Foot - FIFA : Henry honoré par Blatter
Le président de la Fédération internationale ( FIFA), Joseph Blatter, annoncera, mardi dans France Football, la nomination de Thierry Henry en comme « ambassadeur de la FIFA contre le racisme. » « On va créer un groupe d´ambassadeurs. Si les joueurs eux-mêmes s´impliquent dans cette lutte, on a de bonnes chances de faire avancer les choses », poursuit M.Blatter.
Le président de la FIFA se dit « triste ( d´assister) à un retour du racisme sur les terrains de football. » Il souligne également qu´il a été « très content le soir de l´éléction du joueur FIFA de l´année. Parmi les trois nominées figuraient un Blanc ( Andreï Shevchenko), un Afro-brésilien ( le vainqueur, Ronaldinho) et Thierry Henry, qui est d´origine antillaise. »
Quant à sa situation personnelle, M.Blatter n´excluse pas de se répésenter à la fin de son mandat. « Si les fédérations nationales me disent de continuer, pourquoi ne pas me représenter ? , s´interroge-t-il. Si je suis toujours en bonne santé, j´aurai toujours envie de continuer. [...] Si je suis candidat et que le congrès me dit : " on vous a assez vu", je m´en irai. »