News
01-12-04 - Trezegol, le retour!
Premier entraînement officiel pour David Trezeguet après la blessure à l´épaule et de retour de Lyon avec le moral à son paroxysme. Maintenant, il continuera à Turin la phase rééducative débutée en France. Ce matin, l´attaquant français, après avoir salué coéquipiers, préparateurs, et Luciano Moggi, a recommencé à courir, sans forcer et sans ballon. Trezeguet est resté sur le terrain du Centre Sisport environ 35 minutes, s´entraînant à part en compagnie d´Olivera sous les regards attentifs des préparateurs et de Capello. Encore un gros mois et il sera à la disposition de l´entraîneur bianconero.
" Je vais beaucoup mieux, j´ai envie de recommencer à jouer au plus vite avec mes coéquipiers. Je suis très tranquille au point de vue psychologique. Je veux surtout récupérer la forme athlétique et technique et être prêt à jouer quand ce sera le moment " .
Trezeguet ne fixe pas de date mais confirme son retour vers janvier, mais il passera d´abord une visite de contrôle le 19 décembre. En attendant, il remercie ses coéquipiers, ils étaient premiers lorsqu´il avait rejoint la France, ils le sont toujours maintenant, aussi bien en championnat qu´en Champions League. Ils marquent et gagnent aussi sans Trezegol . .. " C´est vrai, Ibrahimovic fait de bonnes choses, tout comme Zalayeta et Del Piero, je suis content pour eux parce qu´en tant qu´attaquant je sais combien il est important de marquer " , déclare-t-il. Ensuite, il décerne le Ballon d´Or: " Ce n´est pas un trophée auquel je pense actuellement et dans le futur non plus, cette année je le décernerai à Shevchenko, je pense qu´il le mérite beaucoup pour ce qu´il a fait ces dernières années avec le Milan " .
En attendant, Zebina et Thuram se sont eux aussi entraînés à part, alors que Del Piero a lui réintégré le groupe. Seulement entraînement en salle pour Nedved et Emerson.
30-11-04 - Del Piero : " On est jamais assez prudent"
Difficile à oublier, surtout à cause des dix dernières minutes. Pour Alessandro Del Piero aussi, même s´il n´a pas joué à cause d´un blessure musculaire, le match nul contre l´Inter de Milan est difficile à digérer. Le capitaine bianconeri applaudit néanmoins ses coéquipiers mais regrette l´occasion manquée; en attendant, les bianconeri reçoivent la Lazio dimanche au Delle Alpi.
" Ça reste un point précieux que nous ramenons de San Siro et nous repartons justement de ce match contre l´Inter pour préparer une autre grande affiche, contre la Lazio le 5 décembre. Les nerazzurri ont bien fait de continuer à y croire jusqu´au bout alors que jusque là, c´est nous qui dominions amplement le match " déclare-t-il.
Mais à San Siro, la Juve a montré une de ses forces, surtout en ce qui concerne le secteur offensif: " J´ai vu mes coéquipiers se déplacer avec aisance - continue Pinturicchio - bien placés en défense et toujours dynamiques et offensifs en attaque. Bref, je retiendrai que ce fut une bonne Juve, jamais en difficulté, et capable de se créer des occasions sans difficultés: mais nous savons que que lorsque nous affrontons des équipes comme l´Inter, on est jamais assez prudent " .
Source : juventus-fr.com