News
17-11-04 - Thuram: un rendez-vous important
Lilian Thuram a été appelé pour faire partie du Comité français de la Commission pour l´Afrique qui a été créée par l´ancien Ministre Jack Lang à qui s´est associé Bob Geldof. Cette commissions, qui présentera ses travaux à Tony Blair durant la réunion du G8 de juillet prochain, est chargée d´examiner de nouvelles prospectives pour améliorer la situation du continent africain en lui apportant un support adapté et efficace.
17-11-04 - Capello récupère Zebina
Les nouveaux renforts bianconeri arrivent. Le premier a déjà recommencé à s´entraîner avec le groupe, alors que le second arrivera à Turin vendredi et devrait être à la disposition de Capello dès janvier. Il ne s´agit pas de deux nouvelles recrues de Moggi, mais seulement du retour de deux blessés: Jonathan Zebina et David Trezeguet. La Juve a réussi jusqu´à maintenant à se passer d´eux mais avec leur retour, l´équipe fera encore plus peur.
Zebina, out depuis le match contre la Roma le 27 octobre dernier pour un problème aux adducteurs, a repris ce matin les entraînements avec ses coéquipiers. Un rétablissement éclair pour lui: après à peine une semaine de travail personnel, le défenseur droit français un travail régulier, avec ballon. Il est désormais apte et Capello pourra sans aucun doute l´aligner le dimanche 28 novembre contre l´Inter de Milan. Il n´est pas exclu que l´entraîneur bianconero l´utilise déjà vendredi contre l´Atalanta ou en Champions League contre l´Ajax, seulement quelques minutes, juste de quoi se remettre en jambe. En tout cas, il ne faut pas précipiter les choses, d´autant plus que le remplacent de Zebina, Gianluca Pessotto, a joué à la perfection jusqu´à présent.
L´autre retour est celui de Trezeguet. L´attaquant franco-argentin, opéré à Lyon de l´épaule gauche le 19 octobre dernier, rejoindra Turin vendredi pour y continuer la physiothérapie débutée en France; il devrait refaire son apparition sur les terrains en janvier. Le joueur pourrait déjà faire bouger son épaule, et il pourrait récupérer plus tôt que prévu.
En attendant, lors de l´entraînement de ce matin, Buffon et Zambrotta manquaient à l´appel, en plus de Montero, Blasi et Tudor qui se trouvent actuellement avec leur équipe nationale respective. Del Piero et Pessotto ( qui récupèrent tous les deux du problème musculaire survenu à Lecce) ont travaillé en salle. Lors du petit match, Capello a testé l´équipe qui pourrait être alignée vendredi en coupe d´Italie: Chimenti, Birindelli, Ferrara, Legrottaglie, Camoranesi, Tacchinardi, Appiah, Olivera, Nedved, Kapo et Zalayeta. Pessotto devrai néanmoins jouer à la place de Nedved.
! d) 16-11-04 - Blasi: les secrets du succès
Beaucoup d´humilité et tant de détermination. Ce sont les caractéristiques de Manuele Blasi, un joueur désormais irremplaçable à la Juve et un milieu de terrain qui s´intègre de plus en plus en équipe d´Italie. C´est justement de Coverciano, où il se trouve actuellement avec la sélection, que Blasi fait le point sur sa Juve, prêt comme jamais au grand match du 28 novembre contre l´Inter, à San Siro. " Vous me prendrez pour un fou, mais l´Inter est une grande équipe et il lui faudrait quelques mois pour rattraper les 15 points au classement. Les moments sans de l´Inter de de la Roma sont surprenants, mais nous devons rester avec les pieds bien au sol: la saison est encore longue et ce sera difficile de rester concentrer jusqu´à la fin. Nous devrons encore souffrir, même si pour le moment le championnat laisse entrevoir des signaux importantes " .
Avant de rencontrer l´Inter, les bianconeri affronteront Atalanta en coupe d´Italie et l´Ajax en Champions League, avec la qualification déjà obtenue. Deux occasions pour faire reposer ceux qui ont joués le plus jusqu´à maintenant et laisser place à tous les autres joueurs du noyau: " Je dirais que le turnover est important et ce n´est pas vrai que nous ne le faisons pas à la Juve; nous avons quasi tous joués jusqu´à maintenant, pour les autres, il y aura certainement de la place un peu plus tard. Tacchinardi? Je ne pense pas lui avoir pris la place, je me suis simplement montré prêt quand l´équipe avait besoin de moi et j´essaie de renvoyer l´ascenseur à Capello pour la confiance qu´il a en moi " . Détermination donc, mais aussi l´humilité de ne pas se sentir indispensable: " Je m´améliore aussi du point de vue disciplinaire car pour un jeune comme moi, jouer aux cotés d´Emerson est toujours une expérience appréciable. A chaque fois, je suis prêt à tout, même à la tribune: en jouant à la Juve, tu sais que tu peux ne pas jouer, il suffit de penser que dernièrement, c´est un certain Ferrara qui est allé en tribune . .. " .