaro - et la pause est arrivée au bon moment nous permettant de recharger les batteries mentalement et physiquement. Maintenant, nous avons la chance de jouer un seul match par semaine jusqu´à mi février. Nous devons faire de bonnes choses comme nous l´avons fait jusqu´à présent, en essayant de prendre le moins de buts, une chose importante pour une équipe qui veut remporter quelque chose " .
Un petit mot sur David Trezeguet, de retour après 3 mois: " David revient au bon moment. Nous avions besoin du turnover en attaque . .. " . Et à propos du turnover, Capello ne semble pas avoir l´intention de se priver des services de Cannavaro, mais arrivera-t-il à rester en forme jusqu´en mai? " Je pense pouvoir tenir le coup jusqu´en mai. Quand je suis arrivé à la Juve, je pensais qu´en défense, il y aurait plus de turnover étant donné la présence de huit centraux, cela n´a pu être réalisé à cause des nombreuses blessures et à cause des choix techniques de l´entraîneur. Personnellement, je suis bien, j´ai trouvé la continuité voulue, et ce grâce en partie aux entraînements. Depuis que je suis ici, j´ai toujours réussi à travailler au mieux et ça se voit sur le terrain. Par rapport à la saison dernière, je n´ai plus mal au tibia, un problème qui me contraignait à travailler quasi comme si j´avais un couteau planté dans la jambe et qui, parfois, m´obligeait de manquer 3-4 séances de travail par semaine. Mon expérience à l´Inter a été aussi conditionné par ça, j´ai eu des difficultés à Milan mais je pense qu´après six mois les gens n´ont plus eu envie d´entendre parler de ces choses là " .
Il fait ensuite un bilan sur l´année 2004: " Tout d´abord, les promus de la Serie B m´ont surpris. Des équipes comme Messina, Palerme et Livourne ont apporté encore plus beauté et de spectacle au championnat. Parmi les grandes équipes, les difficultés de la Roma m´ont surprises, par contre, je pense que l´Inter peut revenir dans la course étant donné l´excellent noyau dont dispose Mancini " .
Pour finir, ses voeux pour l´année 2005: " De cette année, j´attends de continuer à faire ce que je fais, pour les résultats, nous verrons à la fin. Comme Moggi, je souhaite une finale italienne en Champions League. Un Juventus-Milan ferait du bien, aussi bien aux deux équipes qu´au football italien. Avant ça, il faudra d´abord penser au Real Madrid de Sacchi: son arrivée pourra donner aux merengues une organisation typique des équipes italiennes " .
Par Mathieu
Source : juventus-fr.com
Informations
juventus-fr.com
Le site le plus visité de France pour le club Juventino a été amélioré, nouveau design, plus moderne, il est passé en site professionel vu le nombre de visiteurs.
Voilà l´adresse pour le site francophone :
http://www.juventus-fr.com/breves.php
L´hymne de la Juventus 04/05 est enfin arrivée !
Succédant à l´ancienne hymne de la dernière saison, sous le nom de " Tue sei la squadra del cuore", la nouvelle hymne est enfin disponible sur le site juventus-fr.com, elle a beaucoup changé par rapport à l´ancienne version, elle est surnommée " Magica Juve".
En voici les paroles :
ALE’ OOH OOH ! E’ IL CORO CHE SALE DA TUTTI NOI.
ALE’ OOH OOH ! QUEST’INNO CANTIAMO SOLO PER TE.
SEI DENTRO NOI, SEI UN FUOCO CHE AVVOLGE E NON MUORE MAI.
SEI PROPRIO TU, IL NOSTRO DESTINO SEI SEMPRE TU.
LE STELLE TI AVVOLGONO E POI TI GUIDANO IN ALTO CON NOI,
POI IN CAMPO EMOZIONI E COLORI CI INONDANO I CUORI.
PERCHE’ SEI TU, SEI TU…..
QUESTA MAGICA JUVE SEI TU,
DACCI DENTRO, DAI, FORZA, NOI SIAMO CON TE!
E ADESSO VINCI E POI
ALZA AL CIELO LE BRACCIA PERCHE’
TUTTI INSIEME VOGLIAMO ESULTARE CON TE!
COMBATTI INSIEME A NOI,
GUERRIERI AL FIANCO TU AVRAI,
TUTTI IN CORO NOI ADESSO CANTIAMO PER TE:
……QUESTA MAGICA JUVE SEI TU…..
ALE’ OOH OOH ! UN BRIVIDO CORRE DENTRO DI NOI.
ALE’ OOH OOH ! SEI UN RAGGIO DI LUCE QUANDO FAI GOL!
ADESSO VAI, ARDORE E CORAGGIO NON SOLO HAI,
SEI UN FREMITO CHE CORRE SUL CAMPO E NON MUORE MAI
PERCHE’ RESTA SEMPRE CON NOI ; UN LAMPO DI GIOIA TU SEI
CHE ILLUMINA E ABBAGLIA DI AMORE , DI ORGOGLIO
E DI ONORE.
PERCHE’ SEI TU, SEI TU…… ( ref.)
Lien de téléchargement : http://www.juventus-fr.com/hymne0405.php
DP , j´avais pas vu le nouveau site par contre je trouve que le nouvel hymne est moins bien que l´ancien
Dicono di noi
LA GAZZETTA DELLO SPORT
CANNAVARO HA LE IDEE CHIARE
" Proviamo a mettere qualche altro punto fra noi e i rossoneri"
( Francesco Bramardo)
RICETTA CAPELLO
I GOL DI TREZEGUET
" Niente crollo a gennaio grazie al lavoro mirato
La nostra arma in più? Il ritorno del francese"
( Luca Curino)
TUTTOSPORT
" PRONTI PER IL GRAN FINALE"
Cannavaro: " Ora abbiamo le pile cariche, mi sento di giocare sempre"
( Antonio Barillà)
LA GRAN FRETTA DI TREZEGUET
L’attaccante si allena con i compagni. Capello: " Giocherà il 13 in Coppa Italia"
( Giulio Mola)
CORRIERE DELLO SPORT – STADIO
Le solite cattiverie
![]()
03 -01-05 - Capello confiant pour l´avenir
« Une défaillance physique en janvier ? Je pense que cette fois ci cette impossible ». Fabio Capello parie sur sa Juve, légèrement décevantes durant ces derniers matches de l’année 2004 mais prête à repartir dès le prochain rendez-vous, contre Parme. « Je suis convaincu que cette équipe sera gonflée à bloc, vous verrez que cette fois nous ne raterons rien. Contre le Milan, nous étions fatigués plus sur le plan psychologique que physique, mais au début de saison nous avons fait un certain type de préparation, et ça se verra durant les prochains matchs ».
Pour Capello la nouvelle année débutera comme s’était terminée la précédente, avec la Juve en tête et le Milan qui la poursuit. Mais les bianconeri pourront compter sur une arme en plus, David Trezeguet : « En fin de saison, ce sera important d’avoir des joueurs frais comme Trezeguet ; sa contribution se fera ressentir aussi bien en championnat qu’en Champions League. Il sera prêt après la visite de contrôle du 10 janvier et pourrait déjà renter en coupe d’Italie contre l’Atalanta ; je suis content de pouvoir compter sur tant d’attaquants, je ferai des choix réfléchis, mais ce qui est difficile c’est lorsqu’on ne peut faire des choix ».
Avec le retour de Trezegol, Don Fabio pourra donc compter sur un attaquant supplémentaire. Mais pour des champions, il y a toujours de la place, surtout pour Antonio Cassano qui avait déclaré récemment considérer Capello comme son papa : « Quand un part, l’autre lui manque et de Cassano, je peux seulement dire que c’est un champion et un garçon sincère et loyal, il avait seulement besoin de progresser et de mûrir. Sa probable arrivée à la Juve ? Je ne dis rien, son avenir s’annonce exceptionnel et tout le monde le voudrait, amis ici à la Juve c’est Moggi qui s’occupe du mercato ».
Par Mathieu
04 -01-05 - Buffon: " Ibra et Nedved décisifs "
Le championnat reprendra ses droits jeudi après-midi. La Juve a su récupérer un peu d´énergie durant cette trêve qui ne pouvait mieux tomber et maintenant, elle n´a qu´un seul objectif: rester en tête du championnat. Aujourd’hui, c’était au tour de Gigi Buffon de se présenter en salle de presse pour confirmer les déclarations de ces coéquipiers et de son entraîneur. « J’ai vu énormément de rage et d’envie de vaincre durant les entraînements, c’est une réaction très importante de l’équipe » déclare le meilleur gardien du monde. Un excellent point de départ qui laisse loin derrière la mauvaise prestation des bianconeri face au Milan. « Cette baisse de régime était prévue parce que nous avons joué environ 25 matches jusqu’à Noël et il n’a pas toujours été facile de récupérer des forces » explique-t-il.
« Qu’est ce que je pense du Milan ? S’il leur manque Kakà et Shevchenko ils ont des problèmes, exactement comme s’il nous manquait I br ahimovic et Nedved. Si I br a continue à faire ce qu’il fait, il restera irremplaçable, mais un autre joueur est particulièrement important pour nous, quand il est au top de sa forme, c’est Pavel Nedved ». Et Alessandro Del Piero ? « Il reviendra en forme ».
Jeudi, il retrouvera Parme, le club qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui. « Ce serait mieux d’affronter Parme sans Gilardino, c’est un joueur important pour cette équipe, avec des caractéristiques qui pourraient nous mettre en difficulté. Il ne cependant pas dit qu’un absent pourrait nous favoriser, nous affronterons une équipe de Parme qui voudra tout de suite se reprendra après tout ce qui s’est passé ces derniers mois. Ca me rend triste parce que c’était nous qui jouions, c’était complètement différent. Ce sera néanmoins un match assez particulier pour Parme, jouer contre la Juve c’est comme jouer le derby contre la Reggiana ». A Parme, le jeune Buffon était un idole puis, lorsqu’il a signé à la Juventus, ça lui a coûté des chants ennemi et des huées. « La première année, j’ai été mal accueilli, c’est vrai – admet Buffon -, mais je pouvais le comprendre parce que j’étais l’Homme symbole de Parme, aujourd’hui, je pense que les gens ont compris que mon départ a été une nécessité aussi bien pour l’équipe que pour moi ».
Par Mathieu
News
04 -01-05 - Buffon: " Ibra et Nedved décisifs "
Le championnat reprendra ses droits jeudi après-midi. La Juve a su récupérer un peu d´énergie durant cette trêve qui ne pouvait mieux tomber et maintenant, elle n´a qu´un seul objectif: rester en tête du championnat. Aujourd’hui, c’était au tour de Gigi Buffon de se présenter en salle de presse pour confirmer les déclarations de ces coéquipiers et de son entraîneur. « J’ai vu énormément de rage et d’envie de vaincre durant les entraînements, c’est une réaction très importante de l’équipe » déclare le meilleur gardien du monde. Un excellent point de départ qui laisse loin derrière la mauvaise prestation des bianconeri face au Milan. « Cette baisse de régime était prévue parce que nous avons joué environ 25 matches jusqu’à Noël et il n’a pas toujours été facile de récupérer des forces » explique-t-il.
« Qu’est ce que je pense du Milan ? S’il leur manque Kakà et Shevchenko ils ont des problèmes, exactement comme s’il nous manquait I br ahimovic et Nedved. Si I br a continue à faire ce qu’il fait, il restera irremplaçable, mais un autre joueur est particulièrement important pour nous, quand il est au top de sa forme, c’est Pavel Nedved ». Et Alessandro Del Piero ? « Il reviendra en forme ».
Jeudi, il retrouvera Parme, le club qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui. « Ce serait mieux d’affronter Parme sans Gilardino, c’est un joueur important pour cette équipe, avec des caractéristiques qui pourraient nous mettre en difficulté. Il ne cependant pas dit qu’un absent pourrait nous favoriser, nous affronterons une équipe de Parme qui voudra tout de suite se reprendra après tout ce qui s’est passé ces derniers mois. Ca me rend triste parce que c’était nous qui jouions, c’était complètement différent. Ce sera néanmoins un match assez particulier pour Parme, jouer contre la Juve c’est comme jouer le derby contre la Reggiana ». A Parme, le jeune Buffon était un idole puis, lorsqu’il a signé à la Juventus, ça lui a coûté des chants ennemi et des huées. « La première année, j’ai été mal accueilli, c’est vrai – admet Buffon -, mais je pouvais le comprendre parce que j’étais l’Homme symbole de Parme, aujourd’hui, je pense que les gens ont compris que mon départ a été une nécessité aussi bien pour l’équipe que pour moi ».
Par Mathieu
Dicono di noi
Comme chaque jour, l´actualité des journaux italiens en ce Mercredi 5 Février 2005.
LA GAZZETTA DELLO SPORT
VESTIVAMO ALLA PARMIGIANA
Buffon: “Bei ricordi. E ora è chiaro perché io, Cannavaro e Thuram dovevamo partire
( Luca Curino)
TUTTOSPORT
“SIAMO DI NUOVO CATTIVI”
Buffon al Milan: “La pausa ci ha fatto bene e possiamo vincere tutto”
( Camillo Forte)
CORRIERE DELLO SPORT – STADIO
Le solite cattiverie
News
05 -01-05 - Les convoqués pour demain
Fabio Capello a dévoilé la liste des 21 joueurs convoqués pour le match de demain après-midi ( 15.00), contre Parme. Trois absents; Thuram ( suspendu, Ferrara, et Trezeguet.
La liste des convoqués:
Buffon, Tacchinardi, Montero, Tudor, Legrottaglie, Pessotto, Emerson, Ibrahimovic, Del Piero, Nedved, Chimenti, Birindelli, Camoranesi, Appiah, Zambrotta, Blasi, Bonnefoi, Kapo, Zalayeta, Zebina, Cannavaro.
Source : juventus-fr.com
DP
News
05 -01-05 - Capello: " Arretons de penser au Milan "
Fabio Capello est prêt à repartir des quatre points d’avance sur le Milan. Contre Parme, demain après-midi, tous les joueurs seront à sa disposition, hormis Trezeguet qui devra encore attendre un peu moins d’une semaine ; demain, la Juve montera sur le terrain avec l’envie de gagner qui lui avait un peu manqué durant les derniers matches de l’année 2004, mais l’entraîneur bianconero, comme Buffon hier, confirme avoir vu ses joueurs en nette reprise sur le plan mental : « Durant la pause nous avons fait un certain type de travail, qui nous regarde, et nous sommes parvenus à récupérer sur le plan physique et mental. Jusqu’au deux derniers matches de l’année, nous allions très bien, nous recevions des compliments de tout le monde, puis nous avons accusé un peu de fatigue. D’autres, comme le Milan, ont terminé l’année en progrès mais ils ont eu des difficultés avant, durant les premiers matches. Pour nous, il a été fondamental de se détacher, il suffit de peu pour récupérer et ces derniers jours, j’ai vu l’équipe beaucoup plus déterminée ». « En tant qu’entraîneur, j’ai déjà vécu des situations forts similaires et je sais qu’il n’y a qu’une solution, c’est de négocier chaque match sans penser aux adversaires. Un entraînement mental qui sera plus facile tant que nous ne jouerons pas en Champions League ».
En ce qui concerne le scudetto, c’est maintenant un match à deux et le vrai adversaire à battre est l’AC Milan de Carlo Ancelotti. Mais pour Capello, l’équipe de Parme mérite elle aussi une attention particulière : « C’est une équipe dangereuse devant avec de nom br eux joueurs de qualité : dernièrement elle a créé des difficultés à la Roma et nous ne devrons pas concéder le moindre espace et concrétiser les occasions que nous nous procurerons. La place de Parme au classement ne remet certainement pas la valeur de ses joueurs en doute ». « De notre coté, nous ne devons pas penser au Milan – continue-t-il – nous devons nous concentrer seulement sur nous. Nous avons quatre points d’avance et rester concentrés. N ous avons quatre points d’avance et c’est à eux à nous rattraper et nous, nous devons les maintenir à distance. Arriver à la reprise de la Champions League avec ces quatre points d’écart sur le Milan ? Donnez moi un stylo et une feuille, je signerais tout de suite ». Il termine avec un petit mot sur le turnover : « A partir de maintenant, il y aura de la place pour tous, je pense qu’il y aura beaucoup moins de problèmes pour appliquer le turnover ».
Par Mathieu
< <<<<<<<<<<<JUVENTUS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
longue vie a ce topic
!
![]()
sont ou les pronos ?
CinAdety : Juventus - Parma : 2-0 ( Del Piero, Zambrotta)