MAJ 2 : Transferts,Derniere News,Prochain match a pronostiqué,Pronostic.
---------------------------------------------
Transferts :
°Arrivées:Chiellini ( Livorno), Zebina ( AS Roma), Kapo ( Auxerre),Blasi(Parme),Emerson ( AS Roma)
°Départs : Davids ( Inter Milan) , Zalayeta ( Bolton),Conte(fin de contrat)~, C.Zenoni(Sampdoria),Di Vaio (
Valence),Maresca(Fiorentina(co-proprieté),Miccoli(
Fiorentina),Chiellini(Fiorentina).
Dernieres News :
=> Juventus - Bayern 1-0(Nedved)
=> Juventus - Messina 2-1(Zalayeta,Nedved)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- 22-10-04 - Les convoqués pour demain
" Del Piero est un joueur comme les autres, important, s´il va bien, il jouera parce que l´on récupère la forme en jouant et en faisant même, la limite, un mauvais match: c´est notre métier " . Fabio Capello n´a donc dévoilé ses intentions pour le match de demain. Il décidera seulement au dernier moment si el capitaine bianconero sera titulaire ou pas: " Je ne suis pas un de ceux qui poussent les joueurs à monter sur le terrain s´ils ne sont pas à cent pour cent. Del Piero jouera seulement s´il est bien " .
Capello craint le déplacement de demain contre Siena. Un match qui pourrait s´avérer fondamental étant donné le derby milanais dimanche soir, qui pourrait permettre aux bianconeri de prendre le large en cas de défaite du Milan AC, ou bien même de distancer l´Inter. Mais il faudra gagner à Siena et Capello est convaincu qu´en Toscane, ça ne sera pas facile: " Ce sera un match difficile contre une équipe qui en veut, compacte et qui possède un grand potentiel, surtout quelques uns de ses éléments. Je m´attends à un dur match du point de vue combatif et physique, Siena est une équipe qui ne joue pas à la brésilienne mais qui met en évidence ses armes " a-t-il déclaré.
----------------------------------------------
-22-10-04 - Les convoqués pour demain
Fabio Capello a dévoilé la liste des 19 joueurs convoqués pour le match demain soir contre Siena pour la compte de la septième journée du championnat d´Italie. A noter les absences de Legrottaglie, Blasi ( victime d´un problème aux adducteurs), Chimenti, Iuliano et Montero.
La liste des convoqués:
Buffon, Ferrara, Tacchinardi, Pessotto, Emerson, Ibrahimovic, Del Piero, Nedved, Birindelli, Camoranesi, Appiah, Zambrotta, Thuram, Bonnefoi, Kapo, Olivera, Zalayeta, Zebina, Cannavaro.
----------------------------------------------
-21-10-04 - Samedi, place au turnover
Jusqu´à maintenant, Fabio Capello a tenu dur mais à partir de samedi, le turnover sera appliqué beaucoup plus souvent. Depuis le début de saison jusqu´au match contre le Bayern, l´entraîneur bianconero a pratiquement constamment aligné le même onze de base. La défense est restée inchangée depuis le premier match de championnat, obtenant un très bon bilan: deux buts encaissés. Le milieu de terrain est lui aussi resté pratiquement le même à chaque match. Le seul secteur où a été enregistré plus d´un changement est l´attaque avec les tournantes entre Del Piero, Ibrahimovic et Trezeguet, du moins jusqu´à ce que le français se blesse.
Les choses sérieuses commencent maintenant pour la Juve: durant les 12 prochains jours, les bianconeri disputeront 4 matches entre championnat et Champions League, Siena, Roma, Chievo pour ensuite jouer gros le 3 novembre à Munich, contre le Bayern. Il est donc fort probable que Capello décide de faire reposer quelques joueurs, justement à partir de samedi contre Siena. Il est probable que Del Piero soit à nouveau titularisé contre les toscans afin qu´il retrouve sa meilleure forme, pour être prêt pour recevoir la Roma le 28. Zambrotta qui n´a pas encore manqué une seule minute jusqu´à présent pourrait prendre place sur le banc. Tout comme probablement Emerson. En défense, Thuram et Cannavaro semblent pour l´instant irremplaçables.
Au milieu de terrain, Capello n´a que l´embarra du choix. Emerson, qui a lui aussi joué tous les matches, devrait prendra place sur le banc. Olivera pourrait lui aussi être titularisé.
-----------------------------------------------
20-10-04 - Del Piero remercie son peuple
Del Piero, Nedved et Emerson. Trois joueurs qui font le bon et le moins bon de la Juve qui se trouve désormais à un pas de la qualification. Dans l´ombre, le premier, Del Piero, qui est apparu hors forme hier. Peu lui en voudront pour sa prestation d´hier, même s´il est vrai qu´elle était fort opaque, mais sa condition physique est loin d´être au top actuellement, elle ne pourra que s´améliorer . ..
Sur son site Internet, Del Piero a tenu à commenter ce match: " L´objectif a été atteint, nous avons battu le Bayern, une victoire fondamentale malgré les difficultés que nous ont causé nos adversaires. Pour moi, ça a été important de recommencer à jouer " . Alex a remercié les tifosi de la tribune qui l´avaient ovationné durant tout le match, ainsi que lorsqu´il était sorti: " Ils ont compris le moment particulier et parce qu´ils m´ont réservé un accueil chaleureux, des applaudissements et des chants, je les remercie tous. L´attachement à mon maillot est ce qui me pousse à vouloir toujours jouer, en tentant de donner le maximum. Mais en échange, je reçois beaucoup " .
Nedved est lui le joueur en plus, un joueur qui n´abandonne jamais. Il continue à jouer sans jamais se lamenter ( malgré son genou qui le fait souffrir) et la chose la plus importante est qu´il marque et fait gagner la Juve. Durant les deux derniers matches, le tchèque a offert 6 points à l´équipe, une question de responsabilité due au fait que c´est toujours quand la Juve a besoin de ses buts que Pavel se montre décisif. Et ce n´est pas la première fois. De plus, il sait ce qu´il veut est la déclaration faite hier le prouve: " Je gagne la Champions League et je m´arrête. Le genou continue à me faire mal et en plus, j´ai du mal à suivre le rythme entre championnat et coupe des Champions. juste le temps de gagner la Coupe, mon objectif depuis toujours, puis je prendrai ma pension " .
Que dire d´Emerson? Même si ce n´est plus une surprise, avec Nedved, il est l´homme en plus de cette équipe. Ce n´est pas pour rien qu´il a gagné la confiance des tifosi et de ses coéquipiers en un temps record. Celle de Capello, le Puma l´avait déjà, ce n´est pas pour rien qu´il n´a encore manqué aucun match depuis le début de saison, unique exception, il a été remplacé à Brescia à cause d´un coup. " Nous ne devons pas nous sentir arrivés à notre but et la qualification nous devons encore l´obtenir. On peu toujours s´améliorer en défense et en attaque. En Champions League, tous les matches sont difficiles, pour gagner nous devons être toujours parfaits. Ibrahimovic? Il se débrouille bien, même s´il faudra encore du temps pour le comprendre et pour se faire comprendre. Ale s´est lui aussi bien débrouillé, il n´est jamais évident de revenir après une blessure " . La recette gagnante d´Emerson est la défense: " A l´avant, nous avons tant de qualité, et un but nous réussissons toujours à le faire. La chose importante est de continuer à ne pas prendre de but, comme nous le faisons " .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochain match a pronostiqué :
23-10-04 : Serie A : Siena - Juventus
Pronostique :
A la fin de la saison prochaine,celui qui aura le plus point sera le vainqueur.
====================================
Prono pour Juventus - Siena :
- DelPiero54 : Juventus : 2(Del Piero,Zlatan) Siena : 0
- Zambrotta9 : Juventus : 1(Nedved) Siena :0
Classement des pronostiqueurs :
vaff78 => 5 pts
DelPiero54 => 4 pts
Tomahock => 4 pts
LoveCamille => 3 pts
mattelendyl => 2 pts
rasta_rocket => 2 pts
LaracailleOuf => 2 pts
zambrotta9 => 2 pts
AsRomain => 2 pts
JE RAPELLE QUE VOUS P0UVEZ PRONOSTIQUER JUVENTUS DE TURIN - ATALENTA JUSQU´A 30 MINUTES AVANT LE DEBUT DU MATCH.PRONOSTIQUER