Moi aussi j´ai cours demain
24-08-04 - Capello donne une chance à tout le monde
Neuf points en trois matches et zéro but encaissé. Les chiffres de la Juventus sont impressionnants, mais Fabio Capello garde les pieds à terre et il invite tous ses joueurs à faire de même pour les deux prochains rencontres, contre les révélations Palerme et Udinese.
" Je l´avais dit au début du championnat que ces deux formations, avec la Fiorentina, surprendraient et j´ai eu raison - admet Capello - mais nous voulons les trois points et pour remporter le scudetto, nous ne devons rien manquer en chemin. Je continuerai à le répéter: humilité, détermination et concentration sont fondamentaux, ce sera notre philosophie durant toute la saison " .
Sur le turnover, Capello est clair: " Il est fondamental pour maintenir tout le monde en forme et pour ne pas épuiser l´énergie d´un joueur seulement en peu de temps; Emerson mène le milieu de terrain . .. Et il continuera à le faire. Mais nous ne devons pas croire d´être arrivés au top, il y a encore tant de choses à améliorer. Tout le monde aura la possibilité de jouer et, entre les trois attaquants que j´ai à ma disposition pour samedi, ce seront ceux en forme qui monteront sur le terrain " .
" Si l´équipe me ressemble? Je pense qu´elle lutte pour atteindre les objectifs de la saison; nous avons réussi à récupérer tant de joueur, par exemple Thuram. Pour obtenir des résultats, il faut être deux: un qui explique et se fait comprendre, et un qui comprend et agit. Ça se voit que ça a marché " . Sur Cannavaro, Capello est optimiste: " Je pense qu´il a complètement récupéré; il a joué quatre matches de suite et il semble donc maintenant prêt à rejoindre la nazionale " .
24-08-04 - Les convoqués pour demain
Fabio Capello a dévoilé la liste des 24 joueurs convoqués pour le match demain soir contre l´équipe de Palerme, pour le compte de la quatrième journée du championnat d´Italie. Ciro Ferrara et Paolo Montero sont toujours absents.
A noté, du coté de Palerme, la blessure de Luca Toni qui manquera la rencontre.
La liste des convoqués:
Buffon, Tacchinardi, Tudor, Legrottaglie, Pessotto, Emerson, Ibrahimovic, Del Piero, Nedved, Chimenti, Iuliano, Birindelli, Camoranesi, Trezeguet, Appiah, Zambrotta, Blasi, Thuram, Bonnefoi, Kapo, Olivera, Zalayeta, Zebina, Cannavaro.