18-11-04 - Capello veut aussi la Coupe d´Italie
Ce sera une Juventus fortement remodelée qui affrontera Atalanta demain soir à Bergame ( 21.00). L´objectif reste néanmoins le même: gagner. Fabio Capello veut tout, même la Coupe d´Italie. " C´est un match égal aux autres, le trophée est moins prestigieux que le championnat et la Champions League mais c´est tout de même une vraie et belle compétition, et nous tenterons de le gagner " a-t-il déclaré.
Comme d´habitude, place aux réserves. " Joueront ceux qui ont joués le moins jusqu´à présent. De nombreux joueurs qui n´ont pas encore joués jusqu´à maintenant pourront montrer ce qu´ils valent, ceux qui ne sont pas convoqués resteront à Turin pour s´entraîner " . Parce que la semaine prochain sera une semaine difficile: pas tellement pour l´Ajax que la Juve, déjà qualifiée, rencontrera mardi, mais surtout pour l´Inter que les bianconeri affronteront le dimanche 28 novembre à San Siro ( 20.30). Alex Del Piero travaille pour être prêt pour ce rendez-vous, il s´était blessé durant le match contre Lecce et il récupère bien. Jonathan Zebina a le même objectif que le capitaine bianconero. Emerson, Cannavaro, Zambrotta, Camoranesi se reposeront, ainsi que les nationaux Blasi, Tudor et Montero ( auteur du but victorieux de l´Uruguay hier face au Paraguay). Nedved et Thuram sont les deux seuls " titulaires" à être convoqués mais seul le premier, devrait jouer.
Demain place à Ferrara, Birindelli, Legrottaglie, Iuliano, Tacchinardi, Appiah . .. Le retour des anciens oubliés, quelques uns d´entre eux étaient encore titulaire il y a quelques mois. Puis Olivera, Kapo, Zalayeta . .. C´est la dure loi du football de Capello. " Oui, c´est la culture de la Juve, depuis toujours c´est ainsi, déjà quand je faisais moi-même partie de club, les joueurs faisaient partie du groupe et acceptaient les décisions de l´entraîner et de la société sans discuter " . Puis il rajoute: " L´équipe connaît mon intention de changer peu de choses durant la première partie de la saison. Maintenant, avec la Coupe d´Italie et la Champions League, où nous sommes déjà qualifiés, tout le monde aura plus d´occasion de jouer " .
Il termine son interview de veille de match avec un petit mot sur David Trezeguet et dément les rumeurs qui parlent d´un prolongement du temps de récupération du joueur: " Je sais que son rétablissement se passe de la meilleure des façon, le staff médical m´a communiqué que Trezeguet récupère parfaitement " .
18-11-04 - Les convoqués pour demain
Fabio Capello a dévoilé la liste des 20 joueurs convoqués pour le match demain soir face à l´Atalanta pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe d´Italie. De nombreux joueurs " titulaires" sont laissés au repos.
La liste des convoqués:
Ferrara, Tacchinardi, Legrottaglie, Ibrahimovic, Nedved, Chimenti, Iuliano, Birindelli, Appiah, Blasi, Thuram, Bonnefoi, Kapo, Olivera, Zalayeta. Ainsi que plusieurs joueurs de l´équipe Primavera: Masiello, Rossi, De Ceglie, Volpato et Bentivoglio.