Les pro-Milan
" Rien de plus évident que de désigner le Milan AC grandissime favori de l’épreuve. Les Rossoneri possèdent la meilleure défense du monde avec Cafu-Nesta-Stam-Maldini, un milieu créateur de génie avec Andrea Pirlo, entouré de Seedorf et de Gattuso. Kaka le nouveau prodige brésilien et révélation du calcio l’année dernière sera derrière les attaquants Shevchenko ( meilleur buteur de séria A) et Crespo ( prêté par Chelsea). Sur le banc, on compte Tomasson et Rui Costa qui ont fait un excellent Euro 2004. Les champions d’Italie 2004 sont pour moi les grands favoris de cette Champions’ league!!!!" ( Laurent, 21 ans, Bruxelles)
«Je voterais plutôt en faveur du Milan AC, qui me semble l’équipe la mieux armée pour conquérir ce trophée. A mes yeux, ils ont la meilleure défense du monde, avec des joueurs de grande classe comme: Maldini, Nesta, Cafu, Stam ou encore des joueurs comme Simic ou Kaladze. Ils ont aussi un milieu de terrain très équilibré avec de fins techniciens, comme Rui Costa, et des joueurs qui savent muscler leur jeu, comme Gattuso. Et ils ont la chance d’avoir un des tout meilleurs meneurs de jeu du monde actuellement, en la personne du jeune prodige brésilien Kaka. ils pourront aussi compter sur la régularité de Seedorf, et sur leur banc bien fourni avec des joueurs comme Dhorasoo ou Serginho, Pour ce qui est de leur attaque, ils sont certainement l’une des équipes les mieux armée pour batailler sur tous les fronts cette saison ( Shevchenko, Crespo, Inzaghi, Tomasson). Tout cela bien sur sans oublier qu’ils auront des candidats sérieux en face d’eux, et pourquoi pas, espérons-le, une équipe française qui aurait réussi à tirer son épingle du jeu.» ( Romain)
«Pour moi l’équipe qui a le plus de chance pour gagner la Ligue des champions, c’est l’AC Milan. Pour moi, ils ont la plus belle défense du monde, vieille, mais la meilleure avec Cafu, Nesta, Stam, Maldini.... Ils ont un des meilleurs milieux, très bon défensivement et offensivement, avec des joueurs comme, Gattuso, Kaka, Seedorf, Pirlo, Rui Costa. Et alors l’attaque, est ce que ça vaut vraiment la peine d’en parler ? Inzaghi, Crespo, Schevchenko, Tomasson, donc voila un peu pourquoi cette équipe a toutes les chances d’être championnes, enfin chance est un grand mot...» ( Baggio)
«Personnellement je pense que le Milan AC est réellement un favori a la Champion’s League. Premièrement, les joueurs qui bâtissent cette équipe possèdent tous ( du moins les titulaires) une expérience de haut niveau dans cette compétition. Deuxièmement, l’équipe dispose de remplaçants de premières qualités. Jugez plutôt l’attaque milanaise qui possède Crespo et Tomasson comme remplaçants. Deux éléments qui font partie depuis maintenant plusieurs années des piliers de leurs équipes nationales respectives. Du côté de la défense même remarque. Coloccini récent vainqueur des JO Athènes et Jaap Stam viendront renforcer l’arrière garde. Au milieu de terrain, le prodige brésilien Kaka ou encore Rui Costa peuvent apporter diverses solutions offensives indéniables. Sans parler bien sur du gardien international Brésilien Dida, l’un des meilleurs gardien européen. Même si je suis pas un grand fan pour autant du Milan AC, toutes ces caractéristiques me font dire qu’il est un candidat sérieux dans la compétition.» ( Julio)