Sylvain Armand : " Nantes, une grande satisfaction"
Nantes, le 16 juin 2004. Après quatre saisons passées au FC Nantes Atlantique, Sylvain Armand a choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le défenseur, qui a débuté en Division 1 et intégré les différentes sélections nationales durant son passage sur les bords de l´Erdre, n´oubliera pas le Club qu´il lui a permis de s´exprimer au plus haut niveau.
ylvain, tu quittes le FC Nantes Atlantique pour Paris. Quelles sont les raisons qui ont motivé ce choix ?
Sylvain Armand : La saison prochaine, je vais donc évoluer à Paris, une ville que j´apprécie. Le PSG faisait partie des clubs susceptibles de m´intéresser afin d´évoluer en Coupe d´Europe et notamment en Ligue des Champions. C´est également un club important. Je serais peut-être parti à l´étranger si on ne m´avait pas proposé ces perspectives en France. De plus, le club est reparti sur le droit chemin depuis l´arrivée de Vahid Halilhodzic.
Que retiendras-tu de ton passage à Nantes ?
Sylvain Armand : Le FC Nantes est venu me chercher en national et a lancé ma carrière. Je tiens d´ailleurs à remercier particulièrement Raynald Denoueix et Georges Eo. Le Club m´a appris beaucoup de choses. J´ai débuté en Division 1 avec les Canaris ( NDLR : Auxerre - Nantes : 2-2 le 09/09/2000) et participé à la Ligue des Champions. Le FC Nantes m´a également permis d´intégrer les sélections nationales Espoirs et A. Le Stade de France fut également un très grand moment, même si nous avons malheureusement rien ramené. Mon passage à Nantes restera une grande satisfaction avec les deux titres remportés et le sentiment d´avoir vraiment progressé.
Que peux-t-on maintenant te souhaiter ?
Sylvain Armand : J´espère bien évidemment continuer à remporter des titres et remplacer du mieux possible Gabriel Heinze que j´appréciais beaucoup dans son tempérament et dans sa façon d´agir. Pour moi, c´est une motivation supplémentaire et un défi personnel.
Un moment fort au FC Nantes ?
Sylvain Armand : Je n´oublierai jamais le titre acquis face à Saint-Etienne lors de ma première saison au FC Nantes. Être champion lors du dernier match à la Beaujoire restera un moment extraordinaire. Je garde également un bon souvenir de mon but inscrit face à Angelo Peruzzi, le gardien de la Lazio de Rome, en Ligue des Champions.
Propos recueillis par A.D.