Pauleta : «On poursuit notre chemin»
Brive DE L´UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX
Un comportement exemplaire sur le terrain, hier, avec un but et une passe décisive : Pedro Pauleta a sauvé le PSG d´une élimination contre Brive. L´international portugais a fait taire les critiques, après de récentes prestations moyennes.
Vous avez sorti le PSG d´un mauvais pas, avec un but et une passe décisive...
Pauleta. Ce n´est pas seulement moi qu´il faut féliciter, mais toute l´équipe. C´est tout le travail du groupe qui permet ce genre de succès.
Vous attendiez-vous à souffrir autant ?
Oui, on avait visionné le match de Brive contre Auxerre et on savait que cette équipe était capable de nous gêner sérieusement. A 1-0 pour eux, cela a été encore plus difficile. Cette équipe joue bien au football et c´était assez logique qu´elle nous cause des soucis. Jouer contre une équipe de National ( NDLR : en fait CFA) sur son terrain, c´est difficile. L´important était de prendre ce match au sérieux.
Le discours de votre entraîneur, à la mi-temps, n´a pas dû être tendre...
Je ne commente pas ce qu´il a dit, cela doit rester entre nous. Il n´y avait, de toute façon, pas de quoi s´affoler.
Le frisson est-il le même que lorsque vous avez battu Marseille au Vélodrome ?
Ce sont deux matchs différents, évidemment, mais l´essentiel était pour nous de ne pas mésestimer nos adversaires, même s´ils évoluent dans une division inférieure à la nôtre. Nous avons préparé ce match avec autant de sérieux que tout autre match.
C´est votre quatrième but en quatre matchs de Coupe de France. Aimez-vous cette épreuve ?
Oui, c´est important pour moi. Mais je ne serais pas buteur sans mes coéquipiers. On poursuit notre chemin dans cette compétition. Nous sommes en demi-finale et nous nous rapprochons du Stade de France.
Votre prestation tranche avec votre sortie au Mans.
Si vous regardez tous les matchs, vous comprendrez que je ne peux pas être bon à chaque fois. C´est normal de ne pas être au top tout le temps.