Vahid Halilhodzic, le PSG a vécu une belle soirée, non ?
On a joué pour Gabi ( Ndlr: Gabriel Heinze, dont le père est décédé jeudi soir). Déjà durant la préparation, l´ambiance au sein du groupe était très forte, on voulait vraiment gagner pour lui. Je suis fier de mon équipe. Ce soir ( Ndlr: samedi) le PSG a montré son vrai visage et ce à tous les niveaux. C´est une victoire qui me donne beaucoup de confiance pour la suite.
Avez-vous douté après l´ouverture du score de Nantes ?
Oui, un peu. Et c´est normal. Mais l´équipe était vexée de cette défaite à Lens ( 1-0) et voulait réagir. Plusieurs fois cette saison, le groupe a montré sa force de caractère. Ce soir encore plus. Malgré le premier but nantais et la blessure de Talal ( Ndlr: El Karkouri, sorti dès la 7e minute), les gars ont su revenir. Après le penalty manqué de Pauleta, ils se sont encore sortis les tripes pour prendre l´avantage. La seule fausse note éventuelle, c´est le 2e but nantais en fin de match. Un petit relâchement qu´on aurait pu éviter.
Au classement, vous réalisez la bonne opération de cette 31e journée ?
Je regarde plus derrière que devant. Même si les deux équipes de tête ont fait un mauvais résultat ( NB: nul de Monaco contre Ajaccio et défaite de Lyon face à Marseille), ça ne veut rien dire, si ce n´est qu´un match n´est jamais gagné d´avance dans ce championnat. Et ce même à domicile. C´est pour cette raison que je tiens encore à féliciter mon groupe.
Mais le titre vous en rêvez ?
" Un homme qui ne rêve pas, est un homme mort". Ce n´est pas de moi, mais d´un érudit ( NB: Sigmund Freud). Je reste lucide et optimiste. Mais lucide avant tout. Va-t-on profiter du petit coup de moins bien des leaders ? Je ne sais pas. Mais si on me propose de terminer 3e, je signe tout de suite. C´est pourquoi le nul de Sochaux ( Ndlr: 0-0 à Toulouse) est le meilleur résultat de la journée pour nous. Sincèrement, je ne m´intéresse pas aux résultats de Lyon et Monaco, mais à ceux de mon équipe.
Branko Boskovic a réussi un bon match. Voilà aussi une source de satisfaction ?
Je suis très content pour " Bolé". Avec deux buts ( NB: le 1er est finalement pour Armand contre son camp) et une passe décisive, il a montré tout son talent. Je sais qu´il faut être patient avec lui. A l´entraînement je vois ce qu´il fait, je connais sa valeur.
Et pourquoi Danijel Ljuboja n´a-t-il pas débuté la rencontre ?
Il était un peu blessé avant le match. Je ne voulais pas prendre le risque de le voir se blesser d´avantage. Il était prévu qu´il entre à la place de Pauleta et je savais qu´en cas de contre-performance il pouvait nous aider.
Nantes, un club qui vous tient à coeur, vous a bien réussi cette saison en championnat. Reste à confirmer en demi-finale de Coupe de France ?
On s´attend à une équipe de Nantes revancharde. Ce rendez-vous est important pour nous comme pour eux. L´équipe qui gagnera à La Beaujoire sera sans doute le prochain vainqueur de la Coupe.