FOOTBALL, L 1/PSG. Reinaldo et Ljuboja réconciliés
L´altercation entre Ljuboja et Reinaldo au moment de tirer le second penalty à Bordeaux ne pouvait rester sans suite. Convoqués par Halilhodzic, avec Pauleta comme témoin, les deux hommes se sont expliqués et réconciliés.
Il est 11 H 52, hier matin au camp des Loges, lorsque Vahid Halilhodzic met un terme à son entretien avec Pedro Pauleta, Danijel Ljuboja et Reinaldo. Le trio d´attaquants du PSG vient de passer trente minutes face à l´entraîneur parisien dans un bureau du grand Algeco vert. L´entraîneur parisien avait annoncé la veille qu´il avait des questions à poser et qu´il demanderait des explications sur « des choses » de la soirée bordelaise.
Il a tenu parole et convoqué les trois hommes dans la foulée de sa réunion collective.
D´abord Pauleta, son buteur portugais. Le plus gros salaire du club ( près de 150 000 € par mois) avait convenu à l´avance avec ses coéquipiers qu´il ne frapperait pas le prochain penalty mais qu´il laisserait Déhu s´en charger. Seulement, après le loupé de celui-ci en première période, le Portugais n´a pas repris son rôle. Il a laissé Reinaldo et Ljuboja se chamailler pour le second duel face à Ramé. C´est évidemment cette incroyable scène qui a occupé la majeure partie de l´entretien d´hier matin. Ce coup porté à l´image d´un groupe uni et solidaire vanté depuis plusieurs semaines n´a pas manqué de choquer les fidèles du PSG. Ainsi que le président Francis Graille.
« Cela m´a déçu, commente-t-il. Je n´ai pas apprécié, ça m´a titillé. C´est bien quand deux joueurs prennent la responsabilité de tirer un penalty important, mais bon... Je le leur ai dit. Ils le savent. »
Mendy : « Tous les deux ont voulu bien faire »
Les deux intéressés ont donc aplani leur différend devant leur entraîneur. Celui-ci a exprimé sa colère face au comportement de ses deux joueurs mais sans excès. Ljuboja s´est excusé auprès de Reinaldo d´avoir réagi si vivement en justifiant son intervention par les consignes qu´il aurait reçues juste avant son entrée en jeu.
Reinaldo, lui, incrédule sur le coup devant la réaction de son coéquipier, a expliqué son envie de frapper par de bonnes sensations à cet instant du match. « J´espère que les supporters ne m´en voudront pas. Je m´excuse auprès d´eux. Je suis très triste de ce qui s´est passé et que cela soit arrivé avec Danijel avec qui je m´entends bien », a déclaré hier le Brésilien, visiblement très marqué.
« Cet épisode est dommage car, en plus, Reinaldo est un bon mec, avançait pour sa part Ljuboja. C´est bien que nous nous soyons expliqués. C´est mieux comme ça. » Durant leurs vingt minutes de footing, les deux hommes, accompagnés par Pauleta, ont d´ailleurs plaisanté à plusieurs reprises. « Les deux ont voulu bien faire, témoignait hier Bernard Mendy au micro de Canal +. Il faut déjà avoir le courage de tirer un penalty. Reinaldo l´a loupé mais nous ne lui en voulons pas du tout. »
voila vahid les a remis ds le droit chemin et faut battre les lyonnais samrdi comme ca ils ne feteront pas leut titre au parc